|  |  |
 | | | | SDanneaux · 18 mars 2011 à 18:13 15 messages · 9 participants · 4 908 affichages | | | | Bonjour à tous, 
Comme on le sait tous, Ryanair a reduit ses vols, certaines destinations, à certaines dates... Ville de depart Marseille MP2
J'aimerai savoir afin de "gruger" meme si cest contraignant (un peu), est ce qu on a le droit pour un Européen et un NON européen (canadien) de faire ca :
Marseille - Madrid (vol simple OK) et visite MadridMadird - Rome (vol simple) OK et visite Rome...
Vu que Rome - Marseille est impossible, revenir sur Madrid (pas cher) et prendre desuite un vol de :
Rome - Madrid ou autre (vol simple) Madrid- Marseille (vol simple)
Merci pour vos conseils !!! | | | Vous avez le droit d'effectuer des vols avec escale avec Ryanair, mais ils s'effectuent à vos risques et périls. Vous devrez sortir de l'aéroport et y rentrer à nouveau (sauf si vous êtes sans bagages et que les flux de passagers à l'arrivée et au départ sont mélangés, ce qui n'est pas le cas à Madrid), et surtout en cas de retard de votre 1er vol vous ne serez pas placés sur le vol suivant, il faudra racheter un autre billet. Je vous conseille le site www.skyscanner.fr/ qui permet de se renseigner sur les différentes combinaisons possibles (il écarte les correspondances de moins de 2h, mais parfois propose des solutions qui obligent à passer une nuit à l'aéroport intermédiaire)
Attention, si vous êtes canadien il faudra faire tamponner votre carte d'embarquement avant les contrôles de sûreté. Attention aussi aux changements d'horaires qui sont assez fréquents chez Ryanair d'une saison à l'autre et qui peuvent mettre en péril votre voyage. | | | Merci de votre reponse !!!
Il y a facile 8-10 h d escale entre l'arrivée à Madrid et le depart pour Marseille, cela semble suffisant... Arrivée Madrid 8h55depart de madrid 18h45 pour Marseille
Tant que cette pratique est légale et que le douanier surtout pour mon amie canadienne pose pas de problemes, c'est une solution qui me semble envisageable !!
Ce serait tellement plus pratique que depuis MP2, RYR refont 100% des destinations, je crois qu'ils vont à rome avant de Mp2 mais po en été...
Salutations | | | Oui cette pratique est tout à fait légale et vous aurez normalement toute la journée pour visiter Madrid. Cependant, si une fois que vous avez réservé les billets les horaires changent (le Marseille/ Madrid peut passer le matin et le Madrid/ Rome le soir), vous ne pourrez vous faire rembourser que le billet concerné par ce changement d'horaire, même si l'autre est devenu inutile pour vous.
Marseille/ Rome va être stoppé à la fin du mois et la ligne était opérée avec un avion basé à Rome, donc la ligne va sûrement être fermée par manque de rentabilité, mais cela n'a rien à voir avec la fermeture de la base de Marseille qui a eu lieu en janvier. | | | Merci de ta réponse !
Etonnant que cette ligne vers la capitale italienne ne fut pas rentable... !
Merci | | | est ce qu on a le droit pour un Européen et un NON européen (canadien) de faire ca : Marseille - MadridMadird - Rome
Bien sûr qu'on en a le droit ! Je fais souvent ce genre de vol - par exemple : Stockholm - Charleroi via BergameDublin- Charleroi via EdinbourgMadrid- Charleroi via Rome ou BergameCharleroi - Stansted via Dublinetc etc C'est amusant, et, vu la ponctualité proverbiale de Ryanair, ce n'est pas très risqué. Il vaut quand même mieux prévoir une bonne heure minimum pour la correspondance... et davantage si on a un bagage de soute. Car il faut sortir et repasser le contrôle de sécurité à chaque fois. Et si vous n'êtes pas de l'UE, faire viser votre passeport à chaque fois :
Indépendamment des exigences en matière de visa, tous les passagers n'appartenant pas à l'UE/EEE doivent faire contrôler leurs titres de voyage et faire valider leur carte d’embarquement au bureau de contrôle des documents/visas de Ryanair avant d’accéder aux contrôles de sécurité de l’aéroport | | | Bonjour,
Pourquoi ne pas vous renseigner sur une autre compagnie ?? Il ne doit pas y avoir que Ryanair pour faire un Marseille/ Rome... | | | bonjour, j'éviterais tout de meme un vol avec correspondance avec Ryanair. Oui Ryanair est une compagnie tres ponctuelle MAIS ils changent sans arret les horaires de vol !
Ou alors c'est moi qui n'ai pas de chance, mais à chaque fois que je reserve un vol Ryanair les horaires changent du tout au tout | | | Ou alors c'est moi qui n'ai pas de chance, mais à chaque fois que je reserve un vol Ryanair les horaires changent du tout au tout
........ + 1......... | | | ils changent sans arret les horaires de vol ! Ou alors c'est moi qui n'ai pas de chance, mais à chaque fois que je reserve un vol Ryanair les horaires changent du tout au tout
Sur les petites lignes avec deux ou trois vols par semaine, il arrive que l'horaire soit modifié en cours de saison, mais c'est loin d'être fréquent. Ce qui arrive plus souvent, au changement de saison, c'est que les nouveaux horaires sont publiés plusieurs mois à l'avance et sont ensuite modifiés avant leur mise en service effective. Au changement de saison, il faut donc se méfier et ne pas réserver trop longtemps à l'avance.
A part cela, les vols successifs sont amusants même s'il reste un petit suspense - un incident est toujours possible. Mais on peut facilement aligner trois ou même quatre vols Ryanair le même jour, tous à l'heure (soyons justes : le dernier vol, celui du soir, a parfois un léger retard, de l'ordre de 20-30 minutes). | | | Sur les petites lignes avec deux ou trois vols par semaine, il arrive que l'horaire soit modifié en cours de saison, mais c'est loin d'être fréquent.
C'est malheureusement le genre de lignes que je fréquente :) | | | Merci pour vos réponses et témoignages !!!!!
Je vais checker les vols Marseille - Rome avec les autres compagnies sinon j'irai à Madrid (que ej connais pas) je sais pas si ca vaut le coup !!!
Merci | | | Vous restez dans l'espace Schengen qui permet la libre circulation entre les pays membres (dont la France, l' Espagne et l' Italie), donc pas plus de douanier, ou de contrôle d'immigration / émigration que pour un vol intérieur dans n'importe quel pays. Personne n'a rien à vous demander, et on ne vous demandera rien ! | | | Vous restez dans l'espace Schengen qui permet la libre circulation entre les pays membres (dont la France, l' Espagne et l' Italie), donc pas plus de douanier, ou de contrôle d'immigration / émigration que pour un vol intérieur dans n'importe quel pays. Personne n'a rien à vous demander, et on ne vous demandera rien !
Pour être encore plus précis:
- dans toute l'Union européenne (y compris avec les pays non Schengen comme la Grande Bretagne) : pas de contrôle douanier au passage d'un pays à l'autre. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 724 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |