|  |  |
 | | | | Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet 03bruno · 28 juin 2012 à 19:04 18 messages · 10 participants · 6 582 affichages | | | | 28 juin 2012 à 19:04 Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 1 de 18 · 6 523 affichages · Partager Nous partons en juillet en sicile.je souhaite avoir des renseignement pour la stationnement.j'aimerais bien pouvoir éviter les camping merci de bien vouloir me faire partager votre experience. | | | À: 03bruno · 28 juin 2012 à 21:17 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 2 de 18 · 6 496 affichages · Partager ayant fait la sicile en avril 2009 je peux te rassurer car il n'y a aucun problème de stationnement hors camping
pour ma part nous avons souvent dormis sur les ports de peches ou sur des plages ci-dessous quelques endroits qe nous avons fait :
Brucoli : bords de mer sur parking herbeux Di capo passero : sur le pert de peche Scala dei turchi : sur la plage Palerme : sur le port San vito lo capo : grand parking herbeux a l'entrée Lido marausa : bord de mer Campofelice di rocella : bord de mer Patti : parking du campo spotivi
bon voyage | | | À: 03bruno · 29 juin 2012 à 20:03 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 3 de 18 · 6 421 affichages · Partager Bonjour, j'arrive de Sicile, pas encore eu le temps de trier les photos. 3 semaines sur la route en CC, dont 2 jours consacrés a Naples et le reste en Sicile était prévu. En fait, un peu déçu, la troisieme semaine c'est passée dans les Pouilles pour finir a Sienne et Lucca. La Sicile c'est joli, mais chacun appréciera a sa maniere. Nous n'avons pas tous les memes gout et appreciations. Pour éviter les campings, c'est comme partout, systeme D avec discrétion. On a meme passé une nuit contre la cloture d'un camping sans etre embeté.! Bref, la Sicile touristique, c'est payant pour tout a 90%. Quand au centre du pays, on a pas trouvé génial. Alors faut y aller et se faire sa propre opinion. Bon séjour, et ne pas oublier l'eau fraiche et le parasol!! | | | À: 03bruno · 2 décembre 2012 à 18:42 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 4 de 18 · 6 033 affichages · Partager bonsoir, je viens de lire votre message sur la sicile, nous envisageons de le faire en aout 2013, pouvez vous nous donner des informations (votre circuits, vos avis les plus, les moins) Combien de temps Etes vous resté en Sicile ? bien cordialement | | | À: Lolotte44 · 2 décembre 2012 à 22:01 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 5 de 18 · 6 021 affichages · Partager Bonsoir, la Sicile en camping-car, c'est pas mal, mais mon expérience remonte à quelques années et surtout en plein hiver. En haute saison, déjà il faut gérer la chaleur en camping-car et il doit y avoir beaucoup de monde partout. D'autant que les Italiens sont très branchés camping-car. Je déconseille plutôt les campings, en général très chers, même en hiver. En revanche, il existe des bons plans dans les aires de services plus ou moins bien aménagés. J'en ai testé plusieurs sympas et même pas trop chers. Mais ce genre d'endroits doit être très couru en été. Dans ce genre d'équipement, on peut trouver du très bien à pas cher et du très pourri à prix prohibitif. Sinon mes régions préférées de Sicile sont l'Ouest: Trapani, Ségeste, San Vito lo Capo. De bons souvenirs également dans le secteur de Taormine- Giardini Naxos sur la côte est. Ne pas sous-estimer le secteur de Piazza Armerina, dans les terres. Bonne préparation de voyage. | | | À: Lolotte44 · 3 décembre 2012 à 18:52 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 6 de 18 · 5 988 affichages · Partager bonsoir
j'ai un fichier PDF complet avec mon circuit de sicile et toutes les explications nécessaires
malheureusement, n'ayant pas votre Mail, je ne peux vous l'expédier
si vous voulez me l'indiquer, je vous adressez volontier ce fichier
a + | | | À: Themahou · 30 juin 2013 à 22:52 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 7 de 18 · 5 668 affichages · Partager Bonsoir, je serai également intéressé par votre circuit + les aires de camping car en sicile. Serait-il possible de me les envoyer ? Merci Fabrice | | | À: Lesploufs · 1 juillet 2013 à 14:27 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 8 de 18 · 5 648 affichages · Partager Bonsoir, je serai également intéressé par votre circuit + les aires de camping car en sicile. Serait-il possible de me les envoyer ? Merci Fabrice
BONJOUR VOUS POUVEZ ME JOINDRE AU 0240256217 | | | À: Themahou · 1 juillet 2013 à 16:14 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 9 de 18 · 5 640 affichages · Partager Bonjour Je serai aussi intéressé par votre circuit et les aires de service. Pouvez-vous m'envoyer votre fichier PDF complet. Nous devons partir au printemps 2013. Pour le bateau faut-il le réserver d'avance? Merci pour tous ces renseignements. Cordialement MT marbas72@yahoo.fr | | | À: 03bruno · 1 juillet 2013 à 19:22 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 10 de 18 · 5 621 affichages · Partager Nous partons en juillet en sicile.je souhaite avoir des renseignement pour la stationnement.j'aimerais bien pouvoir éviter les camping merci de bien vouloir me faire partager votre experience.
bonsoir, nous allons découvrir la sicile en juillet, pour le moment nous avons estimé le voyage 60OO km de nantes (peut être que nous pouvons faire un bout ensemble (56 ans et 58 ans personnes dynamiques aimant la rando et les activités nautiques | | | À: Lolotte44 · 1 juillet 2013 à 19:45 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 11 de 18 · 5 442 affichages · Partager Désolé mais nous avons fait le voyage en sicile en juillet 2012 Nous sommes revenu enchanté.Tous les soirs mon mari nous trouvait un endroit au bord de la mer.nous avons pas eu de problème pour nous garer sauf sur la cote nord est. J’espere pour vous que vous reviendrez aussi ravis que nous. ps;nous avons prix le bateau à gène jusqu'à Palerme nous avions calculé que cela nous revenait à peine plus cher | | | À: Lesploufs · 2 juillet 2013 à 19:29 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 12 de 18 · 5 406 affichages · Partager ok
mais il me faudrait votre Mail | | | À: Themahou · 3 juillet 2013 à 11:40 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 13 de 18 · 5 379 affichages · Partager ok
mais il me faudrait votre Mail
Bonjour Mon mail Merci pour les renseignements que vous pourrez nous donner.
marbas72@yahoo.fr | | | À: BavariaI · 3 juillet 2013 à 15:47 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 14 de 18 · 5 374 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour la Sicile début septembre prochain, en suivant la cote ouest de l' Italie ( Cinque terre, Pise, Sienne, Rome Naples). Nous reviendrons par ferry Palerme/Gènes vers la fin octobre. Nous avons pris note des aires de CCI, mais nous comptons utiliser les campings ASCI qui sont moins cher hors saison ( www.campingcard.fr/fr/fr/europe/ ). Bien entendu nous ferons un compte rendu qui pourra aider ceux qui partiront cet hiver ou en 2014! A+
Brigitte | | | À: Themahou · 3 juillet 2013 à 16:37 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 15 de 18 · 5 370 affichages · Partager ok
mais il me faudrait votre Mail
Bonjour, voici mon mail : incasables@free.fr
merci pour les infos que vous pourez me donner Fabrice | | | À: Themahou · 30 mars 2014 à 15:56 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 16 de 18 · 4 692 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de lire votre message concernant votre voyage en Sicile. Nous avons le projet de partir en juillet 2014 sur cette superbe île. Auriez-vous des conseils à nous confier sur les possibilités de stationnement (en sauvage ou aires), de visites ? Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 8 ans et 16 ans.
Merci d'avance | | | À: Bacara79 · 30 mars 2014 à 20:08 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 17 de 18 · 4 668 affichages · Partager bonjour
Ps tjs facile de trouver des coins en sauvage. Pour visiter Palerme, obligé d'aller dans une aire de service, c'est un peu au milieu des immeubles plaza Giotto je crois. Il y a une superbe aire gratuite en dessous du village à Gangi super village. Et pour les campings j'indiquerai à Agrigente le camping principal en dessous des temples et à Noto dans un verger de citronnier camping à la ferme très sympa. A Agrigente le parking est un peu cher pour les camping car mais on peut y dormir, il faut demander. Sinon en sauvage, on peut dormir sur le massif de l' Etna. Dans les villages on peut trouver des coins tranquilles mais de temps en temps les italiens sortant tard c'est plus du tout calme à 1 h du mat et quelquefois il faut aller trouver un autre coin ce qui n'est pas tjs évident. A Sciacca, il y a aussi un parking pour cc en bordure de plage. Bon nous on a bien aimer, il a fait très chaud. Bon voyage | | | À: Themahou · 12 juillet 2014 à 15:14 Re: Visiter la Sicile en camping-car au mois de juillet Message 18 de 18 · 4 005 affichages · Partager bonsoir
j'ai un fichier PDF complet avec mon circuit de sicile et toutes les explications nécessaires
malheureusement, n'ayant pas votre Mail, je ne peux vous l'expédier
si vous voulez me l'indiquer, je vous adressez volontier ce fichier
a +
Merci de bien vouloir me le faire parvenir par mail, Anne | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |