Voyager en Sicile au mois d'août? Paco2008 · 3 juin 2008 à 17:09 19 messages · 6 participants · 9 536 affichages | | | | 3 juin 2008 à 17:09 Voyager en Sicile au mois d'août? Message 1 de 19 · 9 370 affichages · Partager Il semble déconseillé de voyager dans cette partie de l' Italie au mois d'août: est-ce vraiment le cas? Merci Paco2008 | | | À: Paco2008 · 3 juin 2008 à 17:16 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 2 de 19 · 9 347 affichages · Partager a part les grosses chaleurs, je ne vois pas ou est le probleme  , tu devras juste d'habituer a leur rythme, fermeture a midi et ouverture vers 16hrs 17hrs jusqu'au soir 21 ou 22hrs sinon | | | À: Cojo · 3 juin 2008 à 17:36 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 3 de 19 · 9 307 affichages · Partager Merci Cojo es-tu allé? ça vaut le coup? | | | À: Paco2008 · 4 juin 2008 à 6:46 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 4 de 19 · 9 261 affichages · Partager Suis d'accord avec Cojo.
Ca vaut la peine d'y aller, c'est magnifique, mais je n'irais pas au mois d'août. | | | À: Paco2008 · 4 juin 2008 à 8:03 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 5 de 19 · 9 255 affichages · Partager il y a fort longtemps j'avais 16 ans, j'y etais rester environ plus de 3 semaines, nous avons tournez presque toute l'ile, Agrigento, Syracuse, Catania, Mineo village de ma maman, Etna, nous logeons au pieds de l' etna dans le petit village du beau frere de ma maman il faisait un peu plus frais, les gorges de l'alcantara, Tindari avec ca madonne noire, Taormine et sa plage, et Palerme et ragusa. il me manque plus qu'a visiter la sicile noire, Trapani et ca côte, et le centre du pays caltaniseta et Enna le berceau de la mafia 
Et pour te répondre brevement, oui c'est une magnifique ile et le dépaysement et le contraste avec l' italie du Nord est enorme, mentalité, paysage, rythme. Tu ne seras pas déçu, par contre la chaleur au mois aout est accablante c'est le souvenir que j'ai. mais quand tu as 16 ans tu perçoit différament les choses | | | Et pourquoi? Que me conseilles-tu de visiter sans faute? Comment sont les gens? | | | À: Cojo · 4 juin 2008 à 16:12 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 7 de 19 · 9 228 affichages · Partager Quelles sont les places à voir absolument? | | | À: Paco2008 · 5 juin 2008 à 7:57 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 8 de 19 · 9 204 affichages · Partager Les places a voir Syracuse, Taormina, Agriento voici un lien interressant www.bestofsicily.com/agrigento.htm , Les Gorges de l'alcantara, L' etna, Messina, Ile de Lipari, Palerme. et tu as 2 parc national.
En ce qui concerne les gens ce sont des meridionnaux, donc chaleureux accueillant et si tu y vas avec des enfants ce sont les dieux sur terre. Mais attention dans les grandes villes comme partout et ne pas perdre de vue que ce sont quand meme les rois de la combinazione  . et si tu veux faire un peu le lézard sur la plage tu trouveras de tres beau coin. | | | À: Paco2008 · 5 juin 2008 à 10:06 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 9 de 19 · 9 199 affichages · Partager Salut, PACO Peux-tu me donner la raison pour laquelle, il est déconseillé de faire la SICILE au mois d'AOUT ? En effet, nous sommes un couple de 50 ans, et nous avons passés 15 jours en AOUT 2004 ! Je reste disposé, à te fournir de plus amples renseignements ! | | | À: Jaco2 · 5 juin 2008 à 13:22 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 10 de 19 · 9 183 affichages · Partager en suivant le raisonnement de Cojo, la France, pays de Fourniret, Emile Louis, Chanal (entre autres) serait donc le royaume des violeurs assassins | | | À: Jaco2 · 5 juin 2008 à 17:01 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 11 de 19 · 9 100 affichages · Partager Est-ce que vous y retourneriez? Que revisiteriez-vous? merci | | | À: Giorgio13 · 5 juin 2008 à 17:56 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 12 de 19 · 9 098 affichages · Partager la France, pays de Fourniret, Emile Louis, Chanal (entre autres) serait donc le royaume des violeurs assassins 
raisonnement d'un inculte,
il faudrait surtout que tu apprennes a lire et a ne pas sortir les phrases de leur contexte. | | | À: Cojo · 5 juin 2008 à 18:47 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 13 de 19 · 9 088 affichages · Partager inculte qui sait mais en tous cas toi tu es raciste et ignorant des chiffres sur la délinquance selon toi on a le droit de dire que les siciliens ou les italiens sont les rois de la combinazione, pas celui de dire que les français sont les rois des viols suivis de meurtre | | | À: Giorgio13 · 6 juin 2008 à 7:47 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 14 de 19 · 9 069 affichages · Partager inculte qui sait mais en tous cas toi tu es raciste et ignorant des chiffres sur la délinquance
Quand je dis que tu es un iculte j'ai raison. 
Je suis d'origne Sicilienne d'un petit village a coté de catania qui ce nomme Mineo, et de la campanie d'un petit village qui ce nomme montella. je suis fils d'immigrées de deuxieme generation et fiere de mes origines et du courage de mes parents qui ont du affronter le racisme. 
Alors tes préjugées et ton jugement d'inculte tu te le gardes, en ce qui concerne la combinazione je vois que tu comprends tare pour bar et je n'ai vraiment pas envie de t'expliquer plus longuement se serais perdre mon temps.
Alors passe ton chemin et vas mettre ton venin et ta haine et ton racisme ailleurs.
Car je me demande qui est plus raciste des deux | | | À: Paco2008 · 6 juin 2008 à 7:48 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 15 de 19 · 9 065 affichages · Partager salut, PACO ! Tu a les incontournables : en 1, si tu ne veux pas voir l' ETNA, pas la peine de passer si prés, mais 1 conseil, monte jusqu'au bout, c'est super tu te croie sur 1 autre monde, en 2, une ville magnifique mais petite et de surcroit, trés chére : TAORMINE, en 3, MESSINA, pittoresque et agréable, en 4, LIPARI, pas désagréable, en 5 AGRIGENTE, par contre si tu va à PALERME, ne compte voir des mafiosis, en 15 jours, je les cherchent encore. Cela dépendra aussi de ce que tu recherche, dans tes voyages, nous, nous ne sommes pas trop musees et pierres, mais plutot : plages et soleil ! Dispo, pour infos, mais surtout, n'oublie pas l' ETNA !, car on y va qu'une fois dans sa vie. | | | À: Jaco2 · 6 juin 2008 à 18:25 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 16 de 19 · 9 014 affichages · Partager les gens comme toi qui insultent leurs ancetres on a bien raison de les appeler terroni | | | À: Paco2008 · 7 juin 2008 à 6:23 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 17 de 19 · 8 984 affichages · Partager J'ai fait le tour de la Sicile fin avril-début mai 2008 en voyage organisé, il faisait très beau et le voyage était super. Comme l'a dit tout le monde, à mon avis le seul problème c'est qu'il fait très chaud en juillet-août (j'étais parti à Grèce en août et c'était pareil). Les siciliens sont gentils et ne posent aucun ennui aux touristes (et je n'ai pas entendu parler de mafia).
Voici les sites intéressants : Palerme, Monreale, Cefalù, Messine, Etna (montée au parking à 1900 m puis télécabine à 6 places à 2500 m puis 4x4 de 20 places jusqu'à 3000 m et là un guide parlant français nous attend pour faire le tour des cratères, bien se couvrrir car il fait très froid et du vent fort), sites archéologiques grecs et romains à Taormine, Catane (il y part des cars pour toute l'île et l'aéroport est plus grand que celui de Palerme), Syracuse et l'île d'Ortygie proche, villa del Casale à Piazza Armerina, Agrigente, Selinunte, Ségeste.
Comme partout en Italie, on est obligé de payer à chaque repas dans les restaurants une bouteille d'eau minérale ("naturale" = plate et "frizzante" ou "gazzata" = gazeuse) pour 2 à 3 €. L'entrée est presque toujours constituée par la pasta (pâtes avec parmesan ou "parmigiano" sauf si au poisson).
Vous pouvez voir le résumé du voyage sur mon site personnel si cela vous intéresse. | | | À: Giorgio13 · 7 juin 2008 à 9:40 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 18 de 19 · 8 980 affichages · Partager les gens comme toi qui insultent leurs ancetres on a bien raison de les appeler terroni
TERRONI = cul terreux terme raciste preferer des italiens du nord pour definir les gens du sud de l'italie | | | À: Nicefrance · 7 juin 2008 à 16:12 Re: Voyager en Sicile au mois d'août? Message 19 de 19 · 8 967 affichages · Partager merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |