Bonjour!
Nous sommes une famille de 4 personnes, amoureux de voyages, nature, activités extérieures, traditions et photos. Nous venons de prendre nos billets pour la
Jordanie, le point d'arrivée et de départ étant
Aqaba, du 17 au 28 décembre, nous serons motorisés.
J'ai consulté bien des posts sur le sujet, ce qui m'a aidé à monter une ossature. Je me tourne maintenant vers vous afin d'avoir l'avis de connaisseurs du pays pour peaufiner la chose. Nous aimons les petits coins rares, les petites perles, donc n'hésitez pas si vous avez des suggestions!
17 décembre : arrivée
Aqaba, journée
aqaba, nuit
aqaba
18 décembre : plongée matin, plongée apres midi, nuit
aqaba
19 décembre : départ pour la
mer morte, on trempe et on promène, nuit Holiday inn
20 décembre :
Wadi Mujib ou
Dana, nuit à
Dana, Al Nawatef camp.
21 décembre :
Dana, nuit à
Dana, Al Nawatef camp.
22 décembre : route vers
Petra. Nuit à
Petra
23 décembre :
Petra
24 décembre :
Petra. Route vers
Wadi Rum
25 décembre :
wadi rum, nuit WR
26 décembre :
wadi Rum, nuit
aqaba
27 décembre :
Aqaba
28 décembre : depart....tres tôt le matin
Quelques questions :
-plongée à
Aqaba : il en existe de tres belles, si quelqu'un a des references (plongées ou dive center), je suis preneuse de tout avis.
-
Wadi Mujib : seul l'Ibex Trail semble etre ouvert a cette période, cela vaut la peine? Existe-t-il un plan B?
-
Dana : des suggestions de rando, de préférence sans guide? est ce une idée pertinente de dormir dans un campement? Je viens de lire qu il y fait tres froid en cette saison.
- pour le
wadi rum, ce qui correspondrait le mieux à notre façon de voyager et nos attentes, serait avec un bédouin en itinerance...mais 500 Jod pour 2 jours.. c'est trop pour notre budget. si je choisi une option classique sur booking, allons nous etre coincés avec les balades à la queue leu leu?
Et pour terminer : une de mes filles rêve de faire de l'equitation dans le desert, est ce possible?
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à lire ce post..et peut etre à y répondre?