Bonjour,
Ma réponse arrive trop tard pour vous, j'espère qu'elle sera utile à d'autres personnes.
J'ai été à
Milan en aout 2011.
Le petit resto, bon, pas cher et bien placé sur la place du chateau, se nomme :
SERENDEPICO, piazza CastelloOn part de la place du duomo (cathédrale) vers le chateau. Juste avant de traverser pour aller au chateau et sa fontaine, au bout de cette avenue aprés l'angle à gauche.
Accueillant, on vous propose de manger dehors ou dedans avec clim, ou à l'étage.
Pour un menu à 10 Euros : le plat principal, j'ai choisi des pates à la carbonara, une petite bouteille d'eau, un dessert type tarte aux fruits ou au chocolat, le café.
C'était bon, trés propre, apparemment ils mettent un point d'honneur à ne pas nous faire attendre.
Par contre le premier soir en tant que novices, fatigués, et un peu perdus, on s'est laissé attiré par un resto sur la place, avec beaucoup de forcing, nous disant je vous fais une petite salade sympa, herbe et crevettes, je ne me suis pas méfiée,
je n'ai pas demandé le prix : 22 Euros la salade ! de plus on a voulu prendre un apéro, là on nous a recommandé une bouteille de vin, direct je lui dit c'est trop cher, il me répond de toute façon la bière que vous voulez prendre est au même prix, on se résigne et paye la demi bouteille 24 euros.
Détail de ma facture, on était 4 : une petite bouteille d'eau (1 pers) 3 Euros, et la 1/2 bouteille de vin à 24 E pour les 3 autres personnes.
une assiette de charcuterie/salade pour deux à 32 Euros, ma salade à 22 Euros, la salade de mon mari 16 Euros et la cerise sur le gateau, l'accompagnement apéro (pain grillé et tomates cerises) 14 Euros, les olives étaient offertes.
Allez à quattre 111 Euros pour peu manger, mal assis trop serré à notre voisin, nous avions deux petites tables collées avec le pied entre mes pieds. Seul point positif, on était face à la cathédrale. On ne sait pas laisser rouler une 2ème fois.
N'allez pas au bar Duomo su la place du duomo !!