Lou456 · 21 décembre 2011 à 18:51 18 messages · 9 participants · 5 587 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 18:51 Périple à vélo de Venise vers la Croatie Message 1 de 18 · 5 463 affichages · Partager Bonjour, nous avons le projet de partir mon conjoint et moi à vélo de Venise et se rendre en Croatie pour revenir par le ferry vers Venise. On transportera nos bagages et avons l'intention de nous loger à l'hôtel. Nous avons trois semaines, on pense rouler 50-80Km par jour, on pourrait prendre le train pour des sections moins intéressantes. Je me pose beaucoup de questions sur le trajet à prendre, les endroits où il faut s'arrêter plus longtemps, les coins à éviter, des recommandations sur des sites ou ouvrages à consulter. Merci pour vos précieux conseils! | | | Salut,
J'avais rejoint Dubrovnik depuis Venise il y'a 2 ans. J'avais pris le train de Venise ( Mestre) à Trieste qui n'est pas une portion très intéressante en plus d'être dangereuse. Après si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.... | | | Bonjour,
Je confirme à 100% ce qu'a dit Erikavélo. J'ai perdu 2 jours à rouler de Venise à Triestre : sans grand intérêt. Mieux vaut rejoindre Triestre par le train avant de commencer à pédaler.
Ensuite, et bien... vous avez le choix !
Ce site pourra peut-être vous aider à affiner votre projet en fonction de ce que vous recherchez. | | | Merci du conseil! Es-ce facile de prendre le train de Venise avec les vélos, es-ce qu'il y a des contraintes? | | | Le train pour Trieste, mieux vaut le prendre à la gare de Mestre et non à Venise à proprement parler. C'est très facile et peu cher, il faut juste choper le wagon de tête ou se trouve généralement le compartiment vélo. Trieste, c'est le terminus. Jolie ville au passage...
De toute façon, si vous voulez visiter Venise, il faudra laisser votre vélo au bicipark à coté de la gare de Mestre puisque Venise est interdite aux vélos au cas ou vous ne le saviez pas... | | | À: Erikavélo · 25 décembre 2011 à 22:58 · Modifié le 25 déc. 2011 à 23:14 Re: Périple à vélo de Venise vers la Croatie Message 6 de 18 · 5 307 affichages · Partager Venise est interdite aux vélos au cas ou vous ne le saviez pas...
avoir un vélo dans Venise est un handicap plus qu'autre chose, vu que la plupart des ponts comportent quelques marches d'escalier et que la densité de piétons est vraiment très élevée. Mais je ne suis pas sûre que le vélo soit vraiment interdit : il y a une piste cyclable sur le pont qui va de Mestre à Venise, entre les deux parapets qui séparent la chaussée de la voie ferrée. L'accès coté Mestre est difficile (il faut traverser des bretelles à N voies), et l'accès coté Venise est peu visible, mais profiter de la vue sur la rade est une expérience intéressante...
A part ça, je recommanderais aussi le train de Mestre à Trieste (et le biciparc à Mestre pour visiter Venise à pied). La sortie de Trieste à vélo est un peu difficile, la signalisation routière a tendance à rabattre le trafic vers des voies express. Mais on peut s'en sortir en suivant la côte au plus près, en direction de la Slovénie (jolie route secondaire Muggia, Ankaran, Koper) avant de bifurquer vers la Croatie. | | | bonjour
le bicipark avec les sacoches sur le velo, ca craint ??
ou c est gardè | | | Le bicipark à l'entrée de la gare de Mestre est "gardé". Bien attaché le vélo ne craint rien. C'est moins d'1€ la journée. Un des gardiens (le noir) parle très bien Français au passage. Pour les bagages, il y'a la consigne à la gare ou les casiers automatiques. Eviter la consigne de la gare de Venise (Marco Polo) qui est 2x plus chère... | | | merci
pour le retour en france de trieste y as t il des problemes avec le train velo ?
je pensais faire, briancon slovenie mais les trains en slovenie ce n est pas le top, avec un petit retour jusque trieste je pense que c est possible (trieste oulx et ensuite j ai une navette jusqu a briancon ou a la rigeur oulx briancon en velo avec le col de montgenevre qui est tres long du cotè italien | | | " nel centro storico di Venezia è assolumente viatato. " (...) Sinon, c'est jusque 500 euros d'amande, à vos risques et périls : www.veneziasi.it/...multata-venezia.html
si je lis bien le texte, c'est 50 euros d'amende, pas 500 (500 est le maximum majoré, en cas de refus d'obtempérer et récidive je suppose). Pourtant, sur mon chemin entre Mestre et le parvis de la gare Santa Lucia, je n'avais vu aucun panneau d'interdiction aux vélos, ce qui, du point de vue juridique, entraine la nullité de la verbalisation. Mais mon dernier passage date de 2008, la situation a pu changer depuis.
De toutes façons, tenir sa bicyclette à la main n'est pas assimilable à "rouler à vélo" : on peut donc toujours utiliser le vélo juste pour éviter de porter les sacoches à la main. Mais ce n'est pas du tout une option pratique pour visiter Venise, tout au plus pour rejoindre un hôtel proche de la gare. Mieux vaut en effet laisser le vélo au biciparc de la gare de Mestre et visiter Venise non chargé. | | | pour le retour en france de trieste y as t il des problemes avec le train velo ? je pensais faire, briancon slovenie mais les trains en slovenie ce n est pas le top
les trains régionaux slovènes acceptent les vélos moyennant un petit supplément. Par contre, je crois qu'aucun train international desservant la Slovénie ne prend les vélos. Et depuis que les Cisalpino italiens ne prennent plus les vélos, le trajet est devenu un peu galère. Pour les Alpes du nord, c'est via l' Autriche et la Suisse que c'est le moins compliqué (moins grand nombre de correspondances : Villach, Salzburg, Zürich, Genève). Pour les horaires, regardez sur Deutsche Bahn, formulaire "recherche avancée", en cochant la case "Vélo admis". Ou idem sur le site autrichien ÖBB. | | | Bonjour,
Voici une suggestion de parcours qui correspond à un voyage à vélo que j'ai fait de Nice à Dubrovnik. Venise, Eraclea, Portogruaro, Cervignano, Aquileia; Trieste, Rijeka, Ile de Pag, Zadar, la côte jusqu'à Spilt; ferry pour l'ile de Korcula, arrivée à Vela Luka, Korcula (après une belle montée): Mostar ou directement Dubrovnik. L'ayant fait en mai je n'ai pas été gêné par la circulation ce qui peut être le cas en juillet et aôut où camping-cars et bus touristiques sont nombreux bien que la nouvelle autoroute allége le trafic de la "Magistrale".Attention au vent qui parfois souffle par bourrasques, j'ai eu la chance d'être poussé par le "Maestral", les autres m'ont laissé pédaler (Bora, Ponente, Libecchio, Sirocco et Levante). De ce parcours j'en garde un excellent souvenir, j'ai toujours fait étape chez le particulier. Bon voyage. | | | Merci Castelcoz pour ces précieux conseils! On doit reprendre l'avion pour le retour à Venise. Es-t'il possible de trouver un ferry Dubrovnik- Venise ou nous faudra t-il arrêter plus au nord et du coup explorer un peu plus l'intérieur des terres de l' Istrie. Et si l'option du ferry existe quelle région est à privilégier? Merci encore! Louise | | | A ma connaissance il existe une ligne de ferry Dubrovnik- Rijeka. Vous pouvez consulter le site de la compagnie de ferry JADROLINIJA ou le site www.aferry.com . Peut-être faudra-t-il aller à PULA pour trouver une liaison maritime avec VENISE. Bonne préparation de votre projet. | | | Bonjour,
Nous avons fait un périple l'été dernier en Istrie. Paris/ Venise par le train. Venise Poreck par bateau. Nous avons suivi la côte par sentier sans voiture le long de la mer vers le Sud jusqu'à Pula. Nous avons été à lîle de losinj en bateau puis retour Pula. Puis Pula/ Venise par bateau et Venise paris (train).
Superbe paysage, nous n'avons pas planté la tente une fois, nous avons dormi dans la nature toujours caché mais au bord de l'eau dans des paysages de rêves. Magnifique Croatie, seul bémol: c parfois tellement beau, notamment Losinj, que c'est un peu chocolate box, que cela en devient précieux avec l'ambiance qui va avec. Mais rien à dire, car notre manière d'y vivre durant ces trois semaines compensait! Toutes les villes sur la côtes adriatique de L' Istrie sont superbes avec un attrait historique qui plus est. Nous ferons un jour un Split/ Dubrovnik à vélo. A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |