Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Emmastockh · 9 mars 2010 à 15:25 · 3 photos 23 messages · 7 participants · 3 972 affichages | | | | 9 mars 2010 à 15:25 Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonjour Je recherche des hébergements sur amalfisorrentocaprinaplesnous atterrissons à Naples, avons loué une voiture à l'aéroport et allons faire 1 tours sur la côte du 17 au 21 mars. Des conseils? Merci d'avance !! | | | À: Emmastockh · 10 mars 2010 à 21:35 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Bonjour,
je connais un logement bien placé pour visiter Naples, la cota Amalfitaine, Sorrento, Pompei, Ercolano, la beau palais royal de Caserta et paestum.... j'ai compris qu'on ne peut pas faire de la publicitè ici donc si tu veux en savoir plus écris moi à lilianamanzo@tiscalinet.it | | | À: Emmastockh · 10 mars 2010 à 22:13 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonjour, vous savez qu'avec la voiture, vous pouvez faire des allers-retours d'une seule base au lieu de faire 3-4 endroits en 3-4 jours? Nous logions ci-dessous à 20 minutes de voiture d' Amalfi: www.ilrifugiodiela.it/...kfast_furore.asp?l=2 Un excellent B&B, tenu par de très bonnes personnes. Ils ont d'excellentes critiques également sur tripadvisor. je ne peux que vous le recommander. Merci | | | À: ItaliaMia · 12 mars 2010 à 18:33 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager merci infiniment pour ces précieux renseignements !!! | | | À: ItaliaMia · 25 mars 2010 à 18:34 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu et beaucoup apprécié vos réponses et vos messages pour la côte amalfitaine. Je vais y consacrer une semaine en mai prochain et j'hésite en un point de chute à Sorrente ou Positano afin de découvrir la côte jusqu'à Ravello. Je renonce à la voiture au vu des difficultés rencontrées au plus près de la côte. Je devrais faire avec les transports en commun, jusqu'à quelle heure fonctionnent-ils en mai ? Ce choix de résidence suppose des excursions aller-retour dans la journée. Que me conseillez-vous ? Merci.
Je m'adresse aussi aux autres lecteurs du forum qui auraient des conseils sur un hôtel à Naples qui les aurait satisfait, en situation et prix, seraient très appréciés. | | | À: Acaber · 26 mars 2010 à 1:19 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Merci de votre commentaire  , mais désolée pour les transports en commun que je ne connais pas, puisque nous nous déplaçons toujours en voiture. Quels sont les problèmes que vous anticipez en voiture sur la côte? Oui, il faut prendre son temps et être attentif aux sinuosités, mais autrement, nous n'en avons eu aucun. D'autant plus qu'il permet une grande liberté d'action et de temps. Peut-être que d'autres membres sauront répondre à votre question sur les transports en commun. Quant à Sorrente vs. Positano:
Sorrente:Quoique cette ville est très populaire, a une renommée internationale due à la chanson, et vaut la peine d'être visitée, ce n'est pas l'endroit que je choisirais pour graviter facilement sur la presqu'ile à moins que vous vouliez consacrer davantage de temps dans la région de Naples ou que vous ayiez des difficultés avec les paliers de Positano. Sorrente est située en falaise sur la rive nord et n'est pas renommée pour ses plages (dont 1 en bas de falaise) qui sont étroites, achalandées et également occupées par les bateaux. Cependant, il est facile à partir de Sorrente de prendre un bateau pour aller visiter les iles de Ischia et Capri.
Positano:Tout est une matière de goût personnel, mais je choisirais plutôt le village de Positano qui est sur la rive sud et plus intime que Sorrente. Ses maisons/hôtels sont en paliers, elle a 2 plages (centrale et Fornillo) et permet de graviter vers les autres villages qui constituent réellement la "côte amalfitaine", soit de Positano à Vietri sul Mare...pourquoi vous limiter jusqu'à Ravello? Le transport peut-être...Je sais que des autobus y font la navette, mais j'ignore les horaires ou fréquence. Vous pourriez aussi faire une excursion d'un jour pour aller visiter Sorrente. Nous avons pris le bateau à Amalfi pour aller visiter Capri.
Il est facile de faire des excursions aller-retour dans la journée pour les villages de la côte amalfitaine car ils sont relativement près les uns des autres. | | | À: ItaliaMia · 26 mars 2010 à 10:27 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Merci pour ces précisions qui confortent un peu mon premier sentiment. Positano en effet est bien situé. Ma seule inquiétude concerne l'accès à l'arrivée au port pour rejoindre le village et donc l'hôtel. Pour des raisons de santé et d'âge les montées pentues, ou longues m'éprouvent. Comment fait-on dans ce cas. Pour cette raison je crains, également, qu'un arrêt à Praiano pour visiter me soit déconseillé. Autre hypothèse, choisir un lieu peut-être plus accessible comme Furore ? Qu'en pensez-vous ? | | | À: Acaber · 26 mars 2010 à 12:46 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Dans cette belle région, les marches sont pratiquement un incontournable. Furore est un petite village qui n'est pas vraiment touristique et son avantage se situe plutôt dans le fait qu'il y a moyen de trouver des B&B abordable. À celui où j'étais mentionné plus haut, nous étions directement face à l'arrêt d'autobus. Aucune distance à franchir: vous sortez de votre chambre, descendez quelques marches et vous y êtes. Par contre vous n'êtes pas dans le milieu d'un petit village sympa et typique. | | | À: Emmastockh · 26 mars 2010 à 13:10 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Les hébergements à Sorrento sont chers. Je ne peux que conseiller l'hotel Porto Salvo à Sant'Agnello, commune située à 2 pas de Sorrento (par bus ou par circumvesuviana) | | | À: Acaber · 26 mars 2010 à 17:53 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Vos messages ne disent pas par quel transport en commun vous arriverez dans la région. Je présume qu'il s'agit par train ou avion. A partir de toute gare ou aéroport, il y a multiples autobus qui se rendent à diverses destinations. Voici le lien pour SITA bus qui se déplacent sur la côte amalfitaine. Le site est en italien, mais en cliquant sur le nom de la ville/village, vous en trouverez les horaires en chiffres: www.sitabus.it/.../OrariCampaniaIndice
Quant à l'entrée dans Positano, elle se fait très bien via diverses routes, mais je ne sais pas laquelle SITA emprunte. Soit la A3 Autostrada Napoli/ Salerno pour revenir par la SS163 vers Positano, soit la l'autoroute vers Napoli/ Salerno en empruntant la SS145 vers Sorrente et ensuite retour vers Positano, ou comme nous l'avons fait via l'Agerola menant à Ravello, Amalfi et retour vers Positano. Comme vous pouvez le voir, tous les chemins mènent à.... Positano. 
Pour les raisons que vous mentionnez, oui Positano pourrait semblée difficile à circuler pour un piéton à cause de ses maisons en paliers, mais il faut choisir votre hébergement en fonction qu'il soit plus bas dans le village, ou un peu plus haut mais avec accès sur un chemin où vous pouvez descendre jusqu'à la plage et son port sans trop de difficulté. Praiano est encore pire car les escaliers sont plus droits et rustiques. Avez-vous songé à Amalfi? Nous étions logé à l'hôtel Amalfi www.hamalfi.it/engmain.htm que nous avons bien aimé pour son côté coquet, sa propreté et sa proximité à la place du Dôme. Mais pas de vue sur la ville, outre le balcon du déjeuner, et quand même une quinzaine de marches à monter pour accéder à la petite place de l'hôtel (photo #2), c'est parfois inévitable sur la côte. Cependant, d'autres hôtels sont vraiment au niveau de la rue. Le port d'Amalfi facilite aussi les déplacements vers Capri et plusieurs autres excursions. Les commentaires de Claude65 sont appropriés pour Furore.
Photo #1: Rue principale de Amalfi menant à la place du Duomo et vers la marina Photo #3: Place Flavio Gioia devant la marina. A gauche sous les arches lumineuses, l'entrée pour la place du Dôme et la rue menant à certains hôtels. Images attachées: | | | À: Sokomano · 26 mars 2010 à 18:32 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes revenus !!
Alors la voiture c'est pas mal mais c'est l'enfer pour se garer surla côte (dans tous les villages; je vous conseille au moment de booker 1 hôtel, de voir s'ils proposent le parking, sino, à Sorrente par ex : environ 20/25€ la nuit pour la voiture de loc, soit le même prix que la location !!!) Nous, on a dû la laisser 1 jour et demi car visite et nuit à Capri, addition salée...).
à Sorrento je conseille :Bed and Breakfast Sorrento Belvedere Via Luigi de Maio 14 Sorrente 80067 cherchez sur httptripadvisor.fr on a payé 60€ la nuit; petit dej en libre service; en plein centre ville !!
à Furore : Gîte rural Sant'alfonso Via Sant'Alfonso 6 Amalfi Coast 84010 Italie; cherchez sur httptripadvisor.fr véritable havre de paix sur la côte almafitaine; 65€/nuit; super restau en plus mais il faut vraiment avoir une voiture pour y arriver (et je conseillerais le gps aussi).
PS : je conseille vivement Ravello (proche Amalfi, à l'intérieur des terres) : très joli village, très belles vues, atmosphère 'campagnarde' beaucoup moins de magasins touristiques à 50 cents qu'à Amalfi par exemple qui dénaturent complètement le centre ville.
bon voyage | | | À: Emmastockh · 26 mars 2010 à 18:41 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager C'est ce que je recommande toujours aux touristes de la côte amalfitaine qui voyagent en voiture: de s'assurer que leur hôtel a un parking ou facilite l'accès à un parking à proximité. Comme les parkings sont moins nombreux que les hôtels  , il s'entend que le prix soit un peu plus élevé qu'ailleurs (l'offre et la demande!). Mais je suis toujours étonnée que les gens dépensent des centaines à milliers d'euros pour aller en vacances mais chignent sur le coût de petits à côté qui ajoutent à leur confort ou expérience de voyage...
Autrement, j'espère que vous avez apprécié votre voyage.... | | | À: ItaliaMia · 27 mars 2010 à 12:31 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonjour, Concernant le moyen de transport, je pensais éliminer la voiture de location car de nombreux messages font état d'une circulation délirante et de l'impossibilité à se garer. Comment avez-vous résolu le problème du stationnement à l'arrivée des étapes ? En particulier pour rejoindre vos hôtels avec parking ? Sans véhicule, il faut constamment avoir sa valise, çà complique beaucoup avec la difficulté des nombreuses marches déjà évoquée. Merci de me renseigner, ainsi que ceux et celles qui viennent de rentrer. Je suis allé sur le site du B&B Sorrento Belvère qui a l'air très bien, mais il faut monter 4 étages sans ascenseur (j'ai dépassé 60 ans) et l'absence de parking me parait rédhibitoire. Avez-vous d'autres adresses sur Ravello par exemple ? Le site de Paestum est-il in-contournable ? | | | À: Acaber · 27 mars 2010 à 13:31 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager J'utilise toujours la voiture et il y a toujours moyen de garer sa voiture. j'ai visité Positano, Sorrento, et garé ma voiture sans trop de problème. Je n'ai pas fait Paestum mais cela sans un incontournable. | | | À: Acaber · 27 mars 2010 à 13:59 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager sorrente "B and B Belvédère" : ils montent et descendent vos valises avec 1 treuil électrique dans la cour. Parking proche.
Se garer : trouver 1 place et mettre 1 ticket, ou le mieux, mettre l'auto au parking....
Attention : conduite 'sportive' : ne pas s'étonner si on vous double sur ligne blanche, sur la gauche, la plupart des feux rouges ne marchent pas mais c'est pareil s'ils marchent : personne ne s'arrête... il faut s'adapter...
bon séjour | | | À: Acaber · 28 mars 2010 à 2:28 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Mon but n'est pas de dire ou gens de faire ou ne pas faire quelquechose; je préfère partager mon expérience, leur expliquer les faits, les amener à faire une réflexion personnelle et pouvoir prendre une décision éclairée selon leurs préoccupations ou préférences.
Dans notre cas, l'auto n'a jamais été un inconvénient malgré ce qu'en disent les gens. Oui certains temps de l'année sont plus achalandés que d'autres et celà peut devenir problématique, mais en mai, vous ne devriez pas avoir de problème, sauf si vous y êtes pour la fin de semaine du travail. Oui certains individus aiment la conduite sportive et vous klaxonnerons tout en vous dépassant pas la gauche, mais il faut prendre son temps et ne pas se laisser intimider ou se faire presser. Vous gardez la droite et faites ce que vous avez à faire. Quand nous arrivons dans un village, nous prenons le temps de l'aborder, d'y circuler pour voir où sont les parkings et ceux qui nous conviennent le mieux. La plupart du temps, les parkings sont à l'entrée des villages et on fait le reste à pied. Ne vous inquiétez pas, tout le monde arrive par la même place et les parkings vous sauteront au visage. Si nous ne voyons pas de parking, nous nous informons pour un "parcheggio vicino a..." et nous trouvons toujours.
Cependant, si votre âge vous amène à être hésitant et craintif sur la route ordinaire, alors vous serez peut-être plus rassuré de prendre les transports en commun avec les inconvénients que cela comporte: se rendre à l'arrêt, attendre l'autobus, contrainte d'horaires, autobus parfois non climatisé, parfois bondé, n'allant pas nécessairement où vous voudriez vous rendre....
Ravello est un village plus nivelé et paisible, mais si vous y logez, vous devrez vous attendre à avoir à redescendre vers la côte à chaque fois pour aller visiter les autres villages.
Quant à Paestum, vous ai-je bien compris? Vous demandez si c'est un incontournable? Je vous dirais que ça vaut la peine d'y aller si vous avez beaucoup de temps libre. Mais le site est situé en pleine campagne plus au sud. Et outre les temples d'inspirations grecques, il n'y a pas grand choses à voir. Je privilégierais plutôt une excursion vers Pompéi; au moins le déplacement en vaudrait vraiment la peine. Mais si vous n'aviez pas l'intention d'aller en direction de Pompéi, le Vésuve ou Naples, Paestum est peut-être plus facile d'accès et moins achalandé. | | | À: Acaber · 28 mars 2010 à 10:10 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonjour, Nous y étions en Aout en voiture, cela bouchonne comme partout mais si tu prends des bus ce sera pareil Tu peux vister la côte amalfitaine en bâteu, des bâteaux partent régulièrement sde Sorrente pour aller à Amalfi, Positano mais de là, tu devras marcher et cela monte ou prendre des taxis Tu peux prendre 2 ou 3 points de chute Nous nou étions arrêtes peu avant d' aborder vraiment la côte d' Amalfi à Vietri sul mare (hôtel surplombant la côte) et avions passé une nuit avant d' aller à Positano puis nous étions arrêtes à SorrenteLa route côtière est très étroite mais ce sont surtout les stationnements qui posent problèmes D' ou l' intêret d' avaoir un hôtel avec parking à proximité et navettes qui rayonnent Cela monte et descend vraiment Des 500 à 700 marches c' est une bricole dans le coin. D' ailleurs on dit souvent la plage est à tant de marches, le restau le plus près aussi. Toute la région est très belle et nous avons rayonné après à partir de Sorrente | | | À: Colysee · 31 mars 2010 à 15:51 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Merci à vous deux, Je vais en définitive louer une voiture à Naples après 2 jours pour visiter la ville. Le 3ème étant un dimanche dois-je choisir le Vésuve + Herculanum, ou la visite de Pompéi? En sachant que le lendemain je devrais être à proximité de Sorrente en fin de journée. Il me restera 4 jours pour la côte amalfitaine, dois-je prévoir 1 étape ( Positano par ex.) et rayonner jusqu'à Ravello. Ou plusieurs? | | | À: Acaber · 31 mars 2010 à 16:46 Re: Italie: hébergements sur la côte almafitaine? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Quoiqu'on puisse faire la monter du Vésuve en autobus, la dernière partie est une promenade jusqu'au cratère. Ceci pourrait être épuisant pour vous et vous préférerez peut-être visiter Herculanum qui est plus à proximité, moins grand que Pompéi, mais tout aussi bien conservé. Si on commence tôt, il est possible de visiter le Vésuve le matin et Pompéi en après-midi sans arriver à tout y voir, mais en voyant assez pour être satisfait de sa visite. La visite exige au moins 2 heures, mais nous y avons passé tout un après-midi. Par contre, votre visite étant un dimanche, je ne sais pas si l'un ou l'autre de ces sites est fermé (je ne le croirais pas) ou astreint une fermeture plus tôt dans la journée. Vous pouvez aussi faire l'inverse, c'est à dire Pompéi ou Herculanum le matin, et le Vésuve l'après-midi. On me dit que le panorama est particulièrement spécial vers la fin de la journée.
Pour ma part, je vous suggère:
- De rayonner à partir d'un seul logement sur la côte et visiter les autres villages à partir de ce logement,
- ou de séjourner 1 ou 2 jours à Sorrente si vous le désirez, et ensuite vous rendre sur la vraie côte, soit de Positano à Vietri sul Mare.
| Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |