re bonjour,
concernant le taxi il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait en prendre 1 avec le loggo "roma", est ce exact?
pour les taxis, évitez les rabatteurs dans le hall d'arrivée, et prenez les taxis officiels en sortant. Vous ne pouvez pas les louper.
je me rappelle plus les logos ;) ça reste moins cher en train, et sinon pourquoi pas un transfert privé?
ensuite j'avais un doute pour le pass pour ma fille mais vous m'apportez la reponse. une carte d'identite a presente je suppose?
les moins de 18 ans ressortissants de l'UE ont la gratuité dans les musées nationaux sur présentation de la carte d'identité. Quelques exemples:
-
Colisée/Forum/
Palatin-
Musée national romain (4 musées)
- Galerie Borghese, Corsini, Spada, Arte Antica, Arte Moderna
-
Château St Ange-
Ostia Antica-
thermes de Caracalla- villa d'Este, villa Adriana à
Tivoli
et seulement des réductions dans les musées de la ville de
rome comme les musées capitolins.
Le
roma pass est avant tout un pass musées, donc elle ne l'amortira pas.
Les transports sont payants dès 10 ans, voici les tarifs:
BIT (Biglietto Integrato a Tempo) validité : 100 minutes € 1,50
BIG (Biglietto Integrato Giornaliero)validité 1 jour (*) € 6,00
BTI (Biglietto Turistico Integrato) validité 3 jours (*) € 16,50
CIS (Carta Integrata Settimanale) validité 7 jours (*) € 24,00
(*) il s'agit de jours solaires (depuis le 00H du jour de compostage au 24 H du jour d' expiration.
rappelez vous qu'à
Rome, l'idéal est de marcher ! prenez les transports uniquement pour les plus longues distances!
dernière chose, je voyage sur easy jet, vacances d'avril, font ils du surbooking ?
je ne travaille pas chez eux donc je peux pas dire, mais je peux en revanche vous dire que je prends souvent cette compagnie pour des vols intérieurs et je n'ai pas eu de problème. Arrivez bien en avance à l'aéroport, car en revanche ils n'attendent pas et ne sont pas flexibles! si vous n'avez pas de bagages en soute, alors imprimez bien votre carte d'embarquement avant d'aller à l'aéroport. Si vous avez des bagages en soute, regardez bien l'heure limite d'enregistrement, vous devez déposer vos bagages avant, et prenez de la marge, car si vous n'avez pas le temps, cela sera de votre faute! pour vous rassurer c'est loin d'être la pire des low cost!
bonne préparation.