|  |  |
 | | | | Tatiianaa · 23 mars 2009 à 15:30 17 messages · 5 participants · 5 376 affichages | | | | 23 mars 2009 à 15:30 Un week-end au mois de mai à Rome ou Venise Message 1 de 17 · 5 297 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum (que je trouve d'ailleurs génial, il regorge d'informations et d'expérience en tout genre). =) Nous avons de plus en plus envie de découvrir le monde et sommes donc novice en matière de voyage.
Nous aimerions donc commencer par un petit weekend pas trop loin. Nous avons choisi de partir le premier weekend de mai en Italie. Nous hésitons encore entre Rome ou Venise. Notre choix final se fera sans doute au "hasard", selon les informations qu'on aura pu avoir.
Pourriez vous nous aider a organiser au mieux ce voyage ? :) Nous aimerions avoir des infos sur le mode de transport, plus précisément quel compagnie prendre ? Ainsi qu'une idée d'itinéraire ? Et si possible, je dis bien si possible car bien sur on ne va pas nous fournir un voyage tout fait, une idée de où on pourrait loger ? (Si l'un d'entre vous à déjà loger dans un hôtel/ chambre d'hôte ou B&B sympa).
Je vous remercie d'avance pour vos futur conseils et bon plans ! Cordialement. Tatiana et Christophe. | | | Pour un w-end, choisissez Venise, vous en profiterez mieux. Pour Rome, il faut plus de temps, même pour une première visite. Attention, l'hébergement est cher à Venise, en privé, je vous donne l'adresse d'un bed & breakfast bien situé. Renseignez vous pour les auberges de jeunesse aussi. Pour les compagnies, tout dépend d'où vous comptez partir... Je suis belge, donc là je ne peux pas vraiment vous renseigner ;-))
difi | | | À: Difi · 24 mars 2009 à 13:32 Re: Un week-end au mois de mai à Rome ou Venise Message 3 de 17 · 5 216 affichages · Partager Merci à toi Difi, Venise semble très bien ! Par contre le lien que tu m'as envoyé en MP ne fonctionne pas bien, j'arrive à aller sur la page mais ensuite je ne peux accéder à aucune des catégories : (Sinon nous se sommes pas vraiment intéressé par les auberges de jeunesse dans le sens ou nous voulons passer un petit weekend romantique en amoureux ;)
Jj'habite le Nord de la France et l'aéroport de Bruxelles est a 1h ! Lorsque j'allais en Ireland je partais de Bruxelles Charleroi donc peux tu me dire les compagnies auxquelles tu pensais ? | | | Je pensais à la compagnie Ryanair basée à Bruxelles- Charleroi. Attention, les vols arrivent à Trevise, il faut donc prendre une navette jusque Venise, idem au retour, donc bien "programmer" ses "horaires" pour ne pas perdre trop de temps ou rater l'avion.... Nous l'avons déjà fait sans problème. Il faut s'organiser pour passer au moins deux jours pleins à Venise, cela en vaut la peine !! Je vais vérifier le lien. En fait, notre fils et sa compagne pensaient passer un w-end en amoureux à Venise, c'est ainsi que je peux vous donner ce lien. Ils ont changé d'avis, problème d'horaires, en fait.
difi | | | À: Difi · 24 mars 2009 à 14:55 Re: Un week-end au mois de mai à Rome ou Venise Message 5 de 17 · 5 205 affichages · Partager D'accord merci beaucoup. J'attends les autres réponses =P | | | Bonjour,
Je vous conseille aussi Venise par un vol Ryanair via Charleroi - Treviso. Je l'ai fais mainte et mainte fois sans aucun soucis. Arrivée à Treviso soit prendre le car soit prendre un taxi pour la gare, ensuite un train qui vous amène au centre de Venise. Pour le choix d'hotels, je ne peux malheureusement pas vous aider, je logeais chez des amis. C'est une ville magnifique à ne pas manquer!!!! | | | Il y a un un petit livre très bien pour ce genre d'escapade ; "UN GRAND WEEK END A ROME" éditions Hachette. Une douzaine d'euros je crois! 
Bon w-end! | | | Voilà je viens de réserver notre billet d'avion en direction de Venise ! =) Le départ est prévu pour le vendredi 24 avril à 19h35 au départ de Bruxelles ! Et le retour du dimanche à 22h55 ( Bruxelles).
Maintenant il va falloir réserver l'hôtel ou b&b. J'ai trouvé un lien qui n'a pas l'air trop mal: www.bed-and-breakfast.it/...iso&IDregione=20 Il y a pas pas de logement, avec toute sortes de prix ! Si quelqu'un à déjà entendu parlé de l'un ou l'autre n'hésitez pas à nous en faire part ;) | | | Petit conseil, ne logez pas à Trevise (votre lien donne des adresses à Trevise), vous allez perdre beaucoup de temps en trajet et vous ne profiterez pas de Venise en soirée... Comme vous restez peu de temps autant en profiter à fond !! Même lien pour Venisewww.bed-and-breakfast.it/...zia&IDregione=20 Choisissez une adresse dans le centre mais pas près de San Marco (plus cher) et avec un site web comme cela vous pouvez vous adresser directement au B&B, en voici un bien situé (trouvé sur ce lien): www.caturelli.it/
Bonne recherche
difi | | | À: Difi · 27 mars 2009 à 15:00 Re: Un week-end au mois de mai à Rome ou Venise Message 10 de 17 · 5 067 affichages · Partager J'ai contacté les hôtes du premier lien B&b www.caturelli.it/ Il ont effectivement une chambre de disponible pour le 24 et 25, a 115€ la nuit.
Pensez vous qu'il est possible de trouver quelque chose à moins de 100€ ? | | | Difficile à dire, Le logement à Venise est vraiment fort cher, et la période avril-mai-juin est sans doute considérée comme "haute saison". Passez en revue les autres B&B (quartier Dorsoduro, Canareggio, très sympas). Mais cela m'étonnerait que vous trouviez une chambre à moins de 80 euros... ou alors cela risque de ne pas être "terrible"... autant allez en auberge de jeunesse !
difi | | | À: Difi · 27 mars 2009 à 16:08 Re: Un week-end au mois de mai à Rome ou Venise Message 12 de 17 · 4 947 affichages · Partager J'ai peux être trouvé quelque chose de sympa: www.fondamentenuove.altervista.org/index.htm J'ai contacté le b&b à nos ils proposent une chambre a 80€ la nuit avec le petit dej ou 74€
D'une manière général qu'en pensez vous ? (Surtout niveau situation). Merci. | | | www.hotelsansamuele.com/VENISE/index.htm
j'ai séjourné dans ce petit hotel au rapport qualité prix excellent, c'est dans une ruelle calme, près de deux stations de vaporetto différentes, et aller à pied à san marco passe par des ruelles très chicosses, avec tout ce que Venise comporte de belles choses en plus de ses trésors intrinsèques. juste pour rêver. Pas de petit déjeuner mais une trattoria en sortant, en revanche peut etre fermée le dimanche la trattoria. catrine | | | C'est difficile de choisir pour qqn d'autre... La situation n'est pas idéale, c'est à partir de ces quais que partent les bateaux vers les îles voisines. l'environnement n'est pas terrible... Si vous ne restez que deux nuits, cela vaut p-ê la peine de mettre 40 euros suplémentaires et vivre un joli w-end... Je sais que qd on est jeune ce n'est pas toujours facile (nos trois enfants, jeunes adultes voyagent aussi avec un petit budget...). Est-ce que dans le 1er B&B, on proposait un prix sans petit déjeuner ? Les petits déjeuners en Italie sont toujours réduits au minimum, vous pouvez facilement trouver un bar et y prendre un café et +... Vous resterez p-ê alors dans votre budget. Pas de panique !!! Vous allez trouver !!
difi | | | L'hôtel proposé par Bloue est très bien situé, mais les prix restent toujours plus ou pareils.... Les chambres du www.caturelli.it/ semblent plus jolies... d'après les photos... Bonne recherche
difi | | | À: Difi · 29 mars 2009 à 15:40 Re: Un week-end au mois de mai à Rome ou Venise Message 16 de 17 · 4 894 affichages · Partager Effetctivement l'hôtel www.caturelli.it/ est très chouette mais reste malheureusement dans un tarif assez élevé = (
J'ai celui ci: www.casadellerose.net/indexe.php qui est assez sympa, on peux avoir une chambre pour 80€ la nuit, par contre je pense que niveau situation ce n'est pas terrible ! Quelqu'un peux t-il me donner son avis ? | | | Effetctivement l'hôtel www.caturelli.it/ est très chouette mais reste malheureusement dans un tarif assez élevé = (
J'ai celui ci: www.casadellerose.net/ qui est assez sympa, on peux avoir une chambre pour 80€ la nuit, par contre je pense que niveau situation ce n'est pas terrible ! Quelqu'un peux t-il me donner son avis ??? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |