|  |  |
 | | | | ThomasW · 31 janvier 2005 à 9:16 18 messages · 8 participants · 7 586 affichages | | | | 31 janvier 2005 à 9:16 Message 1 de 18 · 7 458 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je compte partir cet ete pour l' Italie... Objectif: Venise- Rome ou Rome- Venise. En profitant de RyanAir, ca peut etre un chouette voyage pas cher... Par contre, est-ce que quelqu'un a l'experience du velo en Italie... En Toscane (cad de Florence a Rome), il semble y avoir de beaux petits chemins mais de venise a Florence, j'ai peur de la circulation...! Y a til des chemins de halages, sentiers de grande randonnees ou de chouettes petites routes par la bas ??? Tous les conseils ou renseignements sont les bienvenus! | | | À: ThomasW · 1 février 2005 à 21:14 Message 2 de 18 · 7 423 affichages · Partager bonjour Thomas
j'ai pédalé une semaine en solo en Toscane cet été. Superbe! Collineux, surtout pour accéder aux petits villages typiques (ils ont de la bonne huile d'olive qui les maintient jeunes, c'est vérifié 
J'ai utilisé un guide Hollandais que je peux te prêter mais qui ne couvre que la Toscane et la Ombrie. Mais j'ai croisé un couple de cyclistes hollandais qui avaient un guide jusquà Rome (aussi en flamouche...) et je crois qu'ils le vendent à Leuven dans la librairie au dessus de chez Connection.
mais pas entendu parler de chemins de halage etc... bons préparatifs et peut-être à bientôt dans notre petite Belgique (j'habite à 30 km à L'est de Bxls, près de Grez Doiceau)
dominique | | | À: ThomasW · 1 février 2005 à 22:53 Message 3 de 18 · 7 401 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fais en 2003 un vol RYANAIR Hahn (180 kms nord de Metz) avec atterissage à Bergamo.
J'avais pris mon vélo et ai fait la plaine du Pô, Vérone, Ferrara, puis Rimini et ensuite Forli où RYANAIR décolle vers Hahn, 420 kms de plat, avec piste cyclable en partie le long du Pô.
Un régal mais nationales parfois étroites surtout entre Rimini et Forli (heureuselemnt 40 kms).
Je peux te donner d'autres tuyaux si tu veux.
A+ | | | À: Bedoo · 2 février 2005 à 9:44 Message 4 de 18 · 7 396 affichages · Partager Merci a vous deux...
Tout ca me confirme dans mon choix qui n'etait a la base qu'une boutade faite a ma copine... Je suis en tout cas heureux de savoir que des chemins de halage existent... Bedoo, si tu as une carte de ce que tu as fais comme parcours dans la plaine du Po et le long de l'adriatique mais surtout ce qui est a conseiller ou pas, je suis tres interesse!!! J'en suis a determiner un itineraire... Venise- Florence en passant par Bologne ou en longeant la cote jusque Rimini, San Marin ???? Pour le bouquin, Dominique, pourrais tu essayer de me retrouver le titre de la collection, j'irai faire un tour a Leuven un de ces quatres...
Encore merci,
Thomas | | | À: ThomasW · 3 février 2005 à 20:37 Message 5 de 18 · 7 372 affichages · Partager Pas de carte mais le chemin de halage (à vérifier) doit être tout le long du Pô.
Détail important, tu s toujours en hauteur car la digue est bien 4 métres au dessus du fleuve et donc tu vois (du moins ce que j'en ai vu sur 50 kms) les 2 berges, le fleuve et les villages de bord de fleuve que tu peux systématiquement joinde par une rampe biyumée. Ah, le chemein est bitumé mais sert aussi aux voitures, donc assez large.
C'est tout plat et un peu monotone à la longue mais pouquoi ne pas faire eds écrats.
Attention San Marin est un promontoire et c'est la montagne dans ce secteur.
Bye | | | À: ThomasW · 4 février 2005 à 16:05 Message 7 de 18 · 7 354 affichages · Partager Bonjour,
J'habite à Rome depuis qq moiset je confirme que les environs sont vallonnés. Malheureusement, l'arrivée sur Rome est malheureusement un peu désagréable à cause du traffic.
je compte également partir pr 1/2 semaines pr un petit 'giro' en Italie, alors si vous avez des idées coté itinéraire faites-les connaitre. Je compte éviter les grandes agglomérations...
cb | | | Je te tiendrai au courant de notre itineraire probable... Pour info, l'entree/sortie de Rome (et autres grandes villes) n'est pas trop penible a velo ?? | | | À: ThomasW · 7 février 2005 à 16:14 Message 9 de 18 · 7 324 affichages · Partager Le mieux pr entrer/sortir de Rome est le WE ou le mois d'août qd tous les italiens sont en vacances.
L'entrée ds Rome en pleine semaine le matin (8h) en vélo est plutot horrible. La sortie est un peu mieux mais à peine.
Mais une fois ds le centre historique, on revit! | | | salut tt le monde, je m'intereese aussi à un trip en Italie pr cet été durant deux ou trois semaine entre Venise et Rome!
Mais j'ai cru entendre que le prix, le budget était élevé. (vous comptez a peu près combien?) Le prix des camping serait assez chère? est il possible de faire du camping sauvage?
merci! | | | À: ThomasW · 15 février 2005 à 18:37 Message 11 de 18 · 7 178 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je compte partir cet ete pour l' Italie... Objectif: Venise- Rome ou Rome- Venise. En profitant de RyanAir, ca peut etre un chouette voyage pas cher... Par contre, est-ce que quelqu'un a l'experience du velo en Italie... En Toscane (cad de Florence a Rome), il semble y avoir de beaux petits chemins mais de venise a Florence, j'ai peur de la circulation...! Y a til des chemins de halages, sentiers de grande randonnees ou de chouettes petites routes par la bas ??? Tous les conseils ou renseignements sont les bienvenus!
concernant ryanair, j'aurais aimé savoir comment cela se passait pr le transport au niveau des vélo, je suppose que s'est un coût en plus? quelqu'un connaît? merci! | | | À: Haaaa · 15 février 2005 à 18:53 Message 12 de 18 · 7 174 affichages · Partager 25 euros supplementaire...par trajet. La reservation se fait par telephone et le nombre par avion est limite | | | À: Haaaa · 16 février 2005 à 15:00 Message 13 de 18 · 7 166 affichages · Partager J'ai commencé à regarder les itinéraires possibles. Il est vrai que je prévois maintenant plus de faire Rome/ La Spezia puis de repartir vers Udine, car la vallée du Pô ne me semble pas très interessante.
De Florence à Bologne je pense qu'il y a encore de quoi faire.
Sinon je roule régulièrement vers Rome et il y a pas mal de routes sympas... une fois sorti de Rome. | | | Salut a tous,
Me revoilà après un magnifique voyage en Italie... A conseiller!! Nous avons fait le trajet de Venise à Rome en passant par Ferrare, Bologne, Florence et Sienne... 
Pour un premier voyage a velo, je suis enchanté...et la chaleur bien que très présente ne nous a pas empeché d'en profiter!!
Pour tous ceux qui voudraient suivre nos pas, j'ai fais un petit site internet avec toutes les photos et infos nécessaires ainsi que les parcours (carte + traces GPS)...
Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante:
www.vki.ac.be/ ~wuilbaut/
dans la rubrique Italie 2005... Et n'hésitez pas à me faire vos commentaires...ou à me poser vos questions! | | | À: ThomasW · 17 mai 2010 à 22:36 Message 16 de 18 · 5 366 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais réaliser en août prochain le trajet Ferrare- Rome à vélo, en famille. Je serais très heureux de vous rencontrer pour avoir vos "tuyaux" quant à l'itinéraire, au logement (j'espère trouver des campings). Merci d'avance!
Ph B | | | À: Flupeski · 17 mai 2010 à 22:41 Message 17 de 18 · 5 361 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais réaliser en août prochain le trajet Ferrare- Rome à vélo, en famille. Je serais très heureux de vous rencontrer pour avoir vos "tuyaux" quant à l'itinéraire, au logement (j'espère trouver des campings). Merci d'avance!
Ph B
Les campings en Italie, mieux vaut éviter. Chers avec des emplacements minuscules et des voisins souvents bruyants. | | | À: Domivelo · 18 mai 2010 à 17:16 Message 18 de 18 · 5 316 affichages · Partager Bonjour,
je désire aller à vélo de Bologne à Rome cet été, en famille. Auriez-vous svp les références de guide en néerlandais? Merci! Et si possible qq tuyaux quant au logement en route;.. J'habite en Belgique, à Overijse.
PhB | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |