|  |  |
 | | | | ValerieMtl · 25 août 2013 à 18:04 · Une photo 12 messages · 5 participants · 6 480 affichages | | | | 25 août 2013 à 18:04 Message 1 de 12 · 6 433 affichages · Partager Bonjour à vous 
Je vais à Rome du 9 au 12 octobre 2013.
J'aimerais bien assister à une messe donnée par le Pape et/ou avoir la chance de le voir.  Je n'ai pas trouvé d'horaire concernant ses messes.
Auriez-vous cette information? Et auriez-vous toutes autres informations qui pourraient m'être utile reliées au Vatican?
Merci à l'avance !
Valérie | | | Bonsoir, Si pas d'évènement religieux important il n'y a pas de messe papale, mais seulement les bénédictions du dimanche midi du haut de sa fenètre qui donne place St Pierre et les audiences papales qui ont lieu tous les mercredis matin place St Pierre pendant la belle saison et dans la Salle Nervi, à l'intérieur de la cité du Vatican l'hiver Sur la place St Pierre tous peuvent y assister, dans la salle Nervi il faut faire la demande et retirer un carton d'invitation. pour plus infos allez sur le lien suivant: www.vatican.va/...ettura/index_fr.html CG | | | Bonjour Catherine
Merci bcp pour votre réponse. L'horaire du mois d'octobre n'est pas encore affiché; je crois y aller le mercredi 9 octobre. Selon le site, je dois réserver un billet. Selon vous, est-ce trop tard pour en réserver un par fax ou courrier considérant que je suis du Canada?
Merci
Valérie | | | Bonjour Valérie Début octobre les audiences ont encore lieu sur la place donc ouverte à tous; ceux qui réservent ont une place assise assurée, en arrivant au moins 1h/1h30 avant 10h, sinon vous ètes sur la place comme de nombreux touristes de passage. par contre si vous voulez avoir une place, écrivez pour bloquer une place, en envoyant un fax au n° indiqué sur le ien que j'ai déjà mis et avec la réponse écrite vous pourrez la veille de l'audience retirée une invitation. Faites le dés maintenant c'est plus sùr!! catherine | | | Pas très utile ce lien, car il donne les manifestations des mois passés, jusqu'en juillet, et non de ceux à venir... Par contre sur le lien suivant on trouve celles de septembre et sans doute que début sept vous aurez aussi celles d'octobre... www.vatican.va/...a/it/udienze_it.html CG | | | Bonjour Catherine
J'apprécie énormément vos réponses.. Combien de temps dure généralement l'audiance du mercredi matin?
Merci encore ! 
Valérie | | | Bonjour Valerie L'audience commence vers 10h30 et dure environ 1 h; mais il est conseillé d'arriver sur la place St Pierre vers 8h30, car controles de sécurité pour entrer sur la place... Catherine | | | Bonjour Valérie Début octobre les audiences ont encore lieu sur la place donc ouverte à tous; ceux qui réservent ont une place assise assurée, en arrivant au moins 1h/1h30 avant 10h, sinon vous ètes sur la place comme de nombreux touristes de passage. par contre si vous voulez avoir une place, écrivez pour bloquer une place, en envoyant un fax au n° indiqué sur le ien que j'ai déjà mis et avec la réponse écrite vous pourrez la veille de l'audience retirée une invitation. Faites le dés maintenant c'est plus sùr!! catherine
Bonjour Catherine 
Où et quand peut-on récupérer les billets réservés? Nous allons arriver très tard à Rome la veille. Est-ce possible de le faire le matin même? Est-ce que "Retirée une invitation" signifie de récupérer les billets? Merci..
Valérie | | | Bonjour, Je voudrais assister à l'audience papale en juillet, j'ai envoyé ma demande au Vatican, mais pour l'instant pas de réponse... Est-ce que vous avez pu y assister en août? Avez vous eu une confirmation pour retirer le places? Merci pour votre aide. Fly | | | Bonjour, Je voudrais assister à l'audience papale en juillet, j'ai envoyé ma demande au Vatican, mais pour l'instant pas de réponse... Est-ce que vous avez pu y assister en août? Avez vous eu une confirmation pour retirer le places? Merci pour votre aide. Fly
Bonjour Flyinaplain
J'avais envoyé un fax en utilisant le fax d'un magasin "Bureau en Gros". Je n'ai jamais eu de confirmation du Vatican. Je me suis présentée à l'audience et demandé aux gardiens de sécurité où je pouvais me procurer un billet. Un gardien m'a donnée 2 billets de gens qui ne semblent pas s'être présentés. Je crois qu'il faut ce billet pour passer la barrière de sécurité. Nous avons p-e été chanceux.... Arrivez tôt si vous vous être près.
Bonne chance ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |