Salut !
Notre itinéraire a pas mal changé depuis le mois de Mars !
Il s'est allégé.. On s'est dit qu'on voulait vraiment profiter à fond là bas, s'en mettre plein la vue mais pas forcément passer notre vie dans le bus. Et puis l'
Indonésie a l'air si belle que je pense qu'on y retournera un jour pour faire ce qu'on a pas encore vu !
On n'est plus 5, mais 6... Un bon petit groupe !
Hier nous nous sommes réunis pour choisir entre l'itinéraire "nature" et l'itinéraire "culture"... et c'est l'itinéraire "nature" qui a gagné.
Voici le nouveau programme :
2 premières nuits (1ère journée) : dans le coin de
Kuta,
Legian. OK c'est très touristique mais je pense qu'on va essayer de faire un peu de surf car il parait que les breaks y sont faciles (et on est débutants). Au début je voulais qu'on démarre à
Jimbaran mais l'hotel pas cher que j'avais trouvé (Puri Royan) est complet !
Ensuite on passe 4 bonnes journées à
Ubud et dans ses environs. J'ai trouvé le Sania's guesthouse qui a l'air super sympa !
Puis on va passer 2 jours à
Nusa Lembongan. J'ai contacté le world diving (hotel), c'est vraiment pas cher et en plus ils nous offrent le baptème de plongée !
Ensuite notre 6ème copine arrive (elle a moins de vacances) et on part dans la région de Munduk. Je pense qu'on va y passer 2 jours et se faire des belles randos.
Puis On va à
Permuteran où on va faire plongée 1 journée + parc national 1 journée.
Ensuite on va au
mont Bromo pour le lever du soleil (je sais, c'est un peu cliché !) et le lendemain le
Kawah Ijen.
J'ai déjà vu des discussions là dessus mais si vous connaissez une agence pas chère qui nous ferait le kit
Bromo + Kawah je prends ! Pas la peine de réserver à l'avance en plein mois de Juillet ?
Ensuite on repasse par
Bali pour finir notre voyage sur les
iles Gili et on a choisi
Gili Meno.
Voilà ! Si vous avez des commentaires, des conseils, je suis tout ouïe !
J'ai vraiment hâte d'y être..........