Josa99 · 12 mai 2009 à 20:23 · 9 photos 18 messages · 7 participants · 6 631 affichages | | | | 12 mai 2009 à 20:23 Message 1 de 18 · 6 486 affichages · Partager Nous prévoyons visiter l' italie en septembre, nous avons déjà visité Rome et la Côte Amalfitaine il y a 2 ans.
Est-ce que mon trajet est raisonnable, est-ce qu'il y a une ville que je ne dois pas manquer et qui n'est pas sur mon itinéraire???? Nous louerons une voiture pour les déplacements..... Arrivée à l'aéroport de Rome et nous repartirons à Venise.
Rome 2 jours Florence 2 jours Sienne 1 jour Venise 2 jours Vérone 1 jour Cinqterre 2 jours
J'ai aussi une question concernant le Barollo, dans quelle région retrouve t-on les producteurs?
Merci Josa99 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Josa99 · 12 mai 2009 à 20:36 Message 2 de 18 · 6 470 affichages · Partager si les trajets sont inclus, vous ne verrez pas grand chose ; sinon, à la rigueur le barolo c'est dans le piemont, pas sur votre itinéraire, mais vous en trouverez chez tous les marchands de vin et dans les hyper et supermarchés | | | Bonjour Giorgio13,
Non les trajets ne sont pas inclus.....
Josa99 | | | À: Josa99 · 12 mai 2009 à 22:05 Message 4 de 18 · 6 405 affichages · Partager Bonsoir!
Je ne suis jamais allée à Rome mais selon tout ce que j'entends dire autour de moi, 2jours me semblent bien courts! En revanche, toute la partie de Florence aux cinque terre est tout à fait réaliste, sauf si vous voulez prendre le temps de traîner dans les environs par moments. J'ai fait un trajet similaire en voiture il y a qq années, de Milan à Sienne, en moins de 10j et nous n'avons pas eu l'impression de courir à aucun moment. Nous n'étions pas allés dans le Piémont ni aux 5 terre mais nous avions en revanche visités plus de villes en Toscane et avant ( Bergamo, Parma, Bologna, Modena, Ferrara, San Gimignano). Je pense donc que ça doit en revenir au même niveau timing. Je m'étais aussi posée la question à l'époque de faire un crochet par la côte est et notamment les 5 terre mais j'avais préféré concentrer le séjour sur le circuit que nous avons fait car les villes sont plus rapprochées et valent vraiment le détour. Une journée dans chacune d'entre elle (sauf pour Florence, 2jours) était largement suffisante pour en profiter et s'en imprégner (en revanche, aucun musée inclu dans les visites, sauf pour Florence et Milano). En résumé, je pense que vouloir faire l' Italie du Nord au Sud en 10j me paraît ambitieux. Mieux vaut peut être découper votre séjour entre le nord- Florence ou sud- Florence. Votre séjour n'en sera que plus agréable! Quant à des villes à ne pas manquer, voici mes coups de coeur: Parme (2ème fois que j'y allais, je ne m'en lasse pas), Bologne et San gimignano
Bon séjour! | | | À: Elen11 · 12 mai 2009 à 22:35 Message 5 de 18 · 6 394 affichages · Partager Merci pour vos conseils et suggestions, j'en prends note, je pense bien éliminer cinqterre et le visiter dans un autre voyage avec les lacs italiens.
Pour Rome comme j'ai déjà visité, je veux m'attarder à d'autres villes.
Merci c'est bien apprécié!
Josa99 | | | À: Josa99 · 12 mai 2009 à 23:21 Message 6 de 18 · 6 381 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu vas en Toscane et surtout à Sienne n'oublies pas d'aller à San Gimignano qui est tout proche de Sienne, ce serait dommage de manquer ça. Les visites à faire aussi sont Pise avec sa célèbre tour penchée et la petite ville de Lucca qui est très proche de Pise. Les distances entre toutes ces villes ne sont pas très grandes.
Sandroli. | | | Sandroli,
Merci je viens d'ajouter ces villes à mon itinéraire, alors je crois bien prolonger mon séjour en Toscane, il y a beaucoup de villes à voir....
Josa99 | | | À: Elen11 · 13 mai 2009 à 0:12 Message 8 de 18 · 6 375 affichages · Partager pour ceux qui pensent que quelques notions de géographie du paysvisité font prtie du voyage, rome n'est as en italie du sud, même si des guides papiers francophone répandent cette inéptie | | | C'est vrai, pardon, Rome n'est absolument pas en Italie du sud! Vraiment désolée d'avoir découpé les choses un peu rapidement entre la partie Nord de l' Italie et Rome qui est en allant vers le sud. Et je conseille aussi Pise et Lucca! Cette tour, sans mauvais jeux de mots, vaut vraiment le détour! Très bon voyage. Profite bien des glaces, elles sont aussi incroyables qu'on le dit | | | À: Josa99 · 13 mai 2009 à 15:08 Message 10 de 18 · 6 322 affichages · Partager  Pardonne moi mais ton trajet initial était totalement surréaliste ou alors, vous ne visitez rien et n'arrêtez pas de rouler; L' italie ne peut se visiter qu'à petits pas car tout est à voir même des villes méconnues (je pense à la ville de Ferrare par exemple); Si tu es déjà allée à Rome, atterris plutôt à Florence et à partir de là, en 10 jours, tu auras à peine assez pour parcourir une Toscane exceptionnelle; C'est vrai le Canada n'est pas la porte à côté mais ce n'est pas non plus la peine d'être frustrée en ne pouvant te poser nul part pour cause de km à parcourir. Je confirme ce qui a été dit en ce qui concerne la ville de Lucques et Parme (plus haut); Il y a la route du chianti (superbe) et plein de petits villages à découvrir et aussi une route dont j'ai oublié le nom (voir routard) où, sur 20 km, tu as des paysages incroyables. Venise mérite, à mon sens un séjour à elle toute seule. Quant aux 5 terres, j'ai eu le privilège de les découvrir en bateau privé et alors là.... mais bon, tu ne sauras pas tout faire c'est clair. | | | À: Curiosi · 13 mai 2009 à 16:54 Message 11 de 18 · 6 168 affichages · Partager Curiosi..... Peut-être était-ce un peu irréaliste mais difficile pour moi de voir les distances à parcourir....
Malheureusement, il n'y a des vols que pour Rome ou Venise, pas de vol pour Florence. Il est certain qu'il y a beaucoup de choses et de villes à visiter, mais je vais y retourner c'est certain, aux 2 ou 3 ans, alors je prends vos suggestions! Je veux garder Venise comme destination, donc atterrir là-bas, et descendre vers la Toscane. Pour Rome si je dois l'enlever de mon itinéraire pour cette année bien je le ferai...
Nous allons loué un véhicule, et nous sommes habitués de faire des kilomètres, pour nous 300 km, ce n'est rien car nous avons souvent à parcourir ces distances.... en se levant tôt nous pourrons arriver à destination le matin....
Je fais donc présentement à l'aide d'une map un itinéraire qui je le pense serait plus réaliste, mon premier message était en fait comme un croquis qui doit être travaillé....
Toutes vos suggestions sont appréciées... Josa99 | | | À: Josa99 · 13 mai 2009 à 17:20 Message 12 de 18 · 6 165 affichages · Partager  OK, vous êtes habitués aux distances, moi non plus ça ne me gêne pas de me lever tôt mais le temps de parcours est le même pour tout le monde. Enfin, comme tu dis ce ne sont que des suggestions. Si tu veux conserver Venise (ce que je comprends, j'y retourne moi-même fin juin) : OK mais tu dois au-moins y consacrer 2 jours entiers (c'est un minimum) surtout si tu n'y es jamais allée. Consacre le reste à la Toscane "e multo bueno"mais il est effectivement ennuyeux de ne pouvoir redécoller que de Rome ou Venise. Bon voyage. | | | À: Josa99 · 15 mai 2009 à 2:36 Message 13 de 18 · 6 077 affichages · Partager Bonjour,
Si vous visitez la Toscane, je conseille la ville de Monteriggioni. San Gimignano est bien.
Bon voyage
Photo de Monteriggioni, petit village entouré de muraille, mon coup de coeur de l' Italie. Image attachée: | | | À: Josa99 · 17 mai 2009 à 15:07 Message 14 de 18 · 5 950 affichages · Partager Bonjour Josa99. Nous sommes de Montréal et partons pour la Toscane en septembre prochain. Arrivée à Florence le 1er. Nous y séjournerons quelques jours. Ensuite grand départ en sac à dos pour une randonnée à pied de 10 jours dans tous ces jolis petits villages. Nous repartirons de Sienne ou San Gimminiano en autobus pour Florence et louerons une voiture pour nous déplacer à Rome 2 jours. Ensuite, grand départ pour la côte Amalfitaine. Nous sommes à paufiner le tout. Peut-être nous croiserons nous ?
Ah la la ! Pas facile de trouver un dépliant sur les randonnées pédestres. | | | À: Pariseb · 17 mai 2009 à 16:30 Message 15 de 18 · 5 933 affichages · Partager Bonjour à vous deux,
Nous gardons de merveilleux souvenirs de la Côte Amalfitaine. Je tiens à vous laisser un lien, celui d'un petit hôtel à Praiano, c'est le Margherita, il est tenu par une petite famille italienne, les chambres sont propres et la nourriture y est excellente, la grand-maman prépare des omelettes à notre goût le matin et prends notre sélection de repas pour le soir, tout y est frais.... Quand vous résidez sur place, vous avez droit à un prix spécial pour ce magnifique souper... Ils sont chaleureux et parlent un peu le français... En boni une vue sur la mer.....
Il faut également aller visiter l' Ile D'Ischia que j'ai mis en 2e lien, faîtes des recherches internet sur cette Ile!
Alors voici le lien....
www.hotelmargherita.info/fr/restaurants.htm www.hotelmargherita.info/fr/restaurants.htm
Au plaisir, Josa99 | | | À: Josa99 · 17 mai 2009 à 17:11 Message 16 de 18 · 5 914 affichages · Partager Merci beaucoup. Nous venons d'envoyer un mail à cet hôtel pour en connaître les prix et la disponibilité.
Vue sur la mer splendide mais y avons nous accès facilement ?
Encore merci et bonne journée !
Pariseb | | | À: Pariseb · 17 mai 2009 à 18:41 Message 17 de 18 · 5 906 affichages · Partager Bonjour,
Je vous envoie quelques photos de notre voyage 522 et 523 vous donneront une idée des assiettes de l'hôtel Margherita....
D'autres photos des paysages et des routes en falaises qui longent le bord de mer..... Pour l'accès, à Praîano pas vraiment car sur la Côte les maisons sont dans les falaises mais en continuant vers positano ou amalfi, il y a une plage mais ce ne sont pas des plages du sud, il y a beaucoup de roches, mais la vue est à couper le souffle!
Alors voilà quelques photos! Si vous avez besoin d'informations sur la Côte Amalfitaine, n'hésitez il nous fera plaisir de vous aider...
Josa99 Images attachées: Photo postée par le membre Josa99. Photo postée par le membre Josa99. Photo postée par le membre Josa99. Photo postée par le membre Josa99. Photo postée par le membre Josa99. Photo postée par le membre Josa99. Photo postée par le membre Josa99. Photo postée par le membre Josa99. | | | À: Josa99 · 18 mai 2009 à 13:26 Message 18 de 18 · 5 877 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les photos et votre offre d'informations sur la Côte Amalfitaine.
Nous apprécions et vous souhaitons un excellent congé en ce jour des...Patriotes....ou la Reine Victoria à votre choix.
Pariseb | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |