Bonjour
C'est vrai que si vous n'êtes pas plongeur, ce n'est pas la peine d'aller à
Amed. Même si l’ambiance est sympa. (toutes les plages ne sont pas en galets, la plus part sont de sable noir, et on peut faire du snorkeling depuis la plage, même sur les épaves)
Nusa et
Gili sont très différentes. Oui en effet les
iles gili sont plus 'paradisiaque'. Mais il y a plus de choses à faire sur
Nusa lembongan. Observer les récoltes d'algues (qui est leur principale activité) faire des balades en scooter. Il y a plusieurs types de paysages : falaises, plages avec ou sans vagues, mangroves...
Sur
gili, pas de scooter (ce qui est très reposant), c'est à vélo, à pied ou en calèche (pour le folklore). Les activité c'est plage, farniente, snorkeling, plongée, bar, restaurant.
Le choix est cornélien ;)
Pour le trajet, oui en effet tout condensé ça parait vite fait. Mais à
Bali, il y a des imprévus, c'est une île qui vit au rythme d'une île. Un retard de bateau pour une cérémonie par exemple. Et puis il faut souvent attendre, les correspondances ne sont pas toujours calquées en fonction de votre programme.
J'ai vu beaucoup de réponses concernant la pluie à
Ubud.
Bali est une région humide, donc cela fait partie du trip. Mais je pense pas qu'en saison seiche il pleuve toute la journée. Qu'il y est des averses c'est normal, Il faut bien que le riz pousse ;)
Je vois que vous rechercher tout de même le côté farniente et sweet paradise, donc mon conseil :
1 nuit ou deux en bord de mer, à Seminiak (beaux couchers de soleil,
tanah lot)
3 nuits à
Ubud et alentours - avec chauffeur ou en scooter ou les deux - Rizières, marchés, artisanat, éléphants, culture du café.
3 nuits sur une des
iles Gili, repos, snorkeling, bronzage.
(a ajuster en fonction du timing)
Bon voyage à vous