J'hésitais à ouvrir un topic, mais inutile d'inonder le forum !
Je pars à
Naples dans quelques jours si tout va bien (avec les avions et les aéroports de
Paris, on ne sait jamais... puis rien qu'avec les transports y aller, idem), j'ai un peu potassé les guides, commençais à lire le carnet de Cambrousse.
Nous avons 6 jours plein... nous comptons faire
Pompei,
Herculanum et son musée, le musée archéologique bien sûr (on va essayer d'y entrer le premier dimanche d'avril car ce sera gratuit), et on hésite à aller à Boscoreale... des avis ?
Pour la ville, nous comptons flâner dans le centre, faire le bord de mer, grimper en funiculaire sur une des collines pour avoir la vue, après on avisera, 6 jours c'est vite passé, surtout vu notre rythme de flâneur, et tout dépendra de la météo !
Ce qui m'inquiète le plus ce sont les transports. À cause de petits soucis sur Airbnb plusieurs apparts me sont passés sous le nez et j'ai donc réservé un studio à environ 800m au nord de la gare centrale. Si je comprends bien la ville, ce n'est pas dans le "centre" ni dans un endroit intéressant, la gare elle-même semble quelque peu excentré, et si les transports c'est comme à
Palerme, on va bien "rigoler". Je prévois de bonnes chaussures pour tout faire à pied !
On se tâte pour
Ischia (ville de mes ancêtres donc intérêt personnel), je sais pas si on aura le temps...
Je regarderai les restos en promo sur Lafourchette, après si certains ont des adresses de petites pizzerias pas chères (ou autre, du moment que c'est pas 15€ le plat...) et salons de thé... ou autres bons plans ! Ou des conseils particuliers...
Enfin je garde ce topic sous le coude !
Je finirai le carnet de Cambrousse en tout cas, le début m'a bien plu