Bonjour Steph.
permettez moi de vous donner quelques conseils sur votre itinéraire.
une 1ère remarque, si vous espérez faire une rando vous serez un peu déçu en raison du monde qui vous entourera. Malgré tout celà ne vous empêchera pas d'être envoûté par la Citta.
1er conseil: lorsque vous aurez passé le premier pont faites un saut dans la Chiesa di San Simeon Piccolo, celle avec la coupole verte. Elle est superbe et celà vous donnera une première impression de de
Venise.
Vous êtes dans le quartier de Dorsoduro. En allant vers le ponte dei pugni (ce pont est très célèbre à
Venise en raison de son histoire que tous les Vénitiens connaissent) faites un crochet par l'église San Pantalon. Cette église inconnue des touristes contient un trésor incroyable et inestimable que je vous laisse découvrir.
N'oubliez pas d'aller voir la Chiesa della Salute.
.
La
place Saint Marc, le
palais des doges, la basilique et le
pont des soupirs sont tous au même endroit. Il faut payer une entrée pour le
palais des Doges. C'est vraiment dommage de ne pas le visiter mais la visite dure 2 heures.
Bonne idée d'aller jusqu'à l'Arsenale mais c'est une enceinte militaire. Vous ne pouvez pas y entrer. Par contre je vous encourage à poursuivre jusqu'à la via Garibaldi. Vous êtes déjà dans le quartier de Castello là où j'habite et où habitent la majorité des Vénitiens. Il y a beaucoup moins de touristes et vous sentirez vraiment l'ambiance vénitienne. Une pause dans un des bars s'impose.
Par contre pour la 2éme partie de votre trip. je vous encourage plutôt à rejoindre le terminal E sur le Bacino et de prendre le vaporeto numéro 1 et de remonter le
Grand Canal. Ceci est vraiment un incontournable. D'autant que croyez moi vos ados en auront déjà plein les bottes et de traverser tout
Venise par l'autoroute à touristes San Marco/Rialto/Ferrovia vous allez être dégoutés.
Une dernière remarque, le ticket coûte 9.50 euros. C'est cher effectivement mais n'est pas seulement pour un trajet mais pour 70 minutes ce qui vous permet par exemple de descendre au Mercato ou au Rialto et de reprendre le Vaporeto plus tard par ex.
Bon voyage. enjoyrespectvenice.