|  |  |
 | | | | Page47 · 20 juin 2006 à 16:50 13 messages · 6 participants · 13 020 affichages | | | | 20 juin 2006 à 16:50 Message 1 de 13 · 12 875 affichages · Partager bonjour a tous et a toutes !!!! avec une copine, on va partir a rome le dimanche 25 juin. On arrivera a fuimicino a 10H55. On depose nos affaires a l'hotel et apres on file au Vatican. Notre question est : sera-t-on a l'heure pour la benediction papale, et combien de temps ca dure ? Merci d'avance !!! | | | À: Page47 · 20 juin 2006 à 22:22 Message 2 de 13 · 12 837 affichages · Partager salut,
normalement la bénédiction papale est diffusée à la télé italienne en direct tous les dimanches vers 12h jusqu'à 12h20... donc voilà les horaires! | | | À: Page47 · 21 juin 2006 à 0:02 Message 3 de 13 · 12 744 affichages · Partager  Si tu y es le mercredi le pape fait une audience public sur la place St Pierre le matin Tu seras un peu loin (beaucoup de pelerin en avant poste !) mais tu pourras le voir quand meme assez bien (enfin c'etait il y a 3 ans avec Jean Paul 2 et je pense que cela n'a pas changé !!) | | | ah oui.... donc ca va faire juste kan meme juste pour deposer les affaires a l'hotel, qui se trouve vers tuscolana.... en tout cas merci pour l'info !!! et sinon, il parait qu'en italie aussi tous les lieux publics sont devenus non fumeurs !!!! Mé on peut kan meme fumer dans la rue ou pa ? parce ke je ne c pas comment je vé faire pendant 4 jours !!!!!! | | | À: Lahaut · 21 juin 2006 à 9:01 Message 5 de 13 · 12 722 affichages · Partager oui, c une option aussi..... mé est ce ke Le pape Benoit fé la meme chose ? Notre retour en france est prevu pour mercredi a 17H.... | | | À: Page47 · 21 juin 2006 à 12:32 Message 6 de 13 · 12 714 affichages · Partager .......ca va être trop juste si vous arrivez à 11 h pour le pape..........et pour clopper, tous les fumeurs fument dans la rue maintenant, parce que c'est interdit dans les bars et restos........... | | | À: Page47 · 21 juin 2006 à 16:06 Message 7 de 13 · 12 703 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr que tu peux fumer dans la rue, dans les parcs, et à la terrasse des cafés, ce sont les salles qui sont non fumeurs. | | | À: Page47 · 21 juin 2006 à 22:05 Message 8 de 13 · 12 688 affichages · Partager oui, en effet tous les lieux publics sont non fumeurs, donc il est interdit de fumer dans les bars, restaurants, hotels... toutefois, parfois les restaurants offrent des espaces non-fumeurs, mais pas tous! Bien évidemment tu peux fumer dans la rue... :-) mais pas dans les gares, aéroports... etc.
ciao | | | Merci pour toutes vos reponses !!!! En gros, il ne nous reste plus k'a prendre nos verres et boire dans la rue si on ve fumer en meme temps !!!! lol...  .... sinon, si vous avez d'autres conseils pour notre petit séjour, ce ne sera pas de refus... On arrive dimanche a 10H55 et on repart mercredi à 17H.... On ne pourra pa tout voir, parce k'il y a tellement d'endroits à visiter, mé avec la petite pièce jetée dans la fontaine de trevi, on est sures d'y retourner !!!! LOL....  .... Et en plus on y sera en plein coupe du monde pour une premiere fois a rome !!!!! | | | À: Page47 · 23 juin 2006 à 10:30 Message 10 de 13 · 12 650 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé à Rome dernièrement et le 10 mai (un mercredi donc) j'ai vu le pape sur la place St pierre. Il était 10 H 30. Ce n'est pas la peine de trop s'approcher car le pape fait un circuit sur sa jeep et il passe devant tout le monde.
Sinon à Rome, ca vaut le coup de se promener dans les rues car il y a toujours quelques choses à voir. Se méfier des vendeurs ambulants de pellicules photos sur les sites touristiques car mes photos étaient toutes ratées (1ere fois) donc je soupconne la quelqité des pellicules.
bON VOYAGE | | | merci a tous et a toutes pour vos conseils !!! on est revenues aujourd'hui de Rome, et franchement, c'etait trop bien !! on a beaucoup marché, nos pieds ont souffert, mais on a fait plaisir à notre estomac (hum.... ke c t bon !!!!) et surtout on en a pris plein la vue !!!!! il reste encore beaucoup d'endroits a visiter, mé vu k'on a jeté une petite pièce dans la fontaine de trévi, on est sures d'y retourner !!!!!! bisous a tous !!!!! | | | À: Page47 · 28 juin 2006 à 23:50 Message 12 de 13 · 12 312 affichages · Partager  Et alors, as tu vu le pape ???????? | | | À: Lahaut · 29 juin 2006 à 14:22 Message 13 de 13 · 12 302 affichages · Partager je dirais helas, on n'a pa vu le pape..... sorties de l'aeroport a 11h45, et arrivees a l'hotel a 12h30.... ce n'etait plus possible !!! et le mercredi, on a dormi jusk'a 12h.... tellement on etait fatiguées !!!  Ce sont surtout les 320 marches pour monter jusk'au dome de la basilique St Pierre ki ont achevé nos pieds !!! 
Nos oreilles en ont pris un sacré coup aussi le soir de la qualification de l' Italie, mé on s'est bien rattrappé le lendemain lors du match france- espagne !!! si on n'avait pa a prendre le bus pour rentrer ce soir la, on aurait fé la chouille a la piazza di spagna  .... Oh !!!! C mechant ca !!! | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |