Bonjour,
je m’apprête à me rendre à
Rome dès jeudi mais bien que j'ai lu plusieurs guides papiers (empruntés à la médiathèque municipale), c'est encore assez floue dans la tête et j'ai plein de questions dont je n'ai pas la réponse (même si parfois il y a eu des discussions précédemment sur le forum).
- A partir de combien de visites est amorti le
roma pass ? En particulier, une fois passé les 2 premières visites gratuites, quel est le niveau de réduction ? Avez vous des exemples tirés de votre expérience personnelle ?
- Pour les visites, j'hésite encore (sur les lieux, etc...) notamment sur le point de savoir ce qui est le meilleur rapport qualité prix pour comprendre :
audioguide acheté sur
internet (mp3 dans mon téléphone portable... J'en ai repéré plusieurs tels iaudioguide ou zevisit, pas très cher mais qu'est ce que ça vaut ? N'est ce pas trop général ?)
OU audioguide sur place (c'est bien car souvent il y a un petit fascicule et des numéros pour être sur d'écouter le bon commentaire au bon endroit mais prendre un audio guide pour chaque site ça fait plus cher)
OU s'intégrer à une
visite guidée de groupe (c'est sans doute le mieux mais c'est bcp plus cher, normal quand même il faut bien rémunérer une personne)... (
s'incruster dans un groupe de visite à l'improviste ?!? lool).
Quel(s) sites valent le plus une visite commentée (guidée) ?
- J'aimerais bien visiter des
catacombes mais je n’ai pas trop d'idée sur celui à privilégier... Quel est votre choix ? Visite guidée me semble opportun, vous aussi ?
- Le
lundi beaucoup de musées (et autres) sont fermés. Les musées du
vatican ainsi que la place et la
basilique Saint Pierre sont ouvert
?
A propos des
musées du Vatican... En achetant à l'avance un ticket sur le site internet du
vatican (le site officiel), combien d'attente ? Y a t'il une file spéciale pour les personnes qui ont déjà leur billet ?
- Si je vais visiter la villa d'Hadrien et la villa d'Este à
Tivoli, dans quel sens faire la visite ? Quelles sont les possibilités de transport en commun entre les deux sites (en gros quel bus prendre, dans quel sens et où se situe l'arrêt de bus ?)
- Je fais le fainéant mais... En 4 jours et demie. Quel serait votre programme de visite ?
- Le musée de la
villa Borghese... Pas un peu surfait ?
- Dans quelles
églises voir des œuvres de grands
peintres italiens (Le caravage, etc...) ?
Précisions : vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes mes questions (j'en aurais d'ailleurs peut être d'autres par la suite...).
Merci de ne pas juste écrire un message du style "regarde sur mon blog..."