Visite de la Sicile en camping-car Eurostarone · 2 janvier 2012 à 18:20 25 messages · 13 participants · 21 368 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 18:20 Visite de la Sicile en camping-car Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 19 825 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons mon mari et moi de visiter la Sicile puis de remonter par la Sardaigne et la Corse en mai et juin. Les questions que l'on se pose sont surtout d'ordre pratique : nous avons des problèmes d'arthrose mais voulons tout de même faire le maximum, c'est à dire... essayer de voir l' Etna  ! Est-ce que quelqu'un peut nous indiquer s'il y a des facilités pour monter en haut (téléphérique, 4x4, etc..) ? D'autre part, nous adorons le camping sauvage, et nous nous demandons s'il est toléré dans ces 3 iles.  Merci de vos réponses, et...bonne année 2012 Claudie | | | À: Eurostarone · 2 janvier 2012 à 22:29 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 19 753 affichages · Partager bonsoir, la Sicile en camping car EST une véritable horreur on se fait virer de partout surtout si on est français le seul endroit ou nous avons pu stationner sana aucun problème est l’ Etna parking payant 10€ par jour pour acceder au volcan téléphérique plus 4x4 et ensuite de la marche tres cher pour le peu qu'on a vu le sommet interdit par arrêter préfectoral a cause des éruptions mais pas de baisse de prix!!! le camping sauvage on l'a fait durant 4 nuits apres nous sommes parti en Allemagne la ou les camp0ing car sont accepter a la base on devais y rester 1 mois !!!!!! septembre 2011 | | | À: Roxanne0202 · 3 janvier 2012 à 16:19 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 19 544 affichages · Partager la Sicile en camping car EST une véritable horreur on se fait virer de partout surtout si on est français
Bonjour. Il semble que tout le monde ne soit pas de votre avis si j'en crois, en particulier --> voyageforum.com/...97&idl2=2633883;
A quelle époque avez-vous eu cette mauvaise expérience ? | | | À: Pierrebcc · 5 janvier 2012 à 19:49 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 19 443 affichages · Partager septembre 2011 | | | À: Roxanne0202 · 6 janvier 2012 à 16:44 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 19 385 affichages · Partager Bonjour, Bien que votre réponse ne soit guère encourageante, nous ne désarmons pas et pensons partir en mai-juin pour un périple d'environ 2 mois ; dommage que vous ayez eu une si mauvaise expérience. | | | À: Eurostarone · 9 janvier 2012 à 23:26 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 19 318 affichages · Partager Bonsoir, j'ai fait toute la Sicile en camping car, sans problème!!! J'ai adoré; je dors dans des campings, peu de sauvage. tu ne regretteras pas. bon voyage | | | À: Coulonneux42 · 14 janvier 2012 à 15:29 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 19 258 affichages · Partager Bonjour, 2 voyages en CC en Sicile, jamais en campings, que du libre, aucun soucis, ne pas louper la Villa armérina pour ses mosaiques. Acceuil agréable des Italiens, très serviables en plus!
La Sardaigne aussi 2fois: superbe ile!
Récits et photos sur mon site en dessous
Bon voyage | | | À: Coulonneux42 · 17 janvier 2012 à 18:30 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 19 173 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà qui me redonne tout plein d'optimisme après le message de roxanne ! On va essayer de faire le plus possible de camping sauvage comme dans les autres pays que nous avons visités. On espère pouvoir monter à l' Etna mais vu nos pauvres pattes, ça nous fait un peu peur ! Merci de ta réponse, je pense qu'en effet on ne sera pas déçu. On part fin avril pour deux mois ; est-ce la bonne époque ? Ciao. | | | À: Roxanne0202 · 18 janvier 2012 à 21:43 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 19 146 affichages · Partager bonsoir, la Sicile en camping car EST une véritable horreur on se fait virer de partout
Z'éxagérez pas un peu des fois ?
Nous avons visité la Sicile en 2004 et nous avons adoré. Nous avons fréquenté leurs aires de service, les parkings recommandés, les villes et les villages, les lieux touristiques. Pour Palerme, nous avons posé nos 4 roues dans un camping à proximité à Isola di Femina (de mémoire) et avons pris le bus pour visiter la capitale de l'île. Pour finalement découvrir qu'il y avait une aire en plein centre de Palerme fréquentée par des C/cars... Nous avons bcp apprécié notre périple, adoré Syracuse, Ségeste Monreale et cent autres merveilles. Aucun souci avec la sécurité. Plus peinard en tout cas qu'en Croatie... N'écoutez pas les oiseaux de mauvais augure, faites comme nous, tracez votre route sans vous soucier des avis des éternels grincheux... Berz | | | À: Berz · 19 janvier 2012 à 23:23 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 18 434 affichages · Partager Bonsoir, Je m'invite dans la discussion pour rassurer ceux qui appréhendent pour la Sicile.C'est magnifique.Je suis très surpris de ceux qui en ont été déçus !!! Nous avons pris des campings près des grandes villes mais nous sommes allés beaucoup sur les aires pour un prix modique. Syracuse c'était en pleine ville, Naxos nous étions tout au bord de la mer et sommes allés à Taormine plusieurs fois en car, superbe à faire absolument. Nous étions au mois de Mars, mais nous avons eu une semaine de pluie à suivre et beaucoup de beau temps.... Le passage du sud de l'Italie est très peu cher, nous y retournerions volontiers. Par contre pour monter à l' Etna, difficile....Il y avait du vent et nous n'avons pas pu mais ce n'est pas l'essentiel. Bon voyage vous ne regretterez pas. | | | À: Roxanne0202 · 20 janvier 2012 à 14:53 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 18 414 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de dix jours en Sicile en Camping car et, loin d'être "une horreur", ce fut un vrai régal ! Nous avons fait tout le tour de l'île en nous arrêtant sur des aires bien indiquées partout et très nombreuses pour des prix modiques et en prenant les transports en commun pour nous rendre en ville ou sur les différents sites. C'est certain, nous y reviendrons car c'était un peu rapide au regard de tout ce qu'il y a à visiter. Le prix du ferry aller et retour open de Villa San Giovanni (à coté de Reggio Calabre) / Messine pour le CC, trois adultes et un chien, environ 80 Euros.
Bonne préparation de voyage | | | À: Eurostarone · 20 janvier 2012 à 17:45 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 18 394 affichages · Partager j'ai moi meme fais un périple en CC en Sicile, 1 semaine en avril avant de partir en Tunisie, et une semaine en mai 2010 au retour, et nous étions a 2 CC, toutes les nuits se sont passées en sauvage, et sans jamais un seul problème. j'ai d'ailleurs mis mon récit sur ce forum si vous ne le retrouvé pas, je peux vous le faire parvenir par Mail | | | À: Eurostarone · 4 février 2012 à 22:42 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 18 267 affichages · Partager bonsoir, nous avons fait la sicile, la sardaigne, l' ile d'elbe et la corse mais pas la meme année bien sur mais je peux vous assurer que nous n'avons eu aucun souci avec le camping sauvage et les gens sont tres accueillants surtout en italie.En corse ca dépend la période ou vous devez y aller surtout pas juillet et aout car les CC pas trop apprécié mais hors période ca va.La sicile, et lasardaigne super bien recu en septembre l' ile d'elbe en septembre aussi mais trés touristique ety aire tres rare camping presque obligatoire. la traversée pour la sicile en 2006 de san giovanni a catania env.50e voila, bon voyage!!! | | | À: Themahou · 24 juin 2012 à 9:20 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 17 549 affichages · Partager j'ai moi meme fais un périple en CC en Sicile, 1 semaine en avril avant de partir en Tunisie, et une semaine en mai 2010 au retour, et nous étions a 2 CC, toutes les nuits se sont passées en sauvage, et sans jamais un seul problème. j'ai d'ailleurs mis mon récit sur ce forum si vous ne le retrouvé pas, je peux vous le faire parvenir par Mail
Bonjour Nous souhaitons nous rendre en Sicile en Septembre et nous recherchons toutes informations sur les aires de camping car, les petits campings sympa et les parkings en bord de mer, les sites à ne pas manquer et les bons plants. Toute information est la bienvenue. Merci | | | À: Bigbeni · 27 juin 2012 à 19:36 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 17 381 affichages · Partager j'ai moi meme fais un périple en CC en Sicile, 1 semaine en avril avant de partir en Tunisie, et une semaine en mai 2010 au retour, et nous étions a 2 CC, toutes les nuits se sont passées en sauvage, et sans jamais un seul problème. j'ai d'ailleurs mis mon récit sur ce forum si vous ne le retrouvé pas, je peux vous le faire parvenir par Mail
Bonjour Nous souhaitons nous rendre en Sicile en Septembre et nous recherchons toutes informations sur les aires de camping car, les petits campings sympa et les parkings en bord de mer, les sites à ne pas manquer et les bons plants. Toute information est la bienvenue. Merci
ci-dessous les endroits ou nous avons dormis : - giardini naxos : chez un particulier pour 10€ - Brucoli : parking herbeux a l'entrée de la ville et au bord de l'eau - Di capo Passero : sur le port de peche - Scala dei turchi : sur la plage - Palerme : sur le port - San vito lo capo : parking herbeux a l'entrée - Lido marausa : bord de mer - Campofelice di rocella : bord de mer - Patti : P du campo sportivo
et jamais eu aucun problème
Bon voyage a vous | | | À: Themahou · 27 juin 2012 à 19:46 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 17 378 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations | | | À: Eurostarone · 15 juin 2013 à 8:29 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 15 655 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons mon mari et moi de visiter la Sicile puis de remonter par la Sardaigne et la Corse en mai et juin. Les questions que l'on se pose sont surtout d'ordre pratique : nous avons des problèmes d'arthrose mais voulons tout de même faire le maximum, c'est à dire... essayer de voir l' Etna  ! Est-ce que quelqu'un peut nous indiquer s'il y a des facilités pour monter en haut (téléphérique, 4x4, etc..) ? D'autre part, nous adorons le camping sauvage, et nous nous demandons s'il est toléré dans ces 3 iles.  Merci de vos réponses, et...bonne année 2012 Claudie | | | À: Themahou · 15 juin 2013 à 8:47 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 15 644 affichages · Partager j'ai moi meme fais un périple en CC en Sicile, 1 semaine en avril avant de partir en Tunisie, et une semaine en mai 2010 au retour, et nous étions a 2 CC, toutes les nuits se sont passées en sauvage, et sans jamais un seul problème. j'ai d'ailleurs mis mon récit sur ce forum si vous ne le retrouvé pas, je peux vous le faire parvenir par Mail
Bonjour Nous souhaitons nous rendre en Sicile en Septembre et nous recherchons toutes informations sur les aires de camping car, les petits campings sympa et les parkings en bord de mer, les sites à ne pas manquer et les bons plants. Toute information est la bienvenue. Merci
ci-dessous les endroits ou nous avons dormis : - giardini naxos : chez un particulier pour 10€ - Brucoli : parking herbeux a l'entrée de la ville et au bord de l'eau - Di capo Passero : sur le port de peche - Scala dei turchi : sur la plage - Palerme : sur le port - San vito lo capo : parking herbeux a l'entrée - Lido marausa : bord de mer - Campofelice di rocella : bord de mer - Patti : P du campo sportivo
et jamais eu aucun problème
Bon voyage a vous
Bonjour Notre voyage en Sicile n'ayant pu se faire, nous irons cette année en Septembre. J'aimerais connaitre les aires de service ou camping en bord de mer dans la descente vers l' Italie du sud (la botte) car nous irons par étapes et profiterons pour visiter Rome, Pise, les Cinq Terres..... Puis la Sicile. Toute information nous intérresse. Merci pour votre aide | | | À: Eurostarone · 15 juin 2013 à 9:00 Re: Visite de la Sicile en camping-car Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 15 641 affichages · Partager Bonjour Claudie
Je viens de voir votre demande de renseignements sur le "forum". Notre prochain voyage est quasi le même auquel vous demandiez des renseignements. Nous partons courant octobre 2013 pour revenir en juin 2014. Si cela ne vous dérange pas, cela me ferais plaisir d'avoir votre avis...et sensations. Pour notre part, nous rentrons du Portugal. 5 mois du sud au nord et de l'est à l'ouest. Enchanté, dommage que la température n'était pas normale par rapport à l'année précédente. Il est certain, que nous terminerons nos jours dans ce merveilleux pays. Pas de soucis pour les CC (sauvage). Amicalement
jacques | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |