|  |  |
 | | | | Restaurants, cafés, glaciers pas chers à Rome? Cherah · 10 décembre 2012 à 23:02 9 messages · 7 participants · 5 994 affichages | | | | 10 décembre 2012 à 23:02 Restaurants, cafés, glaciers pas chers à Rome? Message 1 de 9 · 5 881 affichages · Partager Bonjour
je viens bientot pour Rome et je m'adresse à tous ceux qui ont deja visité cette merveilleuse ville
connaissant des adresses de restaurants, café, glaciers....pas chers du tout?? jai regardé les prix concernant les restaurants a Rome et franchement c'est assez cher, pas moyen de trouver moins de 20euros!!!
donc si vous avez des bons plans, merci de m'en faire part!!
à bientot | | | À: Cherah · 11 décembre 2012 à 0:21 Re: Restaurants, cafés, glaciers pas chers à Rome? Message 2 de 9 · 5 842 affichages · Partager En effet si vous voulez manger romain il faut compter dans les 20€, minimum vin non compris ou bien vin en carafe, qui peut ètre correct Moins cher vous avez les menus touristiques, mais vraiment basiques: pàtes sauce tomate, poulet /pommes de terre (pas très italien) et peut ètre un dessert, mais pas de spécialité! Mieux vaut alors manger une bonne pizza, mais souvent c'est déjà un morceau de pizza le midi, alors le soir je vous conseille tout de mème de prendre qq repas corrects... J'habite Rome et peux vous dire que mème les italiens qui ont des salaires souvent moins élevés que les français vont dans des restos/trattorie, mais rarement vous les verrez dans les restos à 13/14€ menus complets...! on s'offre un resto qui est un resto ou bien on reste chez soi..! Bonnes vacances romaines ! CG | | | À: Catherineg · 11 décembre 2012 à 10:45 Re: Restaurants, cafés, glaciers pas chers à Rome? Message 3 de 9 · 5 763 affichages · Partager merci Catherine
oui tout le monde me dit que Rome est cher au niveau restaurants en fait ce que je vais faire c'est prendre quelques bons de reduction GROUPON italien.
jai vu qu'il y avait de supers restos (anti pasti, plat principal, dessert, café, vin et eau!!) pour seulement 15 euros au lieu de 45 euros par personne!! cest une reduction non negligeable qui me permettra d'apprécier les bons restos et la bonne gastronomie italienne sans trop me ruiner!!
sinon le reste du temps, soit je cuisinerai soit je macheterai des sandwichs pas chers
à bientot !! | | | À: Catherineg · 11 décembre 2012 à 11:56 Re: Restaurants, cafés, glaciers pas chers à Rome? Message 4 de 9 · 5 756 affichages · Partager selon l'istat (l'insee italienne pour les français), dans le latium la moitié des familles disposent de plus de 30.000 euros nets après impots par an ; pas de chiffres spécifiques à rome ; mais comme à rome les revenus imposables par contribuable sont supérieurs de 20% à ceux de l'ensemble du latium, on peut, avec une marge d'erreur assez faible, relever le chiffre précédent à 36.000 euros ; sauf en ile de france, la limiçte 50-50 est beaucoup plus basse en france (19000 euros à marseille) il ne faut jamais comparer un salaire italien net d'impot et payé 13 ou 14 mois (sans compter le TFR, soit environ 1 mois de salaire par année de travail) à un salaire français duquel il faut retirer les impots (dont les impots locaux) et la mutuelle bien manger pour 20E à rome sans zapper le plat de viande ? où ça ?
En effet si vous voulez manger romain il faut compter dans les 20€, minimum vin non compris ou bien vin en carafe, qui peut ètre correct Moins cher vous avez les menus touristiques, mais vraiment basiques: pàtes sauce tomate, poulet /pommes de terre (pas très italien) et peut ètre un dessert, mais pas de spécialité! Mieux vaut alors manger une bonne pizza, mais souvent c'est déjà un morceau de pizza le midi, alors le soir je vous conseille tout de mème de prendre qq repas corrects... J'habite Rome et peux vous dire que mème les italiens qui ont des salaires souvent moins élevés que les français vont dans des restos/trattorie, mais rarement vous les verrez dans les restos à 13/14€ menus complets...! on s'offre un resto qui est un resto ou bien on reste chez soi..! Bonnes vacances romaines ! CG | | | À: Giorgio13 · 11 décembre 2012 à 12:36 Re: Restaurants, cafés, glaciers pas chers à Rome? Message 5 de 9 · 5 735 affichages · Partager Peu m'importe les chiffres istat, je sais que ces derniers temps de nombreuses familles vivent avec des salaires minimums, qui souvent sont en-dessous du smig, quand ce ne sont pas des contrats à projets, qui arrivent à peine à 800e/mois, pas de quoi se payer un logement en location; d'ailleurs très nombreux sont les 25/35 ans qui sont encore chez les parents; et ceux qui sont hors famille c'est parcequ'ils sont aidés par desfamilles plus aisées. A part cela quand les romains dcident de manger dehors, ce n'est pas dans les restos touristiques... cqfd...et dans certains quartiers on arrive à trouver des trattorie, où travaille tout la famille, où l'on mange pour 20€; mais bien sùr adresses que l'on évite d'indiquer sur les forums pour qu'elles restent ce qu'elles sont... authentiques! CG | | | À: Cherah · 11 décembre 2012 à 13:44 Re: Restaurants, cafés, glaciers pas chers à Rome? Message 6 de 9 · 5 729 affichages · Partager Si vous venez à Rome, même pour un court laps de temps, vous ne pouvez pas refuser à un voyage à Ariccia avec la «cuisine ariccina".
Ici, vous mangerez de la vraie cuisine romaine à bas prix... vous pouvez trouver dans cette période également des menus à 15 € | | | À: Cherah · 12 décembre 2012 à 13:48 Re: Restaurants, cafés, glaciers pas chers à Rome? Message 7 de 9 · 5 684 affichages · Partager Bonjour
Pour les cafés : le St Eustachio et la Tazza d' Orro près du panthéon.Pour moi les 2 meilleurs du monde! pour 1€ le café... Evites les glaciers industriels en visitant Giolitti par exemple. Pour les restaus de l' autre coté du Tibre en Trastèvere ils sont plus typiques et bien moins chers.
Bruno | | | À: Cherah · 15 janvier 2013 à 12:00 Re: Restaurants, cafés, glaciers pas chers à Rome? Message 8 de 9 · 5 557 affichages · Partager BONJOUR CHERAH, je vais à Rome en mars, comment faut il faire pour avoir des "GROUPON" italiens pour les resto ? | | | À: Stany35 · 27 janvier 2013 à 11:33 Re: Restaurants, cafés, glaciers pas chers à Rome? Message 9 de 9 · 5 498 affichages · Partager bonjour il suffit d'aller sur groupon.it on ne trouve pas toujours de disponibilité pendant son séjour, donc bien s'y prendre à l'avance, le restaurateur accepte un nombre limité de bons j'imagine. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |