J'y vois plus clair comme ça...

Jour 1 - Nuit à
Miami Beach (C'est le premier jour donc ça ne compte pas... Vous arriverez dans l'après midi, vous serrez à votre hôtel en fin d'après midi début de soirée).
Jour 2 - Nuit à
Miami BeachJour 3 - Nuit à
Miami BeachJour 4 - Nuit à
Miami Beach -
Jour 5 - Nuit à
Key Largo (105 km - 1h15)
Jour 6 - Nuit à
Key LargoJour 7 - Nuit à
Key LargoJour 8 - Nuit à
Key West (156 km - 2h04)
Jour 9 - Nuit à
Key WestJour 10 - Nuit à
Key WestJour 11- Nuit à
Naples (399 km - 5h)
Jour 12 - Nuit à
NaplesJour 13 - Nuit à
NaplesJour 14 - Nuit à
Fort Myers ou sanibel (70 km - 50m)
Jour 15 - Nuit à
Fort Myers ou sanibel
Jour 16 - Nuit à
Fort Myers ou sanibel
Jour 17 - Nuit à
Sarasota (124 km - 1h20)
Jour 18 - Nuit à
SarasotaJour 19 - Nuit à Crystal River (206 km - 2h15)
Jour 20 - Nuit à Crystal River
Jour 21 - Nuit à Silver springs (74 km - 1h07)
Jour 22 - Nuit à Silver springs
Jour 23 - Nuit à
Saint Augustine (124 km - 1h37)
Jour 24 - Nuit à
Saint AugustineJour 25 - Nuit à
Orlando (167 km - 1h40)
Jour 26 - Nuit à
OrlandoJour 27 - Nuit à
OrlandoJour 28 - Nuit à
OrlandoJour 29 - Nuit à
OrlandoJour 30 - Nuit à
OrlandoJour 31 - Nuit à
Orlando
Donc je vais refaire un point sur tout ça :
Jour 2/3/4 : 3 Jours à
Miami, moi c'est pas ma tasse de thé... Mais je suis convaincu que vous trouverez de quoi faire...
Jour 5 : suffira largement pour faire les
Everglades partie Est
Jour 6 : suffira largement pour faire un snorkelling depuis
Key Largo, Une journée de plus à
Key Largo est de trop...
Jour 7 : journée de trop... Il n'y a rien d'autre à faire de passionnant à
Key Largo.
Jour 8 vous allez découvrir les îles en vous arrêtant à droite à gauche. Bonne immerssion dans les keys...
Jour 9/10 : C'est bien d'avoir deux jours à
Key West. Une journée pour découvrir l'île et une journée pour faire une sortie en mer. Moi je vous conseille une sortie style "Danger Charter" sur un voilier avec Kayak et snorkelling au large. Très sympa.
Jour 11 : grosse journée de route, mais faisable. Je l'ai fait et j'ai trouvé cela assez agréable.
Arrêtez vous à plusieurs reprises, notamment vers Shark Valley... Il y a plusieurs points d'arrêt possible sur la route 41. Vous pouvez même faire un tour en Airboat pour couper un peu la route.
Jour 12/13 : Vous trouverez forcément de quoi vous occuper 2 jours à
Naples... C'est un très bel endroit.
Jour 14 : La route vers
Fort Myers sera facile et rapide. Vous aurez le temps de profiter de
Fort Myers beach ou autre.
Jour 15/16 : faites une journée Vélo et plage à sanibel et Captiva. Moi j'aime bien cet endroit...
Jour 17/18 :
Sarasota, je ne suis pas trop un expert... Vous verrez que toute la côte se ressemble pas mal.
Jour 19 : Partez assez tôt et arrêtez vous vers Tarpon springs un petite heure. Assez sympa (Pas besoin d'y rester longtemps, on a vite fait le tour. Ensuite, à votre place j'irais piquer une tête dans les sources de weeki watchee en milieu de matinée puis je ferais homosassa springs State park l'après midi 2 ou 3 H pour chaque activité suffit à avoir un bon aperçu.
Jour 20 : Je suis partagé sur où passer les nuits... crystal river est plus sympa, mais weeki watchee est immédiatement vers la plus belle rivière... Je n'ai pas trop d'avis. moi j'aurais dormi une nuit à weeki watchee et un nuit à crystal river.
Le jour 20 matin 8H ! faites du kayak sur la weeki watchee river. soyez les premiers à arriver...C'est magique.
Jour 21 vous pouvez organiser une journée kayak à la rainbow river avant de rejoindre Silver springs, soit une sortie manatees à crystal river... Perso je ne suis pas trop pour la nage avec les manatees... ensuite direction Silver springs
Pour moi, il manque une journée vers les rivières pour bien profiter...
Jour 22 : Kayak obligatoire sur silver springs le matin et l'après midi baignade dans une piscine naturelle style Juniper springs.. Y'en a plein là bas...
Jour 23 : direction
Saint Augustine, découverte de la ville l'aprem
Jour 24 : Il y a un magnifique state park pas loin et de très belles plages... Vous trouverez de quoi vous occuper.
Jour 25 arrêtez vous à Daytona en alland vers
Orlando. Roulez sur la plage !

Jour 26/31 :
Orlando, prévoyez une journée pour aller vers kenedy space center et voir un peu cocoa beach. Faisable aller retour dans la journée.
Si la côte ouest vous manque, vous pourrez même y faire un aller retour vers
Clearwater dans une journée... Je l'ai fait. C'est faisable.
Vous aurez de toute manière aussi de quoi vous occuper vers les parcs d'attraction.
En conclusion, moi je graterais une journée sur
Key Largo pour la mettre vers les rivières...