Bonjour à tous,
Je pars 12 jours aux Etats –Unis en Mars afin d’y rejoindre mon amie, et découvrir pour la première fois les grands parcs, en faisant une boucle à partir de
Las Vegas.
Comme mon temps sur place est très limité, j’aurai besoin de vos conseils pour optimiser au mieux mon parcours. L’objectif est de faire les grands classiques, j’ai bien conscience que le parcours est chargé et qu’il faut faire des choix.
J’aimerai si possible assister aux lever et coucher de soleil sur
Bryce Canyon / Monument / Valley et le
grand canyon que je souhaite garder pour la fin, ce qui vu la saison rajoute encore quelques difficultés, les journée étant moins longues.
Niveau randonnée, mon amie n’étant pas ultra sportive, on se concentrerait plutôt sur des balades de 2 ou 3 heures sans réelle difficulté, hormis le
grand canyon ou je descendrais seul, vu qu’elle connait déjà.
Voici déjà une ébauche de parcours, nous allons louer une voiture de l’aéroport de
Las Vegas, sachant que je suis un grand fan de paysages et de photos, je veux m’en mettre plein les yeux. Je serai seul à conduire.
Mardi 08 mars : Arrivée
Las Vegas 20h
Mercredi 09 Mars –
Las Vegas –
Zion : 260 km (3 heures)
Jeudi 10 Mars –
ZionVendredi 11 Mars –
Zion –
Bryce Canyon 184 km (3 heures)
Samedi 12 mars –
Bryce Canyon – Page 245 km (3 heures) – Croisière
lake powellDimanche 13 Mars – Page – Antelop Canyon /
Monument ValleyLundi 14 Mars –
Monument Valley –
Grand canyon village (283 km) 3h
Mardi 15 Mars –
Grand canyonMercredi 16 Mars –
Grand canyonJeudi 17 Mars -
Grand Canyon –
Las VegasVendredi 18 Mars –
Las VegasSamedi 19 Mars :
Las Vegas - Vol retour
Paris en milieu d'après midi
Dimanche 20 Mars : Arrivée
Paris
Est-ce réalisable ? Comment pourrait ton l’optimiser, y a-t-il des parcs ou des tours fermés certains jours, ou à cette période de l’année ? La trame peut être flexible mais on tient à garder le
grand canyon pour la fin, pour les survols avion et hélico on se tâte encore, je n’aime pas voler !
Bryce Canyon étant un des plus beaux parcs, peut être y passer plus de temps...
Concernant les hôtels on a un bon budget, donc hôtel sur
le strip à
Las Vegas au retour, Lodge dans le
grand Canyon, dans
Monument Valley, il faut que je me depêche de réserver.
D’avance merci pour vos conseils et bons petits plans
François