|  |  |
 | | | | Italie au mois d'août: villes charmantes? Priscillaflo · 17 juin 2011 à 6:50 13 messages · 8 participants · 2 857 affichages | | | | 17 juin 2011 à 6:50 Italie au mois d'août: villes charmantes? Message 1 de 13 · 2 774 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une québécoise qui compte se rendre en Italie au mois d'août! J'ai entendu beaucoup d'histoires, comme quoi ce n'était pas le mois idéal, mais bon c'est le seul de libre! Je compte partir environ 3 semaines.
Je vais atterrir à Rome, où je vais rencontrer un peu de famille et y rester quelques jours. Ensuite, j'en ai aucune idée! J'avoue ne pas avoir le temps de faire des recherches énormes, c'est donc pourquoi je sollicite vos conseils.
Je ne suis pas une voyageuse de type «voir tout ce qu'il faut voir». Pour moi, ce qui est important, c'est d'être le plus près possible de la vie quotidienne des italiens. Je ne recherche donc pas des villes très touristiques, où on est facilement coincés par les attrapes touristes. Je recherche des villes authentiques! :)
Donc, avez vous des suggestions de villes charmantes?? En tenant compte du fait que ce sera au mois d'août et qu'il y a peut-être des villes qui deviendront des villes fantômes...
Merci beaucoup!!!
Priscilla Florio | | | À: Priscillaflo · 17 juin 2011 à 15:47 Re: Italie au mois d'août: villes charmantes? Message 3 de 13 · 2 682 affichages · Partager | | | À: Priscillaflo · 17 juin 2011 à 18:21 Re: Italie au mois d'août: villes charmantes? Message 4 de 13 · 2 670 affichages · Partager Donc, avez vous des suggestions de villes charmantes?? En tenant compte du fait que ce sera au mois d'août et qu'il y a peut-être des villes qui deviendront des villes fantômes...
effectivement Aout c'est pas le bon mois pour visiter des villes en Italie.... les villes sont quasiment mortes la journée à cause de la chaleur qu'il fait. Une suggestion serait plutôt le nord de l' Italie la région des lacs autour de Milan | | | À: Mondialito · 17 juin 2011 à 18:35 Re: Italie au mois d'août: villes charmantes? Message 5 de 13 · 2 667 affichages · Partager Merci de votre réponse!
En fait, je n'aurai pas de voiture... Je crois faire le tout en autobus. Est-ce que ces villes sont facilement accessibles par transport en commun? Sinon louer une voiture serait peut-être envisageable, mais j'imagine que ce ne doit pas être donné et conduire en Italie... un peu stressant? haha ;)
Et puis est-ce que ces villes sont vivantes au mois d'août??? Où la température est tellement intense que les gens quittent?
Merci!!! | | | À: Mathews · 17 juin 2011 à 18:39 Re: Italie au mois d'août: villes charmantes? Message 6 de 13 · 2 665 affichages · Partager Merci beaucoup :)
Oui, effectivement, ce serait sans doute une meilleure option. Un air plus frais rendrait sûrement mon voyage plus agréable :)
Est-ce que cette région est facilement accessible en autobus?
Et puis quelles sont vos villes coup de coeur que vous croyez qui correspondent à mes attentes ?? Est-ce que ces villes sont très dispendieuses?
Merci de votre précieuse aide!!!! | | | À: Priscillaflo · 17 juin 2011 à 20:26 Re: Italie au mois d'août: villes charmantes? Message 7 de 13 · 2 654 affichages · Partager écoute je te conseille (si c'est dans ton budget de louer une voiture) même pour une semaine parfois c'est raisonnable (?!). conduire en Italie? ben heu, ce n'est pas la mort quand meme, tu prends ton temps, tu klaxonnes comme eux et tu cries parfois ou un bon sourire arrange tout. si tu peux te procurer un GSP avec carte Europe, il y en a des pas trop chers, ou tu peux télécharger sur ton gps la carte Europe si tu en possèdes un au pays de la mirabelle et de la poutine. aussi à faire Assise ( assisi). l' italie reste quand même chére, aussi chére que la France... à plus | | | Salut Priscillaflo mieux que le bus il y a le train qui va partout (la compagnie s'appelle FS) Sinon il y a aussi la Toscane qui est une belle région.. | | | À: Fragen · 18 juin 2011 à 9:33 Re: Italie au mois d'août: villes charmantes? Message 9 de 13 · 2 631 affichages · Partager Bonjour,
Oui, venant de Rome, un petit périple en Ombrie me semble aussi un choix judicieux. En ajoutant à Perugia, Gubbio et Spolète.
Catherine | | | À: Priscillaflo · 18 juin 2011 à 18:20 Re: Italie au mois d'août: villes charmantes? Message 10 de 13 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord pour Arezzo et Cortona ainsi que Perugia. Bologne est également une ville superbe et très agréable. Comme il s'agit d'une ville étudiante, elle se vide en aout, dc pas bondée comme Florence ou Rome à la même époque.
En revanche je trouve que louer une voiture ne s'impose pas, il suffit de voyager en train, le réseau étant développé et les paysages sont superbes donc très agréable de les voir défiler.
Bien entendu si vous préférez vous arrêter régulièrement en fonction de vos envies, il vaut mieux louer une voiture... | | | À: Termini · 18 juin 2011 à 19:25 Re: Italie au mois d'août: villes charmantes? Message 11 de 13 · 2 485 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils :) C'est très apprécié.
Je vais me construire un itinéraire avec vos suggestions :)
Mais là, y'a mon père qui m'a annoncé qu'il voulait venir avec moi pour une semaine. Nous allons finalement louer une voiture pour le temps que nous allons être ensemble. Cependant, mon père veut aller en Calabre, car notre famille vient de là... Mais je lui ai expliqué que c'était au mois d'août, donc peu conseillé.... Connaissez vous des villes en Calabre qui sont agréables à aller au mois d'août?????
merci :) | | | À: Priscillaflo · 23 juin 2011 à 14:53 Re: Italie au mois d'août: villes charmantes? Message 12 de 13 · 2 439 affichages · Partager en calabre, tropea est une très jolie station balnéaire, scilla un peu plus au sud un petit port très charmant pour avoir un peu de fraicheur vous pourrez aussi aller à l'intérieur des terres dans le massif de la sila
en descendant de rome vous pourriez vous arreter à sprelonga, petite ville balnéaire et bien sur sur la cote amalfitaine ( naples, amalfi, ravello ecc)
bon voyage!!! | | | À: Priscillaflo · 23 juin 2011 à 15:23 Re: Italie au mois d'août: villes charmantes? Message 13 de 13 · 2 430 affichages · Partager ne laisse pas influencer ton voyage par la légende des chaleurs insupportables en italie ; exemple, aujourd'hui 23 juin, temperature maximum à cosenza, une des villes principales de calabre : 21, comme à parisce n'est pas la chaleur qui vide les villes, ce sont les vacances | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |