quand je parle de
melbourne, je ne parle pas des attrapes touristes... tu ne verras a aucun moment, à part celui-ci ou je cite st kilda, car à part la gay-pride ou je me trouvais dans un bar avec un groupe de chanteurs-imitateurs a tomber par terre et à mourir de rire, je ne trouve pas cela incontournable non plus.
j'ai passé environ neuf semaines à
melbourne et dans le victoria... et 24 heures par jour c'était trop court pour tout voir, tout humer...
les points incontournables, pour moi, sont les suivants:
les divers parcs dans lesquels tu peux rencontrer les animaux suivant: raimbow lorikeet, possums, cacatohes à huppe jaune, flying foxes.
les jardins botaniques royaux, prendre une bonne journée pour les faire.
le vivarium du zoo et tu peux rester apres la fermeture pour un picnique avec un groupe musical.
prendre la ligne 8 du tram, qui est la plus jolie de
melbourne.
pour se detendre une bonne journée a la piscine municipale.
faire le tour du circuit de formule 1 (a vitesse raisonnable...) et c'est gratuit!
visiter la vieille prison a la chandelle de nuit, flippant!
le
melbourne aquarium ou tu te retrouve dans un tube de verre sous les raies manta et autre requins...
au nord est tu as les dandenongs, penser a louer une voiture, tu peux être approché par des eastern rosella, royal galah ou
king parrots, te promener dans les forêts pluvieuses avec les fougères arborescentes, emprunter la tourist road et ses eucalyptus géants.
le healsville sanctuary park, ou tu peux ecouter des aborigenes jouer du didgeridoo et t'imprimer de leur culture, des exhibitions d'oiseaux de proie (si tu ne te baisse pas tu prendras même un petit coup d'aile

. tu pourras y voir le fameux oiseau lyre, qui n'ayant pas de chant propre imite tous les autres bruits (y compris ceux de l'alarme du zoo

), d'ailleurs l'amie qui était avec nous était partie a st kilda a la place et en comparant notre journée, nous c'était

et elle

car elle n'a vu de l'oiseau lyre que mes photos et mes videos...).
au sud est tu as
philip island, le koala parc, la possibilité de voir des pingouins pygmés et tu peux même circuler sur le mythique circuit de moto gp.
un peu plus au sud tu as le
wilsons promontory national park, le point le plus au sud de l'
australie avec des paysages a couper le souffle.
au nord ouest, tu as
ballarat (1h30) avec l'un des zoo les plus sympas que j'ai vu, tu peux y caresser des roo's, des emeux, des wombats et c'est gratuit pas comme au "zoo
australia de steve irwin", tu peux aller a sovereign hill, village de chercheur d'or reconstitué, y chercher de l'or (et en plus une des mine est toujours en exploitation...), tu as aussi un reptile park et un parc aux oiseaux. a eviter le drapeau eureka, même si c'est historique, c'est plus un attire touristes...
a l'ouest la mythique
great ocean road, considérée comme l'une des plus belles routes cotières du monde, à faire en deux ou trois jours, avant
port fairy il y a appolo bay qui est au pieds des ottways, forêt pluviale aux cascades magiques, je ne sais pas si j'en ai pas deja parlé dans ce topic déjà... tu as beaucoup de marches a faire dans la région, enfin si comme moi vous aimez la nature... il y a les incontournables
london bridge et autres formations rocheuses multimillenaires.... attention, toute cette route doit etre faite en pensant a se retourner afin de ne rien manquer... il est possible de voir des koalas pres de lorne... il y a aussi
torquay et ses plages de surf (ou a ete tournée la scene finale de pointbreak...), il y a aussi warrnanbool ou il est possible de voir des baleines..., les couchers de soleil type carte postale (le fond noir avec au dessus un degradé qui part du jaune au rouge...), les
grampians, le
mont gambier...
bon je m'arrête car je m'emporte. 10 jours tu as dit, je sais pas si cela va être assez...
mais au fait c'est quoi mon pseudo

...
si vous allez a
melbourne et que vous avez besoin d'adresse, je peux peut etre vous aider.