|  |  |
 | | | | Vané3600 · 6 avril 2011 à 14:30 27 messages · 10 participants · 4 090 affichages | | | | Bonjour,
Je voudrais offrir un séjour à mes parents à Venise. Ils vivent à Marseille; et pourraient être libre du 6 au 10 / ou 12 juin.
Alors, certes quand on aime on ne compte pas ; mais payer 300euros/personne le billet, ça m'ennuis un peu... Je ne voyage d'habitude qu'avec notre compagnie nationale, donc je ne sais pas sur quelle compagnie aller chercher moins cher!
Des conseils ? | | | Bonjour,
Pas de bol, il n'y a pas de vol low cost vers Venise au départ de Marseille... | | | Bonjour,
Les prix ne sont pas si catastrophiques! Air France, Lufthansa, Air Corsica etc... ca ne manque pas de compagnies pour un Marseille- Venise ! Où recherchez vous vos vols Vané ?! | | | POur les dates que tu indiques, sur le moteur de recherche du site de l'aéroport, les tarifs commencent à 224 euros... | | | Bonjour,
Cela n'est peut être pas la solution le plus pratique mais, depuis Nice et Lyon, il y a des compagnies pas trop chères qui desservent Venise Marco Polo:
Easyjet à Lyon en vol direct pour un peu près 300€ pour 2 personnes (pas trop cher donc).
Darwin Airlines (anciennement Fly Baboo) pour un peu près de 500 euros pour 2 personnes. En revanche, pour l'aller il y aura une escale à Geneve. Pour le retour, vol direct.
Puis n'oublie surtout pas le vol direct MRS- VCE avec Air Corsica pour environ 430-500 euros pour 2 personnes. | | | Effectivement je ne pense pas toujours aux comparateurs de vols! J'ai tendance à aller directement sur le site des compagnies; et comme je n'en connais pas beaucoup, c'est vite fait !
En passant par alibabuy, je trouve des vols moins cher c'est vrai ! Merci Kilmarnock pour votre aide, par contre je voudrais les faire partir de marseille; pour leur éviter de la route!
Les meilleurs prix que je trouve sont Air Corsica et Lufthansa. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour choisir? | | | Les meilleurs prix que je trouve sont Air Corsica et Lufthansa. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour choisir?
Lufthansa sans hésiter  Meilleur service, plus de vols, correspondances bien organisées... There's no better way to fly.
Il y avait Ryanair qui y allait jusqu'à janvier, puis ils ont fermé la base. Ça doit être possible de les prendre avec des vols multiples (uniquement si vous n'avez pas de bagages) via Charleroi à l'aller et via Stansted au retour mais l'attente risque d'être longue, et il faut attendre que les promos tombent pour le mois de juin. | | | Je vous remercie; cependant je cherche un vol direct au départ de Marseille..En plus, je ne voudrais pas faire voyager mes parents en low cost, il y a toujours des frais en plus etc..
Je vois sur les comparateurs que Lufthansa aussi est en correspondance pour les dates que je cherche :/
Air Corsica est en direct. Je l'ai déjà prise pour aller en corse; je pense que c'est une bonne compagnie... Je cherche encore, en modulant les dates, pour voir si je ne peux pas trouver encore moisn cher! | | | Lufthansa sans hésiter  Meilleur service, plus de vols, correspondances bien organisées... There's no better way to fly.
Air Corsica, sans hésiter ! 
Et puis MRS- VCE non stop, il n'y a que nous ! Bye bye Ryanair.
Check sur le site, il y a pas mal de weekend tout compris pour pas trop cher. | | | Je vous remercie; cependant je cherche un vol direct au départ de Marseille..En plus, je ne voudrais pas faire voyager mes parents en low cost, il y a toujours des frais en plus etc..
Je vois sur les comparateurs que Lufthansa aussi est en correspondance pour les dates que je cherche :/
Air Corsica est en direct. Je l'ai déjà prise pour aller en corse; je pense que c'est une bonne compagnie... Je cherche encore, en modulant les dates, pour voir si je ne peux pas trouver encore moisn cher!
Dans ce cas là en direct il n'y a qu'Air Corsica, dans un petit ATR72. Avec la Luft, il y aura forcément une escale à Francfort ou à Munich, mais je comprends que certains préfèrent les vols directs aux vols à escales. | | | Pour faire un Marseille- Venise, c'est quand même plus sympa un vol direct :) Surtout que les prix sont quasiment identiques entre Air Corsica et Lufthansa... donc je ne vais pas me compliquer la vie :) En tout cas merci pour votre aide !
Je vais aller voir les offres tout comprisn dont parle Figatellix sur le site de la compagnie.. sait-on jamais! | | | Bonjour Vanessa,
J'ai retrouvé ce vieux post sur VF...
C'est peut être une autre piste, en plus la gare de Venise est devant le Grand Canal juste après la Piazzale Roma.
Voir si cette solution est toujours d'actualité ! à + Jean
Il y a un train de nuit avec des voitures directes de Nice à Venise. Départ Nice ville 21:07, arrivée à Venise à 7:36. Si on veut partir de Marseille Saint Charles, il suffit d'ajouter le TER de Marseille Saint-Charles à 18:01 à Nice ville à 20:47.
Comme d'hab, on trouve bien mieux et bien plus efficacement sur www.bahn.de que sur voyages-sncf.com | | | Je vous remercie! Il faudrait que je check les prix! Mais bon, le trajet est long...! :/ J'ai déjà mis une option chez air corsica; je dois confirmer aujourd'hui ! Donc je me depeche de comparer!! | | | Pour info à tous : Je me suis informée comme prévu; et air corsica propose effectivement des offres 'tout compris' par le biais de booking.com pour les hôtels et d'un loueur de voiture.. sympa! | | | Pour info à tous : Je me suis informée comme prévu; et air corsica propose effectivement des offres 'tout compris' par le biais de booking.com pour les hôtels et d'un loueur de voiture.. sympa!
Un conseil, évitez booking.com pour réserver l'hôtel. | | | Pourquoi cela ? Je passe toujours par eux, et je trouve le système super : on reserve, on peux annuler sans frais jusqu'à la veille, et on n'est débité qu'une fois arrivé à l'hôtel ! Je trouve ça plutôt pratique! | | | À: Vané3600 · 11 avril 2011 à 12:38 · Modifié le 11 avr. 2011 à 13:42 Re: Vol Marseille - Venise pas cher? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Pourquoi cela ? Je passe toujours par eux, et je trouve le système super : on reserve, on peux annuler sans frais jusqu'à la veille, et on n'est débité qu'une fois arrivé à l'hôtel ! Je trouve ça plutôt pratique!
Pourquoi? Parce que en cas de problème, booking.com n'est responsable de rien et vous laisse vous débrouiller avec l'hôtel. Annuler sans frais? Cela dépend des conditions de réservation qui varient avec chaque hôtel.
Quand il n'y a pas de problème, c'est OK, mais c'est le cas partout.
Faites une recherche google sur ce site et vous verrez. Ainsi, si votre réservation n'est pas honorée, si l'hôtel a débité votre carte de crédit ou tout autre problème, leur réponse est la même : nous ne sommes qu'un intermédiaire et vous devez régler le problème avec l'hôtel.
D’ailleurs, quand vous les contactez pour un soucis, il vous disent :
"Please note that by making a reservation through Booking.com, you enter into a direct (legally binding) contractual relationship with the hotel at which you book. From the point at which you make your reservation, we act solely as an intermediary between you and the hotel, transmitting the details of your reservation to the relevant hotel and sending you a confirmation email for and on behalf of the hotel. "
Je cite Martine, qui a posté sur le site vacanceo.com et que j'avais contactée suite à son post.
"Ne lâchez pas prise, car il y a toujours une solution.Pour moi, elle a été le dépôt de plainte au commissariat pour vol sur carte bancaire et demande à ma banque de rejeter le paiement frauduleux.c'était en Italie, mais ça a marché quand même...Quand a Booking, je leur ai fait une pub d'enfer sur un maximum de forums...C'est un site qui est parfait quand tout va bien, mais ils ont des hôtels voyous dans leurs pages, et ils les laissent agir en toute liberté.Je n'ai pas accepté et j'ai gagné...Cordialement, " | | | Et bien que d'histoires ! De mon côté, j'ai eu un souci avec un hôtel à NYC réservé par Booking; mais j'ai reglé le problème avec l'hôtel, je n'ai même pas pensé à contacter Booking pour le faire! J'imagine de toute façon qu'il faut toujours se mefier de ces sites de réservations online. Ce que j'apprecie chez booking c'est vraiment la possibilité d'annuler la résa jusqu'à la veille du départ (certes selon les conditions d'annulation de l'hôtel, mais en général ils s'alignent tous sur ces conditions, qui font d'ailleurs le succès de Booking).
Enfin bref, on s'éloigne du sujet :D | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |