|  |  |
 | | | | Frankx · 23 octobre 2009 à 15:32 · Une photo 12 messages · 9 participants · 13 440 affichages | | | | 23 octobre 2009 à 15:32 Message 1 de 12 · 13 291 affichages · Partager Bonjour
On dit qu'il y a des queues effroyables pour visiter la chapelle SixtineQue faire pour les eviter au mieux ? j'ai lu qu'on pouvait acheter son billet sur le site du vatican mais lorsque j'y vais, les dates que je souhaite (aprés le 25 decembre) sont verouillées ! Avez vous d'autres solutions ou conseils pour faire cette visite dans de bonnes conditions ?
merci | | | Y aller a l'heure du repas, c'est a dire vers 13h, il n'y a pas de queue | | | Les Musées du Vatican dans de bonnes conditions? 1- Profiter de tout ce qui n'est pas la Sixtine. C'est bourré de chefs-d'oeuvres et les gens ne font qu'y passer très vite pour aller à la Sixtine. Un peu comme pour la Joconde au Louvre. 2- La Sixtine est bourrée de monde, le plafond est à plusieurs mètres de haut, sans jumelles tu n'en verras pas grand chose et en plus tu risques, le nez en l'air, de te faire faire les poches. La Sixtine est sans doute l'endroit le plus décevant du Vatican. On ne la voit bien que sur les livres. En plus on vous dit de ne pas faire de bruit et cela au moyen d'un haut parleur qui vous hurle pendant 10 minutes en 7 ou 8 langues différentes de vous taire. Atroce. | | | En plus on vous dit de ne pas faire de bruit et cela au moyen d'un haut parleur qui vous hurle pendant 10 minutes en 7 ou 8 langues différentes de vous taire. Atroce.
sans compter le aboiement du NO PHOTO toutes les 30 secondes...
Sinon pour visiter la chapelle, y aller à l'ouverture. C'est ce qu'on avait fait et très peu de monde encore à ce moment là. | | | En plus on vous dit de ne pas faire de bruit et cela au moyen d'un haut parleur qui vous hurle pendant 10 minutes en 7 ou 8 langues différentes de vous taire. Atroce.
sans compter le aboiement du NO PHOTO toutes les 30 secondes...
En effet, on nous dit de ne pa prendre de photos, mais tous le monde en prend quand même 
Personnellement, je n'ai pris aucune photo. On était tous entassé comme des sardines, c'est à peine si J'aurais eu assez de place pour pouvoir lever les bras pour prendre une photo. C'est en effet une déception, avec tous ces genres, l'endroit perd vraiment de son charme
Pour les queues, c'est toujours intimidant. Pour le musé du Vatican et la chapelle sixtine, les queues semblaient interminable, mais ça avance assez vite quand même. Alors si vous arrivez et qu'il y a des centaines de gens en avant de vous, ne vous découragez pas. l'attente ne sera pas aussi longue qu'elle en a l'air | | | Salut 
Le mercredi matin je pense est le meilleur moment, car la majorité des touristes se pressent sur la Place St Pierre pour l'audience publique du pape. Nous étions alors entrés dans le Musée sans file d'attente...
Stef | | | Bonjour,
Nous avons eu la même expérience que Martin 19 et tous vos répondants, sauf que dans notre cas les files d'attente n'ont pas avancées si rapidement et nous avons abandonné à 2 reprises pour voir autres choses. Le hic c'est qu'il faut:
- Arriver très tôt le matin (en juin, la file était aussi longue pendant l'heure du diner)
- Éviter d'être à la suite d'un group de voyageurs
- Traverser le musée pour voir la Chapelle
- Y écouter les messages ennuyeux qui cassent l'ambiance
Outre le fait d'être fier d'y avoir été, il vaut parfois mieux visiter sur un site ou regarder un bon pps en paix.....mais si vous avez le temps et la patience, aucune photo ne lui rend vraiment justice. | | | C'est vrai que c'est vraiment spécial l'ambiance dans la Sixtine, je confirme.
C'est la seule pièce du musée dans laquelle les clichés sont interdits... Et un gardien est là pour vous rappeler à l'ordre au cas où la tentation de dégainer le numérique s'emparerait du touriste... Je pense que le profit que le Vatican tire de la vente des posters à la sortie de la Chapelle doit être assez juteux pour justifier cette mise en scène... 
Stef Image attachée: | | | C'est la seule pièce du musée dans laquelle les clichés sont interdits... Et un gardien est là pour vous rappeler à l'ordre au cas où la tentation de dégainer le numérique s'emparerait du touriste
Alors là je comprends pas
Quand j'y suis allé, c'était effectivement clairement indiqué qu'aucunes photos n'étaient permise
mais croyez-moi, tous les monde s'en donnait à coeur joie
En 10 ou 15 minutes, je dirais que plusieurs centaines de photos ont été prises par les touristes. | | | En effet. Ce que je disais c'est que les photos étaient interdites. Après je ne dis pas que l'on peut essayer de braver l'interdit, moi le premier. Surtout quand l'interdiction n'est justifiée que par une question mercantile... Alors là, je n'ai aucun scrupule...
Stef | | | Bonjour, Moi j'ai visité Vatican début septembre, nous sommes arrivées vers 11h, pas vraiment de queue pour rentrer à Saint Pierre....puis nous avons visité la chapelle Sixtine, juste avant la fermeture....il y a largement de quoi visiter avant, et Miracle, quasiment plus personne et le silence !!!! en plus, Trés émouvant. | | | Pour mois c'est pareil, visite du Vatican en juin, arrivé à 11h, peu de queue, et à l'intérieur de la Sixtine, photos à volonté sans que personne n'ait rien a redire...les règles ont peut être changées...
Les voyages dépendent souvent de gros coups de bol...perso, j'aurais tendance a dire que visiter Versailles est bien plus désagréable que le Vatican. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |