Aude09 · 2 mai 2010 à 16:57 22 messages · 8 participants · 9 271 affichages | | | | 2 mai 2010 à 16:57 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 085 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon chéri à la fin du mois pour la 1ère fois en Italie, pour 4 petits jours. Très impatiente de ce voyage, je planifie pour ne pas perdre une miette de ce voyage.
Donc, nous arrivons dimanche matin à l'aéroport de Rome, de là j'ai opté pour une location de voiture jusqu'au départ le mercredi soir. Voilà ma difficulté : nous allons passer 2 nuits à Capri dim et lundi, je pensais d'abord prendre le ferry depuis Naples, mais : - le stationnement est super cher à Anacapri où se trouve l'hôtel -même si la "tenancière" est adorable et cherche à me trouver un parking privé pour les 2 nuits - finalement j'aimerais pousser jusqu'à Sorrente puisqu'on a la voiture et profiter du paysage de la côte amalfitaine, en plus le ferry est moins cher depuis Sorrento. Bref, mon souci est pour laisser la voiture à Sorrente de dimanche 14h à mardi 14h. ou alors je prends la voiture sur Capri mais je n'ai pas trouvé de ferry transportant les vehicules depuis sorrente.
Retour donc sur Rome mardi fin de journée, je n'ai pas encore trouvé le logement pour la nuit, visite le mercredi (il va falloir choisir un ou 2 lieux) et avion du retour à 18h.
Timing très serré même si on va décompresser à Capri, je voulais voir différents paysages, même sur 4 jours, plutôt que de rester uniquement sur Rome.
J'attends vos précieux conseils et expériences, Grazie mille, | | | À: Aude09 · 2 mai 2010 à 17:38 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 062 affichages · Partager 1 journées et demie pour Rome, c'est très peu
Mais la question qu'on doit se poser...Pourquoi s'embêter avec une voiture?
Naples facilement accessible en train à partir de Rome. Pourquoi ne pas prendre le train jusqu'à Naples et ensuite prendre le ferry jusqu'à Capri?
Je ne connais pas la côte Amalfitaine, je n'ai seulement visité que Naples. Mais on semble dire que la côte amalfitaine devient interessante APRÈS sorrento.
Vous n'aurez que 4 journées (3 et demie en fait) pour Capri et Rome, c'est déjà un peu marathon votre truc, évitez-vous au moins de stresser avec une voiture.
À premiere vue, je ne suis pas sûr que ce voyage sera de tout repos... | | | À: Aude09 · 2 mai 2010 à 17:42 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 993 affichages · Partager Bonjour,
Tu peuxx laisser ta voiture à Sorrente et si tu veux être rassurée tu dors à Sorrente 2 nuits (ou plus), tu visites la Cöte de Sorrente ( Amalfi, Positano etc..) Tu cherches un hôtel qui accepte de te garder ta voiture pendant que tu vas à Capri et tu récupères ta voiture après, tu peux prendre un bâteau en fin de journée de Capri à Sorrente passer la nuit et repartir le lendemain sur Rome | | | À: Colysee · 2 mai 2010 à 18:24 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 987 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Je trouve moins stressant de récupérer une voiture de location depuis l'aeroport et tracer direct sur sorrento, que : avion, navette, train, bus, et enfin ferry! en plus il faut jongler avec les horaires, c'est pas évident...en voiture je vais mettre environ 3 bonnes heures, et de plus la location me revient moins cher qu'avec tous ces transports. Colysée, l'idée de dormir à Sorrente est sympa...sauf que j'ai déjà réservé un hôtel à Capri! donc une fois arrivé sur l'île (avec ou sans voiture, telle est la question  ) décompression totale jusqu'à mardi, c'est plutôt sympa je trouve! donc : les parkings à Sorrente sont-ils payants et combien? merci bien à vous | | | À: Aude09 · 2 mai 2010 à 18:34 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 979 affichages · Partager Je ne peux te renseigner sur le prix des parkings pour plusieurs jours Nous avions plus de temps devant nous et avions donc après avoir visité la côte Amalfitaine, laisse notre voiture à l' hôtel à Sorrente et payé le prix du parking comme si nous étions à l' hôtel capri est une très belle ile | | | À: Colysee · 2 mai 2010 à 18:43 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 975 affichages · Partager si j'ai bien compris, tu as laissé ta voiture dans un parking d'un hôtel où tu n'as pas dormi? tu te souviens du prix? oui, j'ai hâte d'y être, Capri est so romantico... Rome n'était pas la priorité de ce voyage, pour une autre fois, encore que la Toscane me fait de l'oeil  , tu as dû te régaler sur la côte Amalfitaine, pour nous ce sera une belle carte postale sur le chemin du retour....
si quelqu'un a les renseignements parking à Sorrento?? et un bon plan pour une nuit à Rome en plein centre... grazieë | | | À: Aude09 · 2 mai 2010 à 18:47 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 974 affichages · Partager Bonsoir, Sans vouloir vous vexer, l'idée de ces 4 jours me semble totalement irréaliste. Si, au moins, vous aviez pris un vol AR vers Naples (intéressant et pas aussi 'gigantesque' que Rome...
Une chose dont je suis sûre, c'est qu'une voiture ne vous servira à RIEN à Capri et encore moins à Anacapri : ce sera comme une énorme valise supplémentaire, à passer vers l'île, garer et repasser au retour.
Capri se visite à pied, en mini mini bus, en bâteau ou, quand on est fatigué, en taxi (tout petit); quand vous aurez vu les routes, vous comprendrez. Un bon plan quand même : essayez d'aller manger un soir chez ' Da Giorgio', à Capri : un verger de citronniers pas loin de Marina Grande ; c'est magique.
Si vous en avez la possibilité, laissez votre voiture à Sorrente (garage fermé); ils sont chers mais le prix pour passer la voiture ?
Comme on vous l'a dit, Sorrente n'est pas dans la plus belle partie de cette presqu'île ; le mieux est au Sud ( Positano, Amalfi, Ravello) ; ce sera pour une autre fois. | | | À: Aude09 · 2 mai 2010 à 18:53 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 971 affichages · Partager J ' ai du mal m' exprimer, nous avons passé la nuit à l' hôtel à Sorrente puis laissé la voiture pour nous rendre à Capri pour quelques jours et revenir ensuite à l' hôtel à Sorrente | | | À: Brigitte42 · 2 mai 2010 à 19:17 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 959 affichages · Partager Je rectifie (peu d'importance...) : le resto s'appelle Da Paolo et tout le monde connait. Re bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 2 mai 2010 à 19:17 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 960 affichages · Partager Merci Brigitte pour le tuyau du restau, j'avais déjà entendu parler du restaurant sous les citronniers, mais je n'avais pas le nom.
Je ne vois pas en quoi c'est irréalisable? je suis d'accord avec vous : il faut visiter à pied Capri, bien sûr, moi aussi je préfère les excursions pédestres. et si j'ai pris un billet pour Rome, c'est pour des raisons financières, alors si je vous dis que j'embarque à Girone alors que j'habite Toulouse....vous allez me prendre pour une folle ahahaha. J'ai déjà fais pire : toujours pour 4 jours, en voiture direction le Portugal, l'année de l'expo universelle à Lisbonne, puis Porto, Sintra, et à l'aventure, on a trouvé des chambres d'hôtes sur place magnifique et pas chères du tout. Que du bonheur, * par contre je n'irai pas m'aventurer en Italie sans réserver l'hébergement à l'avance. A Capri j'ai trouvé un hôtel pas trop cher et Rita a l'air adorable, on communique par mail pour cette histoire de parking justement. Elle a trouvé un parking privé pour 10 €/jour. Ce n'est pas trop cher, par contre je n'ai pas trouvé de ferry qui transporte les véhicules, et comme vous dites, c'est mieux je pense de laisser la voiture à Sorrento.
je suis toujours preneuse pour d'autres tuyau... grazié | | | À: Aude09 · 2 mai 2010 à 19:25 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 694 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Je trouve moins stressant de récupérer une voiture de location depuis l'aeroport et tracer direct sur sorrento, que : avion, navette, train, bus, et enfin ferry! en plus il faut jongler avec les horaires, c'est pas évident...en voiture je vais mettre environ 3 bonnes heures, et de plus la location me revient moins cher qu'avec tous ces transports.
Il n'y a ni navette et ni bus. Seulement le train.
Train de l'aéroport de Rome jusqu'à Roma Termini et ensuite un train Vers Naples et Train vers Sorrento si vous désirez vous y rendre.
LE train en Italie n, est pas très cher. 45 Euros environ pour un aller-retour Rome - Naples.
Et pour Naples - Sorrento, ça devrait être moins de 10 euros. Départs au moins une fois par heure aussi
Il y a des départs entre Rome et Naples à toutes les heures, et deux fois par heure même parfois. On a pas vraiment à "jongler" avec les horaires.
Mais si vous tenez absoluement à la voiture, il faut à tout prix éviter Naples. S'y aventurer en voiture pour un touriste...ce serait complètement fou  . | | | À: Martin19 · 2 mai 2010 à 20:51 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 681 affichages · Partager martin19, je te remercie de tes renseignements pour me permettre de prendre la bonne décision : sorrento ce n'est que si je prends la voiture, j'évite donc Naples, si je prends l'option train, c'est le ferry à Naples, les prix de billet de train passent du simple au double suivant les horaires et leur durée, et si je prends le moins cher à 11h28, je loupe le dernier ferry de caremar à 12h55 à 9€60, les autres étant à 14,50€ (encore ce n'est pas le plus génant). j'ai oublié de préciser que j'arrive à ciampino, donc navette pour remonter sur termini, et à Naples il me faudra bien reprendre le bus pour aller jusqu'au castel nuevo? Tous les prix doublés par 2, + le retour, et le dernier jour à Rome avec mes valises sur les bras.... si tu arrives à me convaincre... | | | À: Aude09 · 3 mai 2010 à 20:35 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 625 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 3 mai 2010 à 21:37 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 618 affichages · Partager Voilà, donc je n'ai plus le choix et vais devoir laisser la voiture à Sorrento. | | | À: Aude09 · 4 mai 2010 à 11:18 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 586 affichages · Partager Tu peux prendre le train de Rome à Naples puis de Naples à Sorrento (circumvesuviana) pour prendre le ferry depuis Sorrento. Pas d'intérêt de prendre une voiture pour faire Rome- Capri. D'ailleurs, là-bas, il n'y a que des scooters... Bon voyage | | | À: Sokomano · 4 mai 2010 à 11:58 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 532 affichages · Partager Il est super beau ton site! Je dis pas, partie minimum une semaine, il est préférable de prendre les transports publics, mais là....pour 4 jours, je n'ai pas envie de perdre trop de temps...et puis avec la voiture, je peux profiter du paysage retour Sorrento/ rome et m'arrêter où je veux manger un bout.... | | | À: Aude09 · 4 mai 2010 à 12:05 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 531 affichages · Partager Merci. Justement pour 4 jours, tu prends un sac à dos et hop c'est parti. Mais bon 4 jours c'est très très court pour visiter Rome et aller à Capri. Bon séjour. | | | À: Aude09 · 5 mai 2010 à 5:47 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 502 affichages · Partager Bonjour 
Après avoir fait un survol de votre message et des autres commentaires, je ne peux m'empêcher de penser comment les gens prévoient de faire un certain voyage et après se mettent des bâtons dans les roues à discuter le coût des à côtés...Décidez la manière dont vous voulez vivre votre voyage; les dépenses majeures resteront votre billet d'avion, location de voiture (si c'est cela que vous décidez), votre hôtel et vos repas...Pour le reste, ça viendra tout seul...Ne risquez pas de gâcher votre voyage pour quelques euros...Pour votre info:
- La côte amalfitaine, ce sont les villages de la côte de Positano à Vietri sul Mare;
- Capri c'est de toute beauté, si on ne reste pas sur les sentiers battus; elle est aussi accessible à partir de Amalfi;
- Sorrente est sur la baie de Naples, mais ne fait pas partie de la "côte amalfitaine"; de plus, elle est située sur le haut d'un promontoire avec sa plage/port au bas;
- Naples, c'est une ville de +1 000 000 d'habitants, et non l'endroit pour un court séjour de tout repos.
Je vous invite à parcourir mes messages publics pour y trouver d'autres infos/commentaires et photos au sujet de la Côte Amalfitaine, Capri et la région de Naples. Personnellement, nous sommes arrivés à Rome, avons logé à Amalfi et avons gravité autour soit par bateau ( Positano, Capri) ou véhicule loué. Je vous recommande Capri, Positano et Amalfi. | | | À: ItaliaMia · 5 mai 2010 à 13:45 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 480 affichages · Partager Bonjour ItaliaMia,
C'est exactement comme cela que je conçoit ce séjour : un minimum d'organisation, et laisser sa part belle à l'aventure, l'imprévu... c'est pour ça que je pense que le meilleur choix est la voiture, et vous avez l'air de confirmer. J'ai regardé dans vos messages publics, mais n'ai pas encore trouvé de post où vous parlez de Capri, mais l'île n'est pas bien grande, et je préfère garder une part de mystère et découvrir par moi-même....  simplement, si vous pouviez juste me rassurer quand à la possibilité de laisser la voiture 2 jours à Sorrento?
Grazie Mille | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |