Bonjour à tous !
Pour vous donner un aperçu, je compte arriver le jeudi 11 décembre vers 20h en avion, et prendre un train (avec Trenitalia) pour
Napoli. Rendu là, visite de
Naples, la côte
Amalfi, le
Vésuve et/ou
Pompéi, rien n'est fixé. Je ferais 2 jours là-bas. Je reviendrais ensuite à
Rome le 13 au soir ou le 14 au matin. Visite du
Vatican, le
Colisée, le
Panthéon et autres à fixer, mais je compte plutôt marcher dans la ville et admirer. Je suis plutôt fan d'architecture, et de l'histoire romaine (ça tombe bien !). Je repars le mardi 16 décembre au soir ou le mercredi 17 décembre au matin. Donc 2 jours
Naples et alentour, 3 jours
Rome.
J'adore l'histoire de l'époque romaine, l'architecture romaine (pour vous donner une idée, j'ai ADORÉ
Trèves, en
Allemagne), la nature, la bonne bouffe !
J'ai beaucoup lu sur le forum, mais il y a certaines informations que je n'ai pas trouvé ou qui n'étaient pas très claires. Je désire visiter les
musées du Vatican le lundi 15 décembre, et acheter mon billet sur internet pour 20 Euros à 9h00 (donc coupe-file). Ensuite, je vais me diriger à la
Basilique St-Pierre par la fameuse porte pour les groupes si tout va bien. Je désire après monter dans la coupole.
1) Lundi 15 décembre, croyez-vous que la file sera très longue pour les
musées du Vatican, à 9h00 ? Sinon, si j'ai déjà mon billet, je passe directement à côté de la file ? Est-ce que c'est bien indiqué ? S'il y a une messe papale, est-ce que l'accès à la cour de la Basilique et à la coupole peut quand même avoir lieu ?
2) Est-ce que le guide audio pour les musées en vaut la peine ? Est-ce qu'il y a un guide papier, ou au moins des écritaux qui décrivent les oeuvres ?
3) Est-ce qu'on a accès à tous les musées, dont le musée égyptien ?
4) Où est-ce que je peux trouver mon billet pour la coupole ?
5) Est-ce que 3 jours à
Rome et 2 à
Naples, c'est trop peu pour chaque lieu ? Devrais-je consacrer tout mon temps à 1 des 2 endroits seulement ?
Je sais aussi qu'il va faire noir tôt, alors je vais privilégier les activités d'intérieur en fin d'après-midi ! Y a-t-il des musées ou des lieux à visiter d'ouvert en soirée ?
J'ai aussi un petit budget, étant étudiant, alors avez-vous des bons spots de restos pas cher, et moins touristiques ? Sinon, quel est le nom des supermarchés ?
Alors voilà pour l'instant où en sont mes plans !
Merci beaucoup pour vos réponses !
Philipp