|  |  |
 | | | | Isaber · 29 juillet 2008 à 18:54 11 messages · 7 participants · 7 770 affichages | | | | 29 juillet 2008 à 18:54 Trajet Rome- Naples et ses dangers? Message 1 de 11 · 7 712 affichages · Partager Salut, nous partons pour la première fois en Italie au mois d'aout (mais pas notre première fois en europe). Nous logerons a Rome pour 3 semaines et auront une voiture a notre disposition. Nous aimerions aller visiter Naples, mais j'ai lu quelque part sur ce forum que c'étais dangereux d'y aller??? Par contre, je ne sais pas pourquoi? Et est-ce vraiment si dangereux??? Je trouverais dommage d'aller en Italie, d'etre tout pres et de passer a coté d'une ville avec un si gros nom!!! S.V.P si quelqu'un a plus d'infos sur ce qui s'y passe, merci de me le faire savoir. | | | À: Isaber · 29 juillet 2008 à 19:28 Re: Trajet Rome- Naples et ses dangers? Message 2 de 11 · 7 691 affichages · Partager danger quel danger ???
on y est allé en mai et aucun problème
meme l'histoire des ordures ne semblait pas si catastrophique que ça surtout pour quelqu'un habitant marseille | | | À: Isaber · 29 juillet 2008 à 19:38 Re: Trajet Rome- Naples et ses dangers? Message 3 de 11 · 7 653 affichages · Partager c'est encore des gens qui ont eu des soucis là bas et qui du coup en font tout un fromage et disent à tout le monde de ne pas mettre les pieds à Naples ! C'est une grande ville, c'est forcément un peu dangereux, après est ce que ça l est plus qu'ailleurs, je ne crois pas ! J' y suis allée, et j'ai vraiment beaucoup aimé, je n'ai pas eu de sentiment d'insécurité. Il ne faut en aucun cas passer à côté de cette ville sans y mettre les pieds, parce que ça vaut vraiment le détour ! Il faut bien entendu toujours faire un minimum attention, mais ça c'est comme partout ! | | | À: Isaber · 29 juillet 2008 à 19:57 Re: Trajet Rome- Naples et ses dangers? Message 4 de 11 · 7 651 affichages · Partager Bonjour 
Je suis également en pleine préparation de mon prochain voyage en Italie et outre Florence, je visiterai également Rome et Naples.
Pour la capitale, je pense qu'il n'y a pas de crainte spécifique à avoir. Ne pas faire étalage des bijoux, faire attention aux sacoches et sacs à dos, papiers et argent... Autrement dit les recommandations d'usage valables dans toutes les métropoles européennes. Un détail que j'ai lu sur le guide du Routard : faire preuve de beaucoup de prudence dans le bus 64 reliant Termini au Vatican, car l'un des plus utilisés par les touristes et par conséquent un terrain de chasse idéal pour les pickpockets 
Concernant Naples, dont la sale réputation est assez tenace, je donnerais les mêmes conseils mais en étant encore plus prudent. Egalement d'éviter de trainer en soirée dans les coins un peu glauques tels que les environs de la gare et le quartier espagnol.
Je tiens à rappeller que je n'ai jamais visité ces villes et que je ne fait que résumer toutes les infos et témoignages que j'ai pu lire sur le web depuis que j'ai commencé la préparation de ce voyage... 
Stef | | | À: Elsa13 · 29 juillet 2008 à 20:35 Re: Trajet Rome- Naples et ses dangers? Message 5 de 11 · 7 645 affichages · Partager C'est bien ce que je croyais!!! Certains ont peur des grandes villes, mais en faisant attention, j'ai jamais eu de soucis dans les nombreuses grandes villes que j'ai visiter! | | | Pas plus dangereux qu'ailleurs.
Par contre, pour la voiture, prendre toutes les assurances et le moins de franchise possible, en effet, la circulation à Naples est loin d'être "calme" et le risque de "touchette" est quand même grand. | | | À: Isaber · 31 juillet 2008 à 21:25 Re: Trajet Rome- Naples et ses dangers? Message 7 de 11 · 7 453 affichages · Partager Ciao! je suis une amoureuse de l' italie, et je suis allee à Naple deux foix dont une fois avec ma fille de 18ans. Je n'ai jamais eu de problemes. C'est une ville superbe ou il est facile de parler avec les gens, mais comme partout il ne faut pas faire le touriste avec ses appareils photos et ses bijoux....Il n'est pas non plus raisonnable de se promener le soir dans de nombreux quartiers. Bon voyage... | | | Merci!!! Croyez-vous que je serais mieux d'y aller en voiture ou en train? J'hésite entre le train pour la tranquilité d'esprit et la voiture pour la liberté des horaires, le tarif et pour voir du paysge? Qu me consillez-vous? | | | C'est évidemment plus facile en voiture surtout si l'on veut aller voir les environs de la ville. Si c'est pour rester au centre ville uniquement, on peut y venir en train depuis Rome.
Suivant ce que vous voulez faire aux environs, vous pouvez aussi regarder sur internet si c'est accessible par le train Circumvesuviana, si c'est le cas, on peut renoncer à la voiture. | | | salut, je vous conseille, si vous y allez en auto d'aller visiter pompéi bien sur, mais aussi et surtout; paestum!! ancienne colonie grecque, site méconnu mais sublime!!! Ce site est réputé pour posséder les plus beaux temples grecs encore debout. Paestum se trouve au sud de napoli à je crois me souvenir qqs dizaines de km! Naples est une ville superbe car vivante!! Oubliez tout et savourez!!! ciao les veinards corinne de guérande | | | Génial!!! J'ai fait quelques petites recherches et ca semble effectivement splendide!!! Par contre, c'est a 100km de naples, et 1h38 de voiture. Donc pour moi environ 3h45 de Rome... mais je vais tenter de m'y rendre, vraiment ca semble effectivement éblouissant!!!
Si quelqu'un pourrait aussi me conseiller sur les choses a voir et faire autour de Rome (je connais deja Tivoli et Ostia...) J'aimerais bien. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |