Bonjour,
Je suis en pleine préparation de notre voyage en
Croatie. Nous arrivons début septembre pour une semaine sur
Split et nous repartons de
Split.
Nous sommes un couple avec une petite fille de 20 mois.
Nous louons une voiture à l’aéroport directement qu’il faut encore que je trouve (j’ai une carte GOLD marqué débit) j’espère que cela ne posera pas de problème car logiquement avec cette carte pas besoin de prendre d’assurance supplémentaire chez le loueur. Si vous avez des recommandations à ce niveau la je suis aussi preneuse.
Concernant le circuit que je prévois, j’ai déjà éliminé
Plitvice et
Zadar car nous ne souhaitons pas passer trop de temps sur la route et courir cela reste des vacances et certains internautes me l’ont recommandé en disant que
Zadar était très vite fait et cela ne valait pas le coup de faire autant de route.
Pour les nuits, un internaute nous a déjà recommandé de faire les deux dernières à
Trogir pour regrouper.
J’aime particulièrement les belles villes, centre historique, port, faire des photos, du shopping, de la plage, voir de beaux endroits. Nous ne sommes pas trop musée et pour la randonnée avec la petite compliquée de faire de longue randonnées, avec du dénivelé et la chaleur qu’il pourrait y avoir.
Voici le programme initialement prévu :
Jour 1 :
Activités : Arrivée le matin à
Split, récupérer la voiture, faire le centre historique, la colline
Marjan... la forteresse de Klis et voir ce qu'on peut ajouter jusqu'à la soirée
Nuit : initialement à deux min de
Plitvice
Jour 2 :
Activités : Journée à
Plitvice voir entrée 1 ou 2 avec bébé
Nuit : Lozovac (2 min de
Krka, 16min de
Sibenik et 1h de
Zadar)
Jour 3 :
Activités :
Zadar et
SibenikNuit : Lozovac (2 min de
Krka, 16min de
Sibenik et 1h de
Zadar)
Jour 4 :
Activités : Parc de Krke (on me recommande d'y aller à partir de 16h seulement et faire les chutes "circulaires" + primosten
Nuit : Lozovac (2 min de
Krka, 16min de
Sibenik et 1h de
Zadar)
Jour 5 :
Activités :
Hvar (Découverte de l'île)
Nuit : nuit à Jelsa
Jour 6 :
Activités :
Omis + forteresse Starj Grad
Nuit : omis
Jour 7 :
Activités :
Trogir centre ville, île de Ciovo
Nuit :
Trogir
Je n’ai pas encore modifié le planning car je recherche justement la meilleure optimisation possible.
On m’a conseille Markaska et
Brac pour remplacer par exemple Plivitce
Sachant que je fais normalement
Hvar avec une nuit sur place est ce que ça vaut le coup de rajouter
Brac ? Si oui peut être le ferry mais sans voiture dans ce cas pourra-t-on en profiter la journée sans être trop limité ?
Ai-je oublié quelque chose d’indispensable ?
Merci d’avance car j’imagine que c’est redondant de répondre à toutes ces questions mais en tout cas ca me permettra de gagner un temps précieux et optimiser ses vacances. J’aime aussi prendre le temps de profiter sur place et pas me prendre la tête avec les préparatifs voilà pourquoi je prépare un minimum, ce qui est surtout important pour moi c’est d’optimiser le circuit, de dormir aux endroits qui vont nous permettre de rayonner...
Je pense que nous reviendrons pour profiter aussi de
Dubrovnik que nous n’avons pas inclus sur l’itinéraire car plus de deux heures de route avec une frontière à priori.
Ce que je voulais voir :
Trogir,
Split,
Krka,
Hvar...