Bonjour,
Un bout de tour ? Clockwise ? Anticlockwise ?
Lonely Planet est le meilleur guide, il vous donne plusieurs itinéraires possible, à vous de choisir.
6 semaines ? Il sera tentant d'essayer d'en voir le plus possible..... mais le pays est plus vaste que toute l'Europe réunie ! Une suggestion ? faire des zigzags entre la côte et l'intérieur, prendre le temps de parler aux gens dans les petits coins pour apprendre à comprendre/connaître la culture australienne, vous vous en ferez peut-être des amis.
Un "camper van " est un bon choix, mais les terrains de camping sont très différents d'ici, ce sont plutôt des "points pratiques " d'arrivées et départs plutôt que des lieux de séjours, en plus
n'oubliez pas les auberges de jeunesse (YHA et beaucoup d'autres) en alternance pour prendre une bonne douche, ellessont un compromis utile, pratique, bon marché.
Sud /Sud-Ouest ? La "
Nullarbor Plain " le long de la Eyre Highway n'est pas un vrai désert, elle est bordée d 'arbres et arbustes, taillis, bruyère etc.... mais un garage/cafeteria/motel style 1950's, seulement tous les 100kms (give or take a few kms), un décalage dans le temps.
EST ? Il y a 3 obersavatoires qui sont une base internationale pour observations astronomiques en hémisphère Sud, ils sont ouverts au public.
En Février si mes souvenirs sont bons, il y a un festival "Country Music" à
Armidale, (je l'ai râté) apparemment comme à
Nashville (
USA) et il en vaut la visite.
Je vous souhaite beaucoup de satisfaction dans la realisation de vos plans.
Cordialement.