Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner notre itinéraire provisoire et ainsi avoir vos retours. Tous avis sont bons à prendre...
Étant donné la période du 10/03 au 30/03 nous allons réserver un max les logements etc à l'avance (pour le moment nous n'avons que les vols internationaux)
10 : decollage de
dusseldorf11 : arrivée à
Manille vers 11h, on espere pouvoir enchainer avec un vol direct vers puerto princess (avis sur l'heure à réserver?)
Logement à puerto princess
11-12-13 : repos, visite alentours pp, sabang ou honda bay?? Conseil (nous pouvons prolonger une nuit à pp si il faut)
13 : depart pour roxas puis transfert vers modessa island (conseils horaires?)
13-14-15 : farniente, snorkeling, pq pas initiation à plongée sur modessa? 2 nuits est-ce suffisant? Trop sur modessa?
15 : départ vers
El nido (infos horaires bus navette au depart de Roxas?
15 : arrivée à
el nido (je me tâte toujours où réserver, corong corong, calaan, ou
el nido même par facilité et accès)
16: visite, las cabanas ou nacpan ou rando
Nous verrons en fonction de note expéditions de 4j et 3 nuits ds les bacuits
17 - 18 - 19 - 20 : expéditions de 4 j ds les bacuits (susceptible de changer en fonction des disponibilités mais nous voulons absolument faire ce genre de tours avec logement sur les iles, style tao,
Nativ' mais j'ai trouvé
El nido paradise (moitié prix))
20-21-22logement sur
el nido, visite en moto des alentours, Nacpan beach? Las cabanas? Ziplone las cabanas?
22 depart vers Port barton
22-23-24-25-26-27 : Logement au Ausan beach resort (2nuits ds cabanon dd l arbre et 3 ds chambres climatisées pr se reposer correctement) au programme, balade, repos, island hopping, moto, cascade, kayak?
28 : depart pr puerto princess et logement sur place
29 : vol pour manille, visite de manille (intramuros? Ou loger à manille? Pas trop loin de l aeroport)
30 : Départ vers la
Belgique 😢
si vous avez des conseils (itinéraires plus logique) des inmmanquables que j'aurais oublié etc. Au départ je comptais faire L'île de Coron en plus mais comme nous comptons réserver à l'avance la plupart de nos logements etc (car grosse période). Et qu'on a un peu peur de la traverser El
Nido - Coron (il suffit que les conditions soient mauvaises et retardent les départs ca nous mettrait dans l embarras pour les réservations). Puis bon j'avoue que cette traversée ne nous rassure pas et que c'est notre premier "gros voyage". Est ce vraiment indispensable de manquer coron? (
Busuanga)? (tout est encore possible nous avons pour le moment uniquement les vols internationaux mais nous allons réserver le reste bientôt)
Tous vos conseils sont donc les'bienvenus :-)
- Conseillez'vous de retirer tout le liquide à manille et pp via DAB? Ou prevoir des euros à echanger en cas de probleme de carte ou DAB? Si oui où?
- je compte également louer une moto sur place (2,3 j max) le permis internationnal est il indispensable? (on nous le facture 25€ à la commune, si je peux eviter pour 2j de moto)
- nous partons avec china souther asia et faisons escale à canton avec seulement 1h50 entres les 2 vols? Pensez'vous que ca va le faire? Allons nous devoir recupérer nos valises entre les 2 vols?
Dans l'attente de conseils et éventuelles remarques je vous remercie déjà :)
Julien