Bonjour Daphnia,
Voici un résumé de mon message privé...
VéronaSe visite facilement à pied en 1 jour, 2 jours pour prendre son temps et savourer...
2 façons intéressantes d'entrer dans le centre historique piétonnier de
Vérone:
Au sud par la
Porta Nuova et le
Corso Porta Nuova où sont situés plusieurs des hôtels
ou au nord-ouest par le
Ponte Scaligero.
Principales choses intéressantes à y visiter:
- Piazza Brà: L'Arène de Vérone, le Palazzo Communale, Palais de la Grande Garde, murs médiévaux, mémorial de guerre et statues de la rue mutilées.
- Corso Castelvecchio, le Castelvecchio et son musée.
- Via Mazzini et ses boutiques, ainsi que Corso Cavour.
- La Casa di Giuletta et son balcon fictifs sur la Via Cappello.
- La Piazza delle Erbe (marché), sa fontaine et la Torre dei Lamberti.
- La Piazza dei Signori (cour intérieure avec la statue de Dante), l'Arche Scaligere (Mausolée) et la petite église romane Santa Maria Antica.
- L'église Santa Anastasia.
- Ponte di Pietra, le Teatro Romano ainsi que le Castel San Pietro (belle vue sur Vérone).
- Duomo.
Transport en commun
- Vérone par train (jusqu'à Desenzano et Peschiera)
- Lac de Garde par autobus APTV
- Villages du lac par traversiers dont:
Sirmione (Castello Scaligero et Grotte di Catullo), Desenzano (Cathédrale), Salo (Cathédrale), Garnone Riviera (Vittoriale des Italiens), Limone sul Garda (Fjord avec citronniers), Riva del Garda (Tour et palais), Malcesine (Castello Scaligero) et Garda (Palais du Capitaine)...
Lago di Garda (plutôt que Desenzano)
Lire mes messages publics à son sujet. Bel endroit de villégiature sur péninsule avançant sur le lac. Le centre historique dominé par le
château Scaligero est très agréable à visiter, ainsi que les petites églises et, surtout, les ruines et musée des thermes
Grotte di Catullo donnant sur le lac.
J'ajouterais.... à ne pas manquer pour ceux qui le peuvent:
Torbole (plage et école de voile) et, à partir de Salo, la
Strada Gardesana (route côtière ouest ponctuée de tunnels et panoramas sur le lac).