Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Giuliana · 20 mars 2015 à 10:50 12 messages · 5 participants · 1 618 affichages | | | | 20 mars 2015 à 10:50 Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 1 de 12 · 1 607 affichages · Partager Bonjour, j'atterris à Catane à 8h10 (le 16/04/2015) pensez-vous qu'il est possible d'aller directement à Lipari dans la journée ? j'en profite pour demander des adresses/hébergement "pas cher" (serai seule) pour Catane (retour = 1 ou 2 nuits), Lipari, Vulcano (en option) Stromboli (casa Carlotta ?) et tant qu'à faire les coûts/hydroglisseurs; je sais, j'abuse  !!! Julie | | | À: Giuliana · 20 mars 2015 à 14:22 Re: Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 2 de 12 · 1 570 affichages · Partager B  njour/Salve Julie,
Je pense possible de passer votre 1ère notte Siciliana à Lipari.Vous devez pouvoir trouver les horaires des ferry-boats sur le net (via le moteur de recherche de VF et/ou Google). Pour l'hébergement (économique), fouiner sur Airbnb.com (j'ai testé&approuvé à Catania chez Giovanni, un personnage sympathique!!), bedandbreakfast.it (également à Catania, testé&approuvé B&B Gianni&Lucia) ou autres booking.com et autres. Vulcano: testé et approuvé l'Hôtel Faraglione, au très bel emplacement.Relevée aussi la Pensione La Giara, en retrait du port.
Stromboli: testé et approuvé le B&B Franck, en bout de "rue principale", en 2ème ligne de mer, prés de l'embarcadère.A l'arrivée du bâteau, quelques hôtes viennent faire de la retape, ne pas hésiter à négocier.
Pourquoi pas tenter votre chance sur couchsurfing.com, même si l'offre de canapé n'y est pas grande.Une nana seule suscite la solidarité...
Bonne prépa de votre séjour. A votre dispo pour toutes infos&précisions.
Cordiali saluti.
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 20 mars 2015 à 15:28 Re: Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 3 de 12 · 1 557 affichages · Partager Salve, Pascal !! toujours à l'affût je vois !  pour le couchsurfing, à moins que les siciliens soient gérontophiles, je crains de ne pas avoir bcp de réponses...; oui, je sais, nous avons (presque) le même âge.... et tout espoir est permis... bref, merci pour les infos/ Airbnb.com, je vais fouiner un peu; j'ai vu à la louche qqs BnB, en moyenne 35 €/p. (j'attends les réponses) j'ai effectivement trouvé les horaires/ hydroptère ( milazzo/stromboli : 20,95 € 2 h45, 2/jour) je vais tenter le coup, mais au retour j'aurais bien aimé passer 1 j ou 2 à Catane (chez Giovanni : je vais regarder, mais mon budget est serré). à une prochaine question !! evviva italia !! (bon, mes racines se réveillent...) | | | À: Giuliana · 20 mars 2015 à 15:51 Re: Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 4 de 12 · 1 549 affichages · Partager  Re Salve,
On s'connaît??
Tenter sa chance sur couchsurfing ne "coûte" rien, aprés tout femme+vieille, ça fait vraiment pitié LOL Je peux vous dire que pour 2 hommes, ben ça n'a pas marché, le couchsurfing.it !!!!
Perso j'ai plusieurs fois négocié, et parfois avec succés (faut dire que nous voyagions en basse saison touristique), en direct ou par email/tel, le prix de la nuitée; C'est vrai que l'hébergement, contrairement à la nourriture, est assez onéreux en Sicile (en tous cas pour les "vieux" baroudeurs, comme votre serviteur héhé). Je me dis que si l'hébergeur a l' "esprit voyageur individuel" et n'est pas qu'un business man (le profil que je privilégie), il pourra entendre la requête d'un "faûché"/radin.
Bref, ne lâchez rien!!!!
Avec plaisir pour l'éventuelle prochaine question, je suis à l'affût 
A dopo. Et viva l'antipasti et la glace à la brioche !!!!!! hummmmm schlurp schlurp gloops
P  scuale. | | | À: Giuliana · 21 mars 2015 à 7:58 Re: Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 5 de 12 · 1 501 affichages · Partager Salve, Pascal !! toujours à l'affût je vois !  pour le couchsurfing, à moins que les siciliens soient gérontophiles, je crains de ne pas avoir bcp de réponses...; oui, je sais, nous avons (presque) le même âge.... et tout espoir est permis... evviva italia !! (bon, mes racines se réveillent...) 
M'enfin ? 
Attention, derriére chaque homme, Sicilien ou pas, il y a un cochon qui sommeille....  | | | À: Giuliana · 22 mars 2015 à 2:50 Re: Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 6 de 12 · 1 453 affichages · Partager Bonjour Julie, pour le déplacement entre Catania et Milazzo il y a le train (entre 2h30 et 3h) ou alors le bus. voici un lien qui devrait pouvoir t'aider : www.eoliebooking.com/navetta/indexfra.asp pour dormir pas trop cher sur les îles, j'ai vu de nombreux B&B, voir sur le site B&B.it ou autre. | | | À: Suedois · 22 mars 2015 à 14:56 Re: Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 7 de 12 · 1 419 affichages · Partager | | | À: Giuliana · 28 mars 2015 à 15:39 Re: Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 8 de 12 · 1 330 affichages · Partager Je vous conseille d'aller directement sur Lipari, comme vous arrivez le matin à Catane, cela me semble largement faisable. Je déconseille la ville de Catane (surtout pour la conduite, rien que ça c'est horrible). La ville est très polluée, assez bruyante, et il faut un peu de temps pour s'y habituer et finalement arriver à l'apprécier. | | | À: Voyagerphoto · 28 mars 2015 à 16:31 Re: Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 9 de 12 · 1 326 affichages · Partager Pas eu du tout le même ressenti que Mathilde sur Catane, que j'ai trouvée vibrante&chaleureuse (ville étudiante), avec quelques attractions touristiques intéressantes, sans observation particulière quant à la circulation ou autre pollution. Différence d'appréciation peut-être dûe à la période de séjour?? moi, en mars. A Catane, je recommande la Trattoria del Cavaliere (via Palermo,11 -centro citta): excellente formule buffet d'antipasti, service pro&souriant, économique, what else???
Cordiali salutti per tutti.
Pascuale. | | | À: Yellowmop · 28 mars 2015 à 16:49 Re: Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 10 de 12 · 1 325 affichages · Partager moi j'y étais les 30 et 31 décembre. bcp de monde dans les rues, bcp de circulation au bout d'un moment (dès que l'on a pu se débarasser de la voiture et aller du côté des rues pietonnes) on a réussi à bien aimé la ville mais ça a été qd même un peu rude. Je pense que cela dépend en effet de la période, | | | À: Voyagerphoto · 28 mars 2015 à 17:40 Re: Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 11 de 12 · 1 315 affichages · Partager Bingo!!! MDR
Effectivement on peut faire le rapprochement entre la St Sylvestre et beaucoup de monde dans les rues (une méga passagiata en somme), bruit, et circulation !!! Et dire que Catania a failli perdre une visiteuse sur votre "jugement"... Bon, pas grave, vous "conseillerez" mieux la prochaine fois, Mathilde.
S  lutations.
Yell  wmop. | | | À: Voyagerphoto · 28 mars 2015 à 19:40 Re: Hébergements pas chers sur Catane et les îles Éoliennes Message 12 de 12 · 1 302 affichages · Partager Merci pour vos réponses à toutes et tous  , je pense aller directement de l'aéroport de Catane à Milazzo puis Stromboli, passer 2 ou 3 jours à Stromboli, puis Lipari idem, je me réserverai la dernière journée au retour pour visiter Catane (suis "à pied", donc déplacements en bus); merci pour les infos/BB, les réponses tournent autour de 30 €/nuit; | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |