Bonjour,
Je vais ajouter mon habituel grain de sel à ce qui a été dit... :)
Effectivement et vu les faibles distances, je trouverais plus judicieux de ne prendre qu'un hébergement pour les jours 2 et 3 (et suivants ?)... Ca évite les pertes de temps, chargements-déchargements de la voiture, et ça simplifie l'organisation temporelle des journées...
Pour ma part, et simplement à titre d'exemple, quand je viens dans la région j'ai pris l'habitude de poser mes valises à Castelnuovo-Berardenga, la première fois par hasard et depuis, par habitude, mais surtout parce que pour moi c'est l'endroit idéal, au carrefour du vignoble de Chianti et des Crete senesi, à 25 kms de
Sienne, et comme le village, charmant au demeurant, n'est pas dans la liste des incontournables, on s'y gare facilement et gratuitement...
Je ne vais pas en rajouter aux villages cités, c'est l'essentiel de ceux qu'on peut (doit ?) voir en si peu de temps...
Par contre question balades, ne ratez pas la route qui va d'Arbia à Asciano (Route Le Crete en rouge) et n'hésitez pas à prendre ce qu'on appelle les routes blanches (non goudronnées), peu fréquentées mais qui vont vous promener au milieu des paysages toscans... J'en ai signalé une (en vert) qui par du cimetière d'Asciano et remonte vers Castelnuovo... En soirée notamment, lorsque le soleil décline, les reliefs n'en prennent que plus d'ampleur et de beauté...
J'ai marqué aussi la petite chapelle de La Vitaleta qui se voit du bord de route entre San Quirico et
Pienza, mais à laquelle on peut accéder à pied par un chemin de randonnée (500m de marche seulement)...