Visiter le Vatican avec un sac à dos? Stratele52 · 12 septembre 2011 à 11:14 · Une photo 8 messages · 2 participants · 9 536 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 11:14 Visiter le Vatican avec un sac à dos? Message 1 de 8 · 9 468 affichages · Partager Je me demande si je peux apporter mon sac dos lors d'une visite dans le Vatican ? Je désire avoir un casse- croûte et de l'eau sous la main. Ou c'est interdit ? Je sais qu'il y a un restaurant dans le Vatican mais je ne veux pas être obligé d'y aller. J'ai fais des recherches dans le forum mais n'ai rien trouvé à ce sujet.
Première semaine de novembre, est-ce mieux d'avoir un billet pour éviter la file ?
Merci. | | | À: Stratele52 · 12 septembre 2011 à 13:00 Re: Visiter le Vatican avec un sac à dos? Message 2 de 8 · 9 414 affichages · Partager Je me demande si je peux apporter mon sac dos lors d'une visite dans le Vatican ? Je désire avoir un casse- croûte et de l'eau sous la main. Ou c'est interdit ? Je sais qu'il y a un restaurant dans le Vatican mais je ne veux pas être obligé d'y aller. J'ai fais des recherches dans le forum mais n'ai rien trouvé à ce sujet.
Première semaine de novembre, est-ce mieux d'avoir un billet pour éviter la file ?
Merci.
Pour la visite de la basilique et des musées il vous sera demandé de déposer le sac à la consigne | | | À: Dice · 12 septembre 2011 à 13:29 Re: Visiter le Vatican avec un sac à dos? Message 3 de 8 · 9 348 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je n'apporterai pas mon sac alors. Mais les dames avec des gros sac à main, ça passe ? | | | À: Dice · 6 octobre 2011 à 7:15 Re: Visiter le Vatican avec un sac à dos? Message 4 de 8 · 9 219 affichages · Partager Hier j'ai visité le Vatican, et je n'ai pas eu besoin de laisser mon sac a dos en consigne. D'ailleurs je n'ai pas vu de consigne. J'étais dans les bâtiments abritant la chapelle Sixtine, les chambres de Raphael entre autres. Il y avait aussi d'autres musées que j'ai visité toujours avec mon sac à dos.
Je n'ai pas visité la basilique St-Pierre. Mais elle n'était peut-être pas accessible car le pape y faisait une apparition (sans jeu de mots) sur la Place. Je peux dire que j'ai vu le Pape, mais j'étais à 1 kilomètre de lui.
Peut-être dans d'autres bâtiments faut-il laisser son sac ? | | | Tous les mercredi il y a une audition générale du Pape (en été, l'hiver c'est dans une salle à gauche de la basilique) La basilique est donc fermée Pour la visite de la basilique, il y aune consigne à droite de l'entrée pour les sacs La dernière fois j'étais à 2 m du Pape lorsqu'il est passé Image attachée: Photo postée par le membre Dice. | | | À: Dice · 6 octobre 2011 à 11:54 Re: Visiter le Vatican avec un sac à dos? Message 6 de 8 · 9 204 affichages · Partager Tu étais vraiment près toi. | | | À: Stratele52 · 6 octobre 2011 à 12:02 Re: Visiter le Vatican avec un sac à dos? Message 7 de 8 · 9 197 affichages · Partager J'ai visité le collisé, aujourd'hui. C'est bien écrit, à l'entrée, que les sac a dos, les bagages à main et les sacs sont interdit. J'étais dans la file, au tout début et je voyais que la plupart des gens n'étaient pas conformes. On est tous entré sans problème et j'ai fais la visite a mon sac à dos, comme tout le monde.
En plus, je n'ai jamais vu de consigne annoncée. | | | À: Stratele52 · 6 octobre 2011 à 13:03 Re: Visiter le Vatican avec un sac à dos? Message 8 de 8 · 9 192 affichages · Partager Régale toi bien dans cette merveilleuse ville  Une petit gelati cet après midi ? Pour moi Baccio et Lemon | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |