Flotodo · 10 février 2019 à 8:54 20 messages · 7 participants · 1 524 affichages | | | | 10 février 2019 à 8:54 Itinéraire 3 semaines aux Philippines: rizières, Bohol, Siquijor, Palawan Message 1 de 20 · 1 524 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons au Philippines du 15 mars au 6 avril, et comme pour beaucoup la construction de l'itinéraire a été difficile face à l'immensité du pays! Voilà l'itinéraire sur lequel on pense partir, mais si vous avez des conseils par rapport aux différentes étapes, je suis preneuse! Rien n'est réservé pour l'instant.
Nous aimons bien prendre le temps d'explorer les lieux a scooter, a pieds ou vélo, prendre notre temps sans trop courir, nous espérons que cette itinéraire ne sera pas trop la course !
Jour 1 arrivée 22h à ManilleJour 2 visite Manille et bus de nuit pour banaueJour 3 Banaue - j'aimerais profiter de cette journée pour allé voir les rizières de Nagacadan et Julongan vers kiangan, mais est ce faisable en une journée? Et comment s'y rendre? Jour 4-5-6 trek dans les rizières, et bus de nuit pour Manille _ avez vous des conseils sur le choix du trek? Ou est ce aussi sympa de faire des balades à la journée? Jour 7 vol manille a bohol : peut on prendre un vol a partir de 8h du matin apres le bus de nuit ou est-il mieux de prevoir une marge et de le prendre vers midi?Jour 8 et 9 : bohol à scooter, lever de soleil sur les chocolate hillsJour 10 : trajet bohol siquijor en ferry Jour 11-12-13 : visite de siquijor. Une journée excursion à Apo IslandJour 14 : trajet pour se rendre a palawan. Ce trajet est-il le plus simple? Ferry de siquijor a Dumaguete et avion depuis dumaguete jusqu'à puerto princesaJour 15 16 17 port barton? Jour 18 19 coron Jour 20 21 22 el nido? Pour la partie palawan, que conseillez vous comme point de chute pour explorer les environs? Nous aimons les coins au calme, pas trop touristiques, et si possible avec une jolie vue... Jour 23 retour à Manille
Merci pour vos éclairages :)
Tres belle journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ferais a votre place l'inverse.Vol Manille-Coron, puis bateau Coron El Nido.Puis bus pour rejoindre Port Barton.Puis de Puerto Princesa vol vers Cebu (que je sache il n'y a pas de vols de Palawan vers Dumaguete).De Cebu, prenez OceanJet pour Tagbilaran (Bohol).Puis OceanJet vers Siquijor.De Siquijor OceanJet pour Dumaguete ou vous prenez un vol vers Manille.Apres vous allez a Banaue. | | | - Jour 8 et 9 : bohol à scooter, lever de soleil sur les chocolate hills
Bonjour, cela doit etre très sympa de voir le lever du soleil sur les Chocolates Hills mais à condition de savoir très bien faire de la moto ou du scooter.Le soleil se lève 5h-5h30 du matin.Cela dépend ou vous logerez, plutôt à Carmen par exemple (près des chocolates hills)ou Panglao de nuit (ou la route peut etre dangereuse en montant ou en descendant à travers la forest made man) et ou c'est assez loin.C'est très sympa de se perdre dans les Chocolate Hills.N'oubliez pas votre permis de conduire international.Soyez prudent car si votre scooter est assuré (c'est pas toujours le cas), l'assurance en cas dommage corporel grave est très très faible.Juste pour info, de plus, si je ne me trompe pas, si on n'a pas le permis de conduire moto en France, le permis de conduire international n'autorise pas à conduire une moto aux Phillippines (bien qu'on peut la louer sans difficulté).
Si votre bus arrive à Manille vers 4-5h du matin, vous pouvez prendre cet avion à 8h pour Bohol, en prenant un taxi de la station de bus pour l'aéroport
Jour 15 16 17 port barton? Jour 18 19 coron Jour 20 21 22 el nido?
Port Barton et El Nido se trouvent sur la meme ile Palawan, par rapport à votre circuit, peut-être serait-il préférable de faire Port Barton El Nido et après Coron.
Vous allez vous régalez!!!Bonnes vacances | | | Bonjour,
Merci pour votre retour ! Nous avions envisagé de commencer par banaue pour ne pas passer notre dernière journée à Manille, notre vol partant tôt le matin pour rentrer en France, il ne nous sera pas possible de prendre le bus de nuit. Y a t'il un intérêt particulier à le faire dans ce sens ? Les rizières risquent-elles d'être plus vertes début avril?
Merci | | | Bonjour,
Merci pour vos retours ! Vous faites bien de me rappeler l'idée de prendre le permis international, je ne pensais pas que c'était nécessaire pour louer un scooter, mais je vais m'en occuper, en espérant qu'il arrive à temps ! Et en effet, il est certainement plus prudent que nous dormions à Carmen pour éviter de rouler la nuit. D'autres coup de cœur à conseiller sur Bohol? Je suis aussi pour nous perdre sur les petites routes :)
Et nous pensions finir par El Nido pour être plus près de l'aéroport, afin de reprendre notre vol pour Manille, mais je vais étudier la possibilité de le faire dans ce sens.
Merci ! | | | Vertes elles seront, en Avril elles seront juste plus grandes les plantes.... | | | Rebonjour,
L'idée d'aller voir les Chocolates Hills, c'est de ne pas seulement d'aller au chocolate hills main viewpoint (l'installation n'est pas très joli, la vue est très belle,60 pesos) mais de se perdre sur les routes entre Bolar, Carmen, Pilar, Sierra Bullones...Les enfants te saluent, tu ne rencontrent pas grand monde sur des routes un peu défoncées...
Mon coup de cœur a été Pamilacan Island, une petite ile en face de Baclayon (Bohol), avec un snorkeling de ouf, avec des tortues, de jolis poissons multicolores, des coraux, avec très peu de touristes, très calme....Tu as des excursions pour aller voir les dauphins.
A titre personnel, j'ai bien aimé le island hopping départ Alona beach (de 6h30 jusqu'à 12h30 pour environ 750 pesos-12,71e)) ou tu peux voir des dauphins, stop après sur Balicasag Island (possibilité de faire la plongée seulement pour les plongeurs certifiés et en s'y prenant maintenant très à l'avance) pour un snorkeling sur un très joli tombant ou tu verras encore plus de tortues, d'autres jolis poissons à partager avec pleins de touristes (je suis touriste) mais sous la mer, tu es seul au monde avec les tortues.Ensuite, arret à Virgin island ou tu peux voir la mer comme une carte postale avec de très jolis couleurs.Virgin Island est un banc de sable près de la cote ou sont installés des étals ou tu peux manger des barbecues de calamars, de bananes, des oursins, de l'ananas avec beaucoup de touristes.C'est original car tu as, à marée haute, de l'eau jusqu'aux genoux et tu es comme sur un marché et la nourriture est bonne avec une très belle vue.Certains voyageurs n'aiment pas.
J'ai bien aimé Anda, une très belle plage propre avec de jolis couleurs, peu de touristes.Tu as la possibilité de faire la plongée sur le récif de Basdio.A proximité, tu as des grottes à visiter.A environ 7km, tu as l'ile de Lamanok ou tu peux voir des peintures rupestres (vieilles de dizaines milliers d'années.
J'ai bien aimé la grotte de Hinagdanan ( Panglao), ou à l'intérieur tu peux nager (30 pesos).
J'ai assez aimé la visite des tarsiers (15 minutes,60 pesos) au centre de Corella.Ce sont de petits primates avec des grands yeux qui vivent en semi-libertés.Un guide te les montrera.
D'autres idées de visites: La plage de dumaluan à Panglao (entrée payante) Cabilao island pour le snorkeling, plongée Camugao falls, Niluk soan falls, deux cascades Chutes d'eau de Dimiao Danao Adventures park ou tu as la sensation de voler au-dessus d'une gorge de 500m en tyroliene Kayak dans la mangrove aux lucioles Etc...
Bohol est une grande ile ou les distances en kilomètres (et en temps)sont importantes. Bon voyage | | | Pour le permis international, ne rêvez pas... il faut plusieurs mois pour l’obtenir.. Pour ma part, demande envoyée fin décembre 2017, et document reçu en août 2018... | | | Il y a 3 ans je l'ai fais a la prefecture de Colmar.Une semaine apres je l'ai recu par la poste. En recommande bien sur, paye par mes soins. | | | Hélas, tout a changé... la demande se fait de manière centralisée depuis mai 2018, avec pré-demande en ligne, puis envoi des papiers par courrier (quand j’avais demandé, il n’y avait pas de pré-demande, mais uniquement envoi des documents à Nantes) www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F11534 Il est noté qu’il faut au moins 3 semaines.. et que les « urgences » concernent les motifs professionnels uniquement
Et, pour vous donner une idée des délais, voici quelques échanges et commentaires... pvtistes.net/...s-international.html | | | Ah oui en effet, a l'époque je l'avais eu aussi beaucoup plus rapidement, mais celui ci n'est pmus valide. Est ce vraiment indispensable pour louer un scooter aux Philippines? Je vais quand meme faire la demande... on sait jamais | | | Aucune idée en ce qui concerne l’obligation de ce permis pour conduire un deux roues.. c’etait mentionné sur un post, je crois.. | | | Tout depends si vous louez chez un particulier ou un professionel.Le 1er ne vous demandera rien.Il y a peu de chance de se faire controler. | | | À: Flotodo · 13 février 2019 à 2:07 · Modifié le 13 fév. 2019 à 4:07 Re: Itinéraire 3 semaines aux Philippines: rizières, Bohol, Siquijor, Palawan Message 14 de 20 · 1 398 affichages · Partager Salut,
Il me semble que le permis français suffit pour conduire aux Philippines, pendant les 90 premiers jours du séjour. En province, tant que tu as un casque (si possible sur la tête  ) tu ne te fais pratiquement jamais arrêter. Si tu vois des policiers qui stoppent les scooters, tu fais comme les philippins: tu te gares 50 mètres avant et tu attends que les policiers partent. | | | Non! Il faut le permis international des le 1er jour! Au bout de 3 mois il devient "obsolete", il faut alors faire le permis philippin! | | | Informations du site du LTO : voir les points 2 et 4 où il est spécifié un permis de conduire étranger valide. Il ne parle pas de permis international.
Où as tu vu que le permis international est obligatoire dès le premier jour? | | | Bonjour, Nous partons 4 semaines aux Philippines, du 5 mars au 4 avril. Mais nous n'avons rien préparé. Nous avons envisagé sensiblement le même circuit. Avez-vous déjà sélectionné une liste d'hôtel ? Comment allez-vous circulé, et peut-on réserver bus, avion et ferry sur place ? Allez-vous prendre des euros avec vous, ou plutôt utiliser la CB ? Merci (on peut aussi communiquer par WhatsApp) Serge
Bonjour,
Nous serons au Philippines du 15 mars au 6 avril, et comme pour beaucoup la construction de l'itinéraire a été difficile face à l'immensité du pays! Voilà l'itinéraire sur lequel on pense partir, mais si vous avez des conseils par rapport aux différentes étapes, je suis preneuse! Rien n'est réservé pour l'instant.
Nous aimons bien prendre le temps d'explorer les lieux a scooter, a pieds ou vélo, prendre notre temps sans trop courir, nous espérons que cette itinéraire ne sera pas trop la course !
Jour 1 arrivée 22h à ManilleJour 2 visite Manille et bus de nuit pour banaueJour 3 Banaue - j'aimerais profiter de cette journée pour allé voir les rizières de Nagacadan et Julongan vers kiangan, mais est ce faisable en une journée? Et comment s'y rendre? Jour 4-5-6 trek dans les rizières, et bus de nuit pour Manille _ avez vous des conseils sur le choix du trek? Ou est ce aussi sympa de faire des balades à la journée? Jour 7 vol manille a bohol : peut on prendre un vol a partir de 8h du matin apres le bus de nuit ou est-il mieux de prevoir une marge et de le prendre vers midi?Jour 8 et 9 : bohol à scooter, lever de soleil sur les chocolate hillsJour 10 : trajet bohol siquijor en ferry Jour 11-12-13 : visite de siquijor. Une journée excursion à Apo IslandJour 14 : trajet pour se rendre a palawan. Ce trajet est-il le plus simple? Ferry de siquijor a Dumaguete et avion depuis dumaguete jusqu'à puerto princesaJour 15 16 17 port barton? Jour 18 19 coron Jour 20 21 22 el nido? Pour la partie palawan, que conseillez vous comme point de chute pour explorer les environs? Nous aimons les coins au calme, pas trop touristiques, et si possible avec une jolie vue... Jour 23 retour à Manille
Merci pour vos éclairages :)
Tres belle journée | | | Bonsoir, Nous serons à Siquijor du 16 au 20 avril. Connaissez vous cette ile? Est ce embetant de prendre un hôtel au nord? Pour l'instant nous avons choisi le Kalachuchi. Merci. | | | Oui, j'ai passé plusieurs sejours a Siquijor.Toujours au Coco Grove.Sauf une fois au Coral Cay resort (tres decu). Vous avez interet a avoir une reservation.....sinon tout sera plein a vos dates! Je pense d'ailleurs qu'il est deja trop tard. Au nord de quoi, Siquijor?Je ne connais pas le Kalasuchi. L'essentiel est d'avoir une reservation, je le repete, la semaine precedent Paques (Holy Week) est une catastrophe partout aux Philippines pour les touristes en matiere d"hebergement. C'est la semaine ou je ne me deplace pas aux Philippines et reste sagement chez moi a Camiguin. | | | Bonjour, Oui nous avons déjà nos chambres au Kalachuchi (nous sommes 9) qui sont annulables, c’est au nord de siquijor..... et on nous propose aussi des chambres au Coral Cay..... et on hésite. On sait qu’il va y avoir du monde, mais c’est la période les vacances scolaires d’alsace notamment. On fera Bohol juste avant siquijor. Merci | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |