|  |  |
 | | | | | Itinéraire 1 semaine à Palawan Qsdfgh21 · 30 avril 2017 à 15:46 12 messages · 6 participants · 994 affichages | | | | 30 avril 2017 à 15:46 Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 1 de 12 · 994 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine à el nido ou j'atteris. Je prévois de rester une semaine à Palawan. J'aurais souhaité avoir vos conseils sur l'itinéraire à choisir
Jour 1 : arrivée le matin à El nido visite de las Cabanas beach Jour 2 : Tour À Island hopping Jour 3 : Tour C Island Hopping Jour 4 à 6 : depart pour trois jours soit en croisière autour de el nido soit pour Coron ou Port Barton Jour 7 : depart pour les visayas
J'aurais souhaité savoir qu'est ce qui était préférable pour éviter la foule et où aller pour faire les Island hopping ? Faut il aller sur le port de el nido et choisir sur place ? Ou réserver à l'avance ? Avez vous des agences à recommander pour les croisières en dehors de nativ exploration ? On sera trois on voudrait être au plus calme et proche de la nature.
Aussi l'aller retour el nido port Barton pour 3 jours à port Barton prends combien de temps ? Ça vaut le coup pour trois jours ? Idem pour Coron
Merci beaucoup ! | | | À: Qsdfgh21 · 1 mai 2017 à 10:10 Re: Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 2 de 12 · 974 affichages · Partager bonjour tu atterris et tu redécolles de Nido, si je comprends bien... si c'est le cas, tu auras du mal à t'éloigner de el Nido car chaque déplacement prend du temps Coron en bateau, c'est de nombreuses heures et Port Barton est à 180 kms, compte 4 heures si tu prends un van: renseigne-toi au près de RECARO ou LEXXUS shuttle vans, ces derniers feraient 2 rides pour Barton à 8 et 13h pour 700pesos/pax, à vérifier sur place. ou tente un tout Nido et environ: les plages du nord et de l'est sont belles ou encore une virée vers Linapacan.
Tao expedition, mais sans doute complet...elnidoparadise, discoverelnido...si le kayak vous tente, regarde auprès de elgordoadventures etc etc
voilà.
B | | | À: Doud2 · 1 mai 2017 à 12:07 Re: Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 3 de 12 · 964 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions et adresses!! Pas de dispo pour la croisière effectivement. On compte rester une semaine vers el nido. Pour Coron, j'ai vu qu'une liaison quotidienne en fast Boat existe sur le forum ça s'appelle Montenegro Lines et on peut rejoindre Coron en 3h30 à 5 h au lieu de 8h. Tu en as entendu parler ?
Aussi je me pose la question des activités entre Coron et Port Barton.
Coron ne serait il pas redondant avec les Island hopping de El Nido ? C'est uniquement de la plongée et du Snorkeling sur place ? port Barton j'entends dire que le village est jolie. Qu'est ce que tu recommanderais entre les deux ? Sachant qu'on veut voir le Max de paysages spectaculaires aussi profiter des attractions sportives.
on va repartir d' el nido ou coron pour aller dans les Visayas pour une semaine (dont 3 jours à Boracay) mais on ne souhaite pas prendre le risque d'aller à Bohol suite aux attentats. Je pensais à Malapascua, as tu des recommandations de spot pour 3 à 4 jours proche de Boracay.
Merci! | | | À: Qsdfgh21 · 1 mai 2017 à 13:42 Re: Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 4 de 12 · 958 affichages · Partager Bonjour, j'ai utilisé le fast boat pour faire El Nido Coron. C'est impeccable. Perso j'ai fait une expe de 3j avec Nativ Expedition a El Nido puis A Coron Le Island Hoping. J'ai bien aimé Coron. Si tu peux faire de la plongée, c'est top. J'eiat au Balinisawsawyaw resort, un peu à l'ecart de Coron.... c'est tres cool, et il y a un spot de PMT à coté (l'hotel te prete un kayack pour t'y rendre), qui fait partie du island Hoping... c'est magnifique. Bon séjour | | | À: Garriguette · 1 mai 2017 à 14:09 Re: Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 5 de 12 · 954 affichages · Partager Merci Garriguette ! Donc tu as mis combien de temps en fast Boat ? C'était quand ? Et tu confirme les liaisons quotidiennes ? J'arrive dimanche pour une semaine et je suis pas plongée mais plutot snorkeling ca peut se faire ?
Super pour le nom de l'hôtel je regarde. On a rien réserve en hotel. C'est pas trop risqué d'arriver et chercher sur place ? Aussi au niveau des spots tu recommandes quoi ?
Merci beaucoup!!! | | | À: Qsdfgh21 · 1 mai 2017 à 14:40 Re: Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 6 de 12 · 952 affichages · Partager Je ne fais pas de plongee, mais j'ai trouve mon bonheur a Coron.Plusieurs spots pres de Coron isl.et sinon a Siete Pecados. El Nido a beaucoup perdu de sa magie niveau coraux (depuis 20 ans).mais l'endroit reste fantastique malgre tout.Le snorkeling me suffit. | | | À: Qsdfgh21 · 1 mai 2017 à 15:14 Re: Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 7 de 12 · 948 affichages · Partager J'ai reservé le ferry avec : www.travel-palawan.com/...negro-fastcraft.html on a du mettre 4h si ma memoire est bonne. c'est un ferry assez moderne. Il fait tres froid à l'interieur (clim) Il n'y a pas de plage à Coron. C'est pour ca que le Balinsasayaw est sympa... il y a un lieu de snorkelling a proximité. D'ailleurs, le bateau du ISland Hoping est venu nous chercher et nous a ramenés directement à l'hotel. A coron, j'ai fait Maquinit Hot spring puis un "plage" ou l'on ne s'est pas baigné (pas terrible) puis la montée du mont Tapyas.
perso, j'ai pas pris le risque de ne pas reserver à l'avance l'hotellerie.
Pour info: un autre petit coin de paradis sur El Nido : Le Duli Beach Resort. C'est pas à coté de la ville... donc il faut compter en plus le prix du deplacement que nous avons fait avec la navette de l'hotel (pas donné!) | | | À: Qsdfgh21 · 1 mai 2017 à 23:30 Re: Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 8 de 12 · 916 affichages · Partager Louer des scooters et partir à Nacpan beach (à une vingtaine de kms au nord d' El Nido) est aussi assez sympa! | | | À: RPa · 2 mai 2017 à 1:10 Re: Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 9 de 12 · 908 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos ! Tout est noté ! j'avais prevu d'aller une semaine à Bohol en passant par Cebu depuis el nido mais vu les derniers événement ça me semble risque. Donc on a choisi d'aller à coron plutot. Est ce que vous savez où ca en est de la situation suite aux attaques ? Les ferrys sont toujours fermées pour aller à Bohol ?
Nous prévoyons d'aller à Boracay mais 4 jours la bas c'est trop! Et puis ça semble cher sans grande authenticité pour deux jours c'est mieux Est ce que vous avez des spots a recommander proche de Boracay pour passer deux jours voir trois ?
Du coup notre trajet serait redéfini ainsi 4 jours : el nido visite de la bay 4 jours : Coron 4 jours Boracay (2 jours si possible proche Boracay et 2 jours Boracay
Merci ! 😊 | | | À: Qsdfgh21 · 2 mai 2017 à 2:40 Re: Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 10 de 12 · 877 affichages · Partager La situation a ete reglee a Bohol, aucuns risques. Boracayest chouette et a une des plus belles plages du monde.Pour 2 jours je ne vois pas ce que vous pourrez faire...dans le coin. Restez 1 jour de plus a Palawan et 1 jour de plus a Boracay. | | | À: Qsdfgh21 · 2 mai 2017 à 8:36 Re: Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 11 de 12 · 867 affichages · Partager Bonjour Jessica, J'arrive un peu tard vu que tout semble bouclé.
Sinon, entre EL Nido et Port Barton où nous étions en mars, nous avons mis 3 heures en van. Nous avons passé 3 jours à Port Barton, petit village simple et encore un peu authentique, que nous avons beaucoup aimé, rien à voir avec EL Nido. Il y a aussi des tours en bateau proposés à Port Barton, les coraux sont très beaux et les plages aussi, et c'est moitié prix : 700 P la journée lunch inclus.
Bon voyage! | | | À: Qsdfgh21 · 2 mai 2017 à 11:54 Re: Itinéraire 1 semaine à Palawan Message 12 de 12 · 855 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos ! Tout est noté ! j'avais prevu d'aller une semaine à Bohol en passant par Cebu depuis el nido mais vu les derniers événement ça me semble risque. Donc on a choisi d'aller à coron plutot. Est ce que vous savez où ca en est de la situation suite aux attaques ? Les ferrys sont toujours fermées pour aller à Bohol ?
Nous prévoyons d'aller à Boracay mais 4 jours la bas c'est trop! Et puis ça semble cher sans grande authenticité pour deux jours c'est mieux Est ce que vous avez des spots a recommander proche de Boracay pour passer deux jours voir trois ?
Du coup notre trajet serait redéfini ainsi 4 jours : el nido visite de la bay 4 jours : Coron 4 jours Boracay (2 jours si possible proche Boracay et 2 jours Boracay
Merci ! 😊
hello, le ferry de Montenegro lines part tous les jours à 6h et il ne faut pas compter moins de 4 heures. comment comptes-tu joindre Boracay depuis Coron? Boracay, c'est une belle ïle mais bondée: faire la grande plage blanche, et Bulabog beach, Puka beach, monter au sommet de l' île, trainer autour du marché, gouter aux produits de la mer...
un spot voisin: sans hésitation Carabao isl à une heure de banka, quelques hébergements et moins de monde
Plus de détails si cela te tente.
Comme Lemonk: Bohol, c'est réglé pour le moment... il y a je crois un nouveau vol Coron- Cebu direct 
B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |