|  |  |
 | | | | Visite de la Sicile en camping-car Zeus63 · 7 novembre 2010 à 17:38 · Une photo 11 messages · 10 participants · 15 388 affichages | | | | 7 novembre 2010 à 17:38 Visite de la Sicile en camping-car Message 1 de 11 · 15 310 affichages · Partager je souhaiterai connaître les tarif du ferry boat entre Naples et Palerme, ainsi que les aires de service pour CC en Sicilemerci à vous amis voyageurs Image attachée: | | | À: Zeus63 · 11 novembre 2010 à 0:09 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 3 de 11 · 15 055 affichages · Partager Bonsoir,
les tarifs entre Palerme et Gènes étaient environ de 400 euro en 2008, pour un cc, 20 heures de bateau ! Trop cher pour nous, j'imagine que cela doit être moins cher depuis naples.
Sinon, pour des bonnes idées de parcours et de bivouacs, j'ai acheté le bouquin d'une famille de ccaristes qui a fait un tour d'europe, il y a plein d'infos pratiques sur la sicile notamment, plus d'infos sur ce site: www.aventureuse-balade.net/
Bon voyage
Cordialement
Etienne | | | À: Zeus63 · 23 janvier 2011 à 15:27 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 5 de 11 · 14 800 affichages · Partager On a fait en avril 2010 le passage Genova- Palermo avec la Grandi Navi veloci. Cabine extérieure 3 lits (on était deux):89€, CC lonqueur 7m: 41€, assurance cc et annulation 15€, cout de base: 132€ Prix totale : 363€ Bateau: La Suprema
arnold | | | À: Zeus63 · 24 janvier 2011 à 10:20 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 6 de 11 · 14 779 affichages · Partager Bonjour, Naples- Palerme nous a coûté 170 euros pour un CC + 2 adultes+ 2 enfants il y a tout juste 1 an. De là nous avons fait le tour de la Sicile et sommes remontés par l' Italie continentale (40 euros pour la traversée Messine-Reggio di Calabria). Pas de problème particulier de stationnement en "libre" ou aires de camping. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre blog pour des idées de visites ( Palerme, la vallée des temples, Syracuse et Taormine sont incontournables). Bon voyage | | | À: Zeus63 · 6 février 2011 à 18:05 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 7 de 11 · 14 678 affichages · Partager bonjour, avez vous bien effectuez votre voyage en sicile? Si c'est le cas, avez vous des info pratique sur les tarifs des ferrys merci salutation | | | À: LeGrandAir · 19 septembre 2011 à 20:25 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 8 de 11 · 13 975 affichages · Partager Bonsoir Je me permet de vous contacter car nous devons partir début octobre en Italie en passant par Rome Naples etc......et ensuite la Sicileet j'aurais aimé avoir des renseignements sur les endroits où l'on peut stationner même sans aller sur des aires ou camping et aussi ce qu'il faut visiter.En attendant une réponse de votre part je vous remercie d'avance. Christine | | | À: Luddo · 26 septembre 2011 à 16:42 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 9 de 11 · 13 889 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez jeter un coup d’œil sur notre blog pour voir les étapes que nous avons faites. Concernant les arrêts nocturnes, nous les avons faits sur des campings ou parkings gardés aux abords des grandes villes ( Rome, Naples), pour le reste nous avons essentiellement stationné en ville.
La majorité des sites de stationnement pour CC se trouvent entre autre sur le site : www.campingcar-infos.com/index1.htm
Bons préparatifs. | | | À: Capella · 22 août 2013 à 14:00 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 10 de 11 · 11 029 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions louer un van, camper pour la sicile. nous sommes un jeune couple donc pas besoin de grand luxe! vous avec des bons filons pour louer un camper 10 jours en sicile ??
merci pour votre aide !!
sophie et olivier | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |