|  |  |
 | | | | Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Frankx · 18 décembre 2009 à 15:05 22 messages · 11 participants · 11 853 affichages | | | | 18 décembre 2009 à 15:05 Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 696 affichages · Partager Bonjour
Je voudrais savoir si la carte roma pass permet : - de visiter le vatican (à tarif réduit) - le colisée, le panthéon
Cette carte vaut elle vraiement le coup si on a pas l'intention de faire beaucoup de visite de musée et sachant qu'au niveau des transports on ne devrait pas prendre plus de 2 fois par jour le metro ?
merci | | | À: Frankx · 18 décembre 2009 à 18:00 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 10 674 affichages · Partager Colisé et Panthéon oui
Vatican non, puisque comment vous le savez probablement déjà, la vatican est état indépendant.
Le coût de la ROMA PASS est de 23 euros
Vous avez 3 jours pour utiliser votre pass à partir de la première utilisation. Elle devient assez rapidement rentable. Votre pass sera pratiquement déjà payé en ne visitant que le colisée et la Gallerie Borghèse.
Donc même si vous ne compter que visiter les principaux sites de Rome et utiliser le métro 2 ou 3 fois par jour, la pass vous sera tout de même utile | | | À: Frankx · 18 décembre 2009 à 18:41 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 10 568 affichages · Partager Le Roma Pass te permet avant tout de griller les files d'attente (notamment celle du Colisée). C'est pas négligeable surtout en période touristique.
Je connais pas les prix des visites séparés du colisée et du panthéon, mais si on compte quelques trajets de metro pendant 2-3 jours on doit pas être très loin des 23€. Je pense que ce pass aide les visiteurs dans leurs trajets et dans leurs visites, ce n'est pas un moyen pour se faire de l'argent.
En tout cas, la visite de la basilique du Vatican est gratuite. Seuls la coupole (vaut le détour) et les musées sont payants et ne sont pas accessibles via ce pass. | | | À: Frankx · 18 décembre 2009 à 20:56 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 10 556 affichages · Partager je ne sais pas si c'est interessant pour les transports en commun puisque je ne les prend jamais allant toujours à rome en voiture et stationnant hors ZTL au plus proche du quartier ou je me rends, mais tu peux économiser ton argent pour le colisee et le pantheon (pour ce dernier la dernière fois que j'y suis entré il y a quelques années c'était gratuit, ça aurait changé ?) ; c'est à voir de l'extérieur, mais pas grand intérêt à l'intérieur | | | À: Frankx · 19 décembre 2009 à 0:37 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 10 532 affichages · Partager Roma Pass très, très vite rentabilisé !! Colisée, Forum, Palatin... Musée de la villa Borghese (sur réservation)... tous les transports bus, métro... Coupe-files ! Franchement, très pratique ! L'année dernière, on entrait toujours gratuitement au Panthéon : à voir quand même la coupole de l'intérieur et... le tombeau de Raphael... et l'épaisseur des murs qui soutiennent cette fameuse coupole (impressionnant)...
difi | | | À: Difi · 19 décembre 2009 à 15:32 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 10 511 affichages · Partager Je vais donc réflechir à cet investissement. Dernières questions : Ou peux t'on se la procurer ? Et De combien est la réduction sur les musées ?
j'imagine bien sur que la carte est nominative. Faut il prévoir photo d'identité ? | | | À: Frankx · 19 décembre 2009 à 20:25 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 10 497 affichages · Partager Tu peux l'acheter dans les centres d'information ou dans le metro La carte n'est pas nominative, donc pas besoin de photo | | | À: Giorgio13 · 19 décembre 2009 à 20:52 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 10 495 affichages · Partager oups, je voulais parler du colisée et du palantin/forum (les 2 visites les plus chères) | | | À: Frankx · 20 décembre 2009 à 12:22 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 10 454 affichages · Partager Je te conseille vraiment la Roma PASS, par contre il y'a 2 cartes dans le pack:
- une carte pour 3 jours de transport illimité et gratuit à partir du moment où on l'oblitère
et une carte qui permet d'avoir les 2 premiers sites gratuits puis des entrées à tarifs réduits dans les musées. Dans le coffret, il y a aussi une carte de Rome et un guide pour les réductions.
Je em suis rendue à Rome en Novembre et tu peux retrouver mon carnet de voyage sur chrissand.wifeo.com/rome.php
Tu trouveras aussi une page budget avec le prix des musées, restaurants, transports... chrissand.wifeo.com/...et-voyage-a-rome.php
Bon séjour
Chrissand | | | À: Chrissand · 20 décembre 2009 à 14:34 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 442 affichages · Partager Bonjour et merci à Toutes et Tous pour ces précieuses infos.Une petite question encore;si je me procure le Roma pass dans l'aéroport, puis je déjà profiter de ses avantages pour aller à Termini par train, ou n'est il applicable que pour les bus et métro?Merci. | | | À: Ujio · 20 décembre 2009 à 16:32 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 10 145 affichages · Partager Je conseille en 1) le palatin pour la vue 2) le forum 3) le colisée dans l'ordre La Roma pass est utile aussi pour le gain de temps surtout lorsque Rome est assailli par les touristes Si la durée de votre séjour le permet allez faire un tour à Ostia Antica, le transport est prévu par la Roma Pass A+ Pouçin | | | À: Ujio · 21 décembre 2009 à 8:45 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 117 affichages · Partager Il me semble que c'est pas applicable dans les trains. Uniquement bus et métro.
Chrissand | | | À: Chrissand · 21 décembre 2009 à 12:46 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 104 affichages · Partager En plus le train qui vient de l'aéroport de Fiumicino (Leonardo Express) est complètement indépendant du réseau de métro léger: puis le Roma Pass coute 23 euros, il faut pas exagérer en pensant que le train de Fiumicino à 14 euros va etre gratuit... | | | À: VisiterRome · 22 décembre 2009 à 2:03 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 078 affichages · Partager Bonjour!
Savez-vous si on peut achèter un billet combiné pour le Colisée et le Palatin, via la roma Pass à la fin de la journée et les utiliser le lendemain matin? Ceci dans le but de sauver du temps!
merci!!
André Canada | | | À: Bobvila · 22 décembre 2009 à 9:54 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 066 affichages · Partager Oui, le Roma Pass est déjà prévu pour Colisée et Palatin et à partir de sa première utilisation il a une durée de trois jours avec moyens de transport public gratuit, non valable hors de la ceinture de Rome (GRA). Mais je vous conseille de visiter le Colisée d'abord et puisque vous etes devant le Palatin, de vous y rendre tout de suite après (vous aurez un gain de temps en ne devant pas revenir dans la meme zone). | | | À: Bobvila · 22 décembre 2009 à 10:10 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 014 affichages · Partager Je me permets : j'ai le même genre de question pour le vatican, sachant que la roma pass n'y est pas pris (du moins c'est ce que j'ai compris): Peux t'on acheter le billet la veille au soir (quand il y a moins de monde) et faire la visite le lendemain matin par exemple ?
Autre question : est ce que la RomaPass est acceptée au castel san Angelo ? | | | À: VisiterRome · 22 décembre 2009 à 21:25 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 000 affichages · Partager Le train Leonardo Express, direct de FCO pour Roma Termini ne coute que 11 euros et non 14 euros, et de Termini 12 euros si on l'achète juste avant le départ près du quai 25; si on l'achète aux marchands de journaux dans la gare vous ne le paierez que 11 euros. CG | | | À: Frankx · 22 décembre 2009 à 21:34 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 997 affichages · Partager Castel st Angelo fait partie des 40 sites et musées compris dans le roma pass; pour ce qui est du Vatican on achète les billets au moment de la visite; et si réservation elle ne sera valable que pour le jour et l'horaire choisis.
Mais vous pouvez aussi vous présentez aux guichets des musées du Vatican peu avant l'heure de fermeture des guichets qui est à 16h, si vous pensez que 2h vous suffisent, tout le monde dehors à 18h, mais vers 17h30 on vous pousse gentiment hors Chapelle Sixtine; en dehors des vacances de fin d'année je conseille d'y aller en fin matinée ou vers 14h car en général moins d'attente et si un samedi après midi encore moins de monde, mais entre Noèl et le jour de l'An ce sera dur! CG | | | À: Bobvila · 22 décembre 2009 à 21:37 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 993 affichages · Partager Vous pouvez très bien acheter le roma pass le jour de votre arrivée et l'utiliser 1 ou 2 jour après; ce n'est qu'en l'oblitérant au 1er transport ou au 1er musée que la validité commence et vous avez alors 3 jours pour en profiter CG | | | À: Catherineg · 23 décembre 2009 à 0:29 Re: Visite de Rome: votre avis sur la carte Roma Pass? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 980 affichages · Partager Oui moi c'était principalement pour répondre à la question si le train était compris dans le Roma Pass (je me suis trompé de trois euros, quel drame) mais du point de vue concept ça revient plus ou moins la meme chose... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |