Fradola · 1 février 2016 à 22:11 28 messages · 5 participants · 1 794 affichages | | | | 1 février 2016 à 22:11 Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Nous atterissons a Venise. Visite de 2 jours. Par la suite nous nous rendons a Florence pour 4 jours. Ceci inclus une journée a Cinque Terre et une a Sienne et San Gimignano. Nous nous rendons finalement a Rome pour 4 jours. Ces déplacements se feront par train. Quoi éviter et les arnaques et les incontournables et quelques restaurants intéressants mais accessibles, malgré le début de la semaine sainte a Rome....
Merci
Donald Lafleur | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci Mathilde, je vais plutôt suivre votre conseil de prendre le bus....
Donald | | | À: Suedois · 2 février 2016 à 14:06 Re: Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Merci, c'est vrai que c'est rapide, nous choisirons peut-être entre Sienne et San Gimignano et suivre votre conseil de prendre le bus. Un courant d'air mais qui sera bon pour nous... 
Donald | | | À: Fradola · 2 février 2016 à 14:39 Re: Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager Nous atterissons a Venise. Visite de 2 jours. Par la suite nous nous rendons a Florence pour 4 jours. Ceci inclus une journée a Cinque Terre et une a Sienne et San Gimignano. Nous nous rendons finalement a Rome pour 4 jours. Ces déplacements se feront par train. Quoi éviter et les arnaques et les incontournables et quelques restaurants intéressants mais accessibles, malgré le début de la semaine sainte a Rome....
Merci
Donald Lafleur
Deux jours sur Venise, je ne connais pas la ville donc je ne serai pas de bon conseil.
Quatre jours sur Firenze, avec les Cinque Terre qui sont à 3 heures de train... Et pour une journée ? Vous allez vraiment courir.... Sans compter les horaires des trains...
Quatre jours sur Rome, c'est un minimum pour voir la ville...
Bonnes visites tout de même. | | | À: Suedois · 2 février 2016 à 15:02 Re: Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Merci, pour le temps de distance des Cinque Terre, nous allons réévaluer....
Donald | | | À: Fradola · 2 février 2016 à 15:15 Re: Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,.. et si c'est "" Sienne OU San Gimignano "", choisissez Sienne ! Pas d'hésitation.
Rem. : tant qu'à faire, je serais aussi d'avis de supprimer les Cinque Terre : pour apprécier vraiment, une ou 2 randonnées s'imposent.
C'est déjà (un peu...) la course, non ?
Bonne journée. | | | À: Fradola · 2 février 2016 à 16:21 Re: Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Donald,
Totalement d'accord avec les commentaires précédents, votre parcours est peu trop chargé. ça va vraiment être la course! J'ai été 4 jours à Venise, 4 à Florence, et 5 à Rome, et ce n'était pas de trop du tout.
A votre place je laisserais tomber les cinq terre, de toute façon en une journée, c'est impossible! Gardez ce lieux pour un prochain voyage, et à ce moment là vous referez un saut en Toscane 
Cécilia Voyageurs Gourmands | | | Bonjour Brigitte. Nous révaluons ces sorties, mais retenons Sienne comme choix.
Merci Donald | | | Bonjour Cécilia. Comme nous avions 2 jours à Venise, devrions nous en ajouter un autre et diminuer un jour à Florence, si nous annulons les Cinq Terre.
Merci Donald | | | À: Fradola · 2 février 2016 à 19:30 Re: Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Re encore... je me permets de continuer...
Quand vous dites : 2 jours à Venise, c'est vraiment 2 jours OU 2 nuits ? pas pareil... Il vous faut, de toute manière, 2 journées à Venise, sinon, il vaat mieux en regarder des photos !
De même, 4 jours à Florence, dont 1 pour aller à Sienne, c'est un minimum...
Bonne journée à vous. | | | Merci Brigitte, Possible que nous ajoutions une autre journée à Venise. Les frais pour les vaporetto sont payes directement ou acheter dans un endroit particulier.
Donald | | | Merci Mathilde, Site très intéressant, à ce moment-ci nous voyons que notre tournée de Venise sera plus de l'ordre de sentir...la ville que tout visiter, alors grand merci.
Donàd | | | À: Fradola · 3 février 2016 à 15:49 Re: Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Bonjour, Il y a un abonnement à la journée, pour 2 jours,... pour les vaporetto et même les bus ; voir le site :
www.e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm
Vous y trouverez la liste des points d'achat ! Voyez les prix à l'unité et si vous allez rentabiliser l'abonnement ! Rem. : La carte 'touristique' n'est pas un plus, dans votre cas ! | | | Merci Brigitte. J'aime bien ce site.....très utile je crois bien. Pour Florence et Rome si vous avez des sites intéressants: transport, visites, petits resto pas trop touristique. Nous n'avons pas de groupes, et voulons vivre la vie de ces villes avec quelques visites.
Donald | | | À: Fradola · 3 février 2016 à 16:17 Re: Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager A Venise, si l'on n'hume que sur la terre ferme, sans aller dans les îles ( Murano, Burano, etc,), on peut aussi aller à pied sans vaporetto du tout... 
A Rome, on peut acheter un billet pour transport 48 h. A nouveau, si on est en centre ville, on peut aussi n'aller qu'à pied pour beaucoup de choses...
www.atac.roma.it/page.asp?p=229&i=14 | | | Mathilde, Selon vous, devrions nous enlever une nuit sur les 4 cédules à Florence pour en ajouter une supplémentaire a Rome et un autre a Venise. Nous sommes à réaliser suite aux commentaires reçus que la visite de Sienne et les Cinque Terre étaient irréalistes.
C'est un voyage qui n'était pas prévu, mais qui s'est ajouté pour le 13 mars. Alors merci pour vos bonnes informations qui nous sont très utiles et verront à les approfondir,
Au plaisir Donald | | | À: Fradola · 3 février 2016 à 16:48 Re: Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Il faudrait savoir exactement dans quels monuments/musées vous comptez quand même entrer/visiter... sinon on va tourner en rond dans les réponses +1 jour / -1 jour... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |