Selamat pagi!
Le programme me parait court et assez serré (êtes-vous avec des enfants? Si non, c'est ok, pour des adultes).
Mais c'est votre choix et je le respecte. Je donnerai juste une réponse au sujet de Kuala Teregganu, ville à partir de laquelle on peut visiter Masjid cristal. Je vous conseille d'y passer une nuit au moins pour deux raisons:
- son marché y est intéressant, même si pas aussi important que ce que l'on trouve à KL, mais c'est là que nous avons effectué les achats les plus intéressants en termes de souvenirs, artisanat et tarifs!!!
- Le parc Taman Tamadun Islam qui est unique au monde! C'est un parc proposant en miniature les mosquées du monde. Au gré du circuit on peut y visiter les mosquée d'Asie, celles d'Afrique, d'Europe, d'Amérique. Les batiments y sont à dimension réduite mais on peut y entrer et y voir des animations vidéos, des expositions etc... Ainsi les mosquées saintes de Mecca, Médine et Al Qods y sont présentées, avec l'histoire des lieux, des acteurs de l'Islam etc...
Mon épouse, nos enfants et moi-même avons beaucoup apprécié ce lieu!!!
www.tripadvisor.fr/...ganu_Terengganu.html
Bon voyage!!!
Mif