Methos13 · 2 octobre 2016 à 0:14 33 messages · 8 participants · 1 893 affichages | | | | 2 octobre 2016 à 0:14 Itinéraire 1 mois en Floride Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous projetons de faire un voyage de 1 mois de mi juillet 2016 à mi aout 2016. Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 et 6 ans.
Notre séjour variera entre 28 et 34 jours, -) je sais c'est cool !! 
Notre objectif se poser un peu sur chaque destination quitte à rayonner depuis certains points en voiture mais on va essayer de prendre des air bnb au maximum.
Apres quelques recherches voici ce que je voyais pour un circuit de 28 jours :
Jour 1 à 7 : MiamiJour : 8 à 11 : key westJour 12 à 16 : NaplesJour 17 à 21 : SarasotaJour 21 à 28 : Orlando
Qu'en pensez vous ?
De plus que me conseillez vous si nous restions 6 jours de plus ?
Par avance merci !! | | | À: Methos13 · 3 octobre 2016 à 10:06 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà donné ce genre de réponse sur un autre post mais je trouve que le fait de "rayonner" est vite compliqué en Floride. Se taper 4h de voiture avec 2 enfants chaque jour soit un trajet Paris > Bretagne, c'est vite fatiguant.
De plus, certains axes sont vites rébarbatif et encombrés...
Concernant Miami et Key West, pourquoi pas. J'ai plus de doutes sur le temps passé à Naples et Sarasota. Comptez vous aller aux parcs d'attractions à Orlando?
Pour infos, j'ai remarqué que beaucoup d'Airbnb accepte des séjours de 2 jours aux USA. | | | À: Methos13 · 3 octobre 2016 à 10:59 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Comme déjà dit ci-dessus, rayonner depuis un point ne me semble pas l'idéal. A mon sens il faut bouger pour bien apprécier.
Déjà, 7 jours à Miami c'est bien trop long...
5 jours à Naples, pourquoi pas, mais plutôt que de faire 1H de route pour chaque visite pourquoi ne pas optimiser et rester 2 jours ici puis 3 jours ailleurs ?...
Sarasota... Je ne pense pas que ce soit un endroit idéal pour loger 5 jours. Une journée suffit largement, changez ensuite de coin...
En un mois, vous avez le temps de faire un super road trip en vous arrêtant à chaque étape 2 ou 3 jours... Vous pouvez même faire la côte nord Ouest, les rivières, Saint augustine... Pourquoi vous limiter à quelques points de rayonnement ?...
Vous avez du temps, c'est parfait, maintenant vous devriez clairement repenser votre voyage en Road Trip pour qu'il soit optimisé.
Après pour ce qui est des logements, Il y a un immense engouement que j'avoue ne pas comprendre pour AirBnb. Aux Etats Unis, il y a des tonnes d'hôtels et de Motels à tous les prix. En été, les prix ne sont pas forcément très élevés en Floride puisque c'est la basse saison.
Comparez bien car souvent les motels sont moins cher que le logement Airbnb... Je voyage très souvent en Floride dans la haute saison, et donc les hôtels y sont normalement très cher...Et bien même en haute saison, j'arrive toujours à trouver des logements abordables en motel dans les 70 euros la nuit.
Pour exemple, J'ai fait une simulation toute simple : En juillet, une chambre d'hôtel à Key west pour 4 personne commence à 150 euros la nuit. Sur Air Bnb aux mêmes dates le premier prix est à 220 euros. | | | À: Usafan · 3 octobre 2016 à 13:55 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Olive
Et merci de vos conseils je vais effectivement revoir le circuit pour faire plus d'étapes de plus courtes durées mais j'avoue que l'idée de devoir défaire et faire les bagages avec les enfants ce n'est pas forcement très simple...mais si l'on compare au temps à faire des allers/retours en voiture.....
Du coup quelle serait votre suggestion en terme de lieu et durée de sejour ?
Merci par avance | | | À: Usafan · 3 octobre 2016 à 14:54 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Après pour ce qui est des logements, Il y a un immense engouement que j'avoue ne pas comprendre pour AirBnb. Aux Etats Unis, il y a des tonnes d'hôtels et de Motels à tous les prix. En été, les prix ne sont pas forcément très élevés en Floride puisque c'est la basse saison.
Enfin quelqu'un qui partage mon avis... moi de même j'ai du mal à comprendre et j'ai lu sur ce forum même des expériences AirBnB qui ne m'ont nullement donné envie d'avoir recours à ce système, même si, dans la majorité des cas les gens sont satisfaits.
Pour le reste c'est trop bien d'avoir autant de temps en Floride, suivez les conseils pour le road trip ! Bonne préparation. | | | À: Methos13 · 3 octobre 2016 à 15:19 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Moi je dirais que les points de chute dans l'idéal seraient
Miami beachKey Largo (Pour everglades et Key largo) Key westNaplesFort Myers (Voire Sanibel) Sarasota ou Siesta key Crystal river Silver springs Sainte Augustine Orlando (ou Kissimmee)
Depuis Orllando vous pouvez parfaitement aller passer une journée vers Kennedy space center
Sur la route entre Sainte Augustine et Orlando vous pouvez voir Daytona.
Entre crystal river et Silver springs, si vous ne prévoyez pas trop de temps à Orlando, vous pouvez caler un bout de la côte nord (Attention, cela fait quand même de la route... A réfléchir)... | | | À: Usafan · 3 octobre 2016 à 16:05 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Merci
Ca m'a l'air pas mal après on prévoit du temps à Orlando car avec deux enfants de 9 et 6 ans on se sent un peu obligé d'aller dans les parcs d'attractions, -)))) | | | À: MaryElectra · 3 octobre 2016 à 16:06 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Merci
oui je vais augmenter le nombre d'etapes, -)) et adapter le nombre de jours à chacun d'eux !!
Pour air bnb je ne suis pas forcement un afficionnados je regarderais les deus types de solutions d'hébergement et prendrais le meilleur rapport qualité prix !! | | | À: Methos13 · 5 octobre 2016 à 1:42 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Moi, par contre, je vous conseillerais d'aller plus sur la côte ouest avec des enfants si vous aimez les plages. Sanibel, Sarasota, Siesta Key, c'est vraiment sympa avec des enfants en assez bas âge. Maintenant, si c'est plus pour visiter, ce n'est pas le coin où rester très longtemps. | | | À: Methos13 · 5 octobre 2016 à 8:28 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Je confirme comme dit ci-dessus que la côte ouest est plus agréable. La partie de Crystal river à Silver springs offre beaucoup de rivières très agréable pour la baignade. Avec des enfants je vous conseille en effet q'y passer beaucoup de temps.
3 jours à Key Largo c'est trop. Il n'y a pas grand chose à faire à Key Largo à part une sortie snorkelling... 1 journée pleine à Key Largo est largement suffisante. une journée pour les everglades est également suffisante si vous y allez en plein été...
Vous devriez mettre votre itinéraire sous cette forme pour mieux visualiser :
Jour 1 (ou date) : Ville départ - Ville arrivée (Distance - temps)
Pour la croisière, je ne sais pas trop... Jamais fait désolé. | | | À: Usafan · 5 octobre 2016 à 11:15 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Merci Olive
en fait pour les trois jours à key largo c'etait aussi pour faire les Everglades (partie basse) a partir de key largo la partie haute nous la ferions depuis naples.
Je pensais faire 2 à 3 jours en tout sur les Everglades
Je reformate le trajet pour qu'il soit plus lisible
merci | | | À: Methos13 · 5 octobre 2016 à 11:57 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Mais si j'ai bien compris, vous y allez en période très chaude et humide... 1 journée dans les Everglades me semble plus que suffisante. Vous allez vous faire bouffer par les moustiques ! 
La partie basse peux parfaitement être faite depuis Key Largo.
Pour ce que vous appelez la partie haute, il y a Shark Valley à faire sur la route qui mêne à Naples. Par contre, idem, je ne sais vraiment pas ce que ça donne en plein été... Déjà, le vélo dans les Everglades ça risque d'être difficile. C'est déjà très difficile en Avril Mai (Je l'ai fait).
Et je reconfirme que Key Largo c'est bien pour 1 snorkel ou une plongée. Mais sinon, rien de particulier à faire...
La seule île qui bouge un peu est Key West. Toutes les autres sont avant tout faites pour les activités nautiques (Jet - Snorkel, plongée..) | | | À: Methos13 · 13 octobre 2016 à 9:29 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager On a un peu le même projet pour l'été 2017 (car tu as mis 2016 dans ton post...) et on a le même genre de souci pour l'hébergement puisque nous, nous irions en échange de maisons.. du coup ça oblige à rester sur place et faire des trajets un peu longs. C'est vrai que sur google maps, certains trajets ne paraissent pas forcéments longs (1h30 aller) mais je sais que sur place, ce n'est pas tout à fait pareil..
As tu déjà acheté les billets d'avion ? escale ou direct ? | | | À: Ally310 · 13 octobre 2016 à 11:46 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Voilà mon avis... Ce n'est que mon avis, mais selon moi, en faisant un échange de maison, vous allez rater des choses essentielles.
La première chose c'est que vous serrez hyper limité dans vos visites à cause des distances...
La floride offre au moins 5 type de paysages différents :
- la côte Est et les everglades, - La côte Ouest plus balnéaire, - Le sud avec les Keys, - Le centre ouest avec les rivières - La partie centrale avec les parcs d'attraction. Je ne parle même pas de la côte nord ouest ou nord Est...
Cela signifie que si vous voulez avoir un bon aperçu de la Floride il vous faudrait effectuer 5 échanges de maison...
La seconde chose c'est que les USA se visitent "En roulant"... Le road Trip c'est une manière de vivre un voyage américain...Il me paraît trop dommage de se limiter à un point autour duquel vous allez découvrir.
Enfin, dormir dans un motel US fait aussi parti du Trip... Ben oui !... Le motel c'est une des bases du road trip US... 
Voilà, comme je l'ai dit, ce n'est que mon, avis... | | | À: Ally310 · 13 octobre 2016 à 12:52 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour
Alors oui c'est bien sur en 2017 !!
Nous n'avons pas encore reservé les billets mais à priori on va faire un Marseille - mIami et un Orlando - Marseille au retour.
Sinon j'ai pas mal évolué dans mon approche et je pense que l'échange de maisons te fera louper pas mal de choses et c'est un avis assez unanime.
Du coup pour ton info voici l'itinéraire remis à jour à l'instant t il risque encore d'un peu évoluer mais les grandes lignes sont la !!
Jour 1 - Nuit à Miami Beach - - - Jour 2 - Nuit à Miami Beach - - - Jour 3 - Nuit à Miami Beach - - - Jour 4 - Nuit à Miami Beach - 105 km - 1h15 - Jour 5 - Nuit à Key Largo - - - Jour 6 - Nuit à Key Largo - - - Jour 7 - Nuit à Key Largo - 156 km - 2h04 - Jour 8 - Nuit à Key West - - - Jour 9 - Nuit à Key West - - - Jour 10 - Nuit à Key West - 399 km - 5h - Jour 11 - Nuit à Naples - - - Jour 12 - Nuit à Naples - - - Jour 13 - Nuit à Naples - 70 km - 50m - Jour 14 - Nuit à Fort Myers ou sanibel - - - Jour 15 - Nuit à Fort Myers ou sanibel - - - Jour 16 - Nuit à Fort Myers ou sanibel - 124 km - 1h20 - Jour 17 - Nuit à Sarasota - - - Jour 18 - Nuit à Sarasota - 206 km - 2h15 - Jour 19 - Nuit à Cristal River - - - Jour 20 - Nuit à Cristal River - 74 km - 1h07 - Jour 21 - Nuit à Silver springs - - - Jour 22 - Nuit à Silver springs - 124 km - 1h37 - Jour 23 - Nuit à Saint Augustine - - - Jour 24 - Nuit à Saint Augustine - 167 km - 1h40 - Jour 25 - Nuit à Orlando - - - Jour 26 - Nuit à Orlando - - - Jour 27 - Nuit à Orlando - - - Jour 28 - Nuit à Orlando - - - Jour 29 - Nuit à Orlando - - - Jour 30 - Nuit à Orlando - - - Jour 31 - Nuit à Orlando - - -
j'ai encore quelques interrogation sur les nuits à key largo et je vais compléter au fur et a mesure avec les sites que nous allons visiter !! | | | À: MaryElectra · 13 octobre 2016 à 13:30 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager Bonjour
On est trois.
Perso je trouve que ce courant d'économie parallèle ou alternative est plutôt une mode.
Pour Airnib, je crois que c'est vraiment intéressant si ca permet d'avoir des rapports un peu privilégiés avec des habitants locaux. Mais en fait ce n'est pas nouveau car c'est le vieux système des B&B. Pour le coté economie financiere, j'y crois moins... Et on peut tomber sur n'importe quoi. Il y a 2 exemples sur ce forum de personnes qui se sont fait avoir avec des logements insalubres ans une ville que je connais bien : CHICAGO.
Dans le même genre, je rigole beaucoup quand je vois ceux qui louent des voitures à des particuliers. Sur un exemple precis, Gare TGV d'aix, je suis moins cher avec HERTZ qu'avec DRIVY, et j'ai un vehicule neuf, en bon etat. J'ai d'ailleurs un peu communiqué sur Facebook avec l'equipe de DRIVY, et finalement ce sont eux ont abandonné le debat faute d'argument. | | | À: Usafan · 13 octobre 2016 à 14:05 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Voilà mon avis... Ce n'est que mon avis, mais selon moi, en faisant un échange de maison, vous allez rater des choses essentielles.
La première chose c'est que vous serrez hyper limité dans vos visites à cause des distances...
Enfin, dormir dans un motel US fait aussi parti du Trip... Ben oui !... Le motel c'est une des bases du road trip US... 
Voilà, comme je l'ai dit, ce n'est que mon, avis... 
Ben c'est sûr que dans de grands pays comme les USA c'est compliqué l'échange, je le conçois parfaitement. Après, je m'étais dit que pour la Floride, c'était accessible car même si les trajets sont un peu longs entre chaque site, c'était tout de même sans commune mesure avec l'ouest par exemple.
Après ya l'aspect économique, partir 3 semaines en road-trip en hébergements payants, clairement je peux pas... Même 90e pour 4 pendant 21 jours c pas possible. ALors je pourrais partir ailleurs où les hébergements sont plus accessibles certes mais les US, c'est mythique.
J'ai fait calgary et les rocheuses, le québec et le charlevoix, la norvège vers oslo et geirangerfjord en échanges et franchement, j'ai pu avoir de très beaux aperçus des secteurs à chaque fois. Alors je ne dis pas avoir tout vu loin de là mais ça a été à chaque fois de beaux voyages bien chargés et pas spécialement en kilomètres. Et puis, je prévois toujours quelques nuits, payantes, pour aller faire un tour un petit peu plus loin. Et je cherche d'ailleurs un second échange ailleurs pour limiter les km. Ca me fait penser qu'il faudrait que je vous soumette à mon tour mon programme pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Dans mon plan, l'impasse que j'ai faite ce sont les keys.. les avis sont mitigés selon les gens et ça fait faire une sacrée rallonge en temps et en argent.
Si vous deviez choisir une ville pour rayonner en floride, ça sera laquelle ? Et s'il devait y en avoir 2 points de chute ? | | | À: Ally310 · 13 octobre 2016 à 14:53 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Oui je comprends tout à fait votre souçi pour ce qui concerne les hôtels... C'est bien pour cela je j'ai insisté sur le fait que ce n'était que mon avis ! 
1 point de chute c'est tout bonnement impossible d'en profiter correctement.
A - En supposant que vous soyez installés dans la partie la plus centrale ( Orlando, vous ne ferrez pas la côte ouest en dessous de St Petersburg. Et vous n'irez pas plus loin que Cocoa beach et Daytona (aller retour je parle bien entendu).
Malheureusement cette partie de la côte d'un côté comme de l'autre n'est pas la plus passionnante...
B - A l'inverse, si vous êtes sur Miami, vous n'irez pas très loin non plus dans la journée... Key Largo d'un côté, peut être un peu plus, mais oubliez Key west dans la journée. De l'autre côté, au mieux vous irez vers west Palm beach, mais à l'ouest, Naples n'est pas raisonnablement faisable dans la journée.
C - Si vous êtes installés vers Fort Myers, vous pourrez rayonner vers Naples, et jusqu'à Sarasota... Il vous sera impossible de vous rendre sur Miami, encore moins vers Orlando ou les rivières dans la journée.
Combien de temps voulez vous partir ?
PS : Il faudrait ouvrir un autre post ou me contacter en Message privé car là nous sommes en train de squatter une autre discussion... | | | À: Usafan · 13 octobre 2016 à 15:37 Re: Itinéraire 1 mois en Floride Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Oui en effet, je suis un peu HS !! dsl d'avoir pollué le post ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |