Bonjour, je suis en train de finaliser mon itinéraire pour l’ouest des
USA du 19 avril au 12 mai en voiture de location.
En voici une ébauche.
Samedi 19 avril : vol brux-las vegas : nuit à las vegas (motel 6 ???)Dimanche 20 avril : route vers le grand canyon : nuit à Tusayanje suppose que je dois passer par Williams ? je compte faire le south rim (les points de vue) et
nuit à Tusayan.
Lundi 21 avril : route vers page : nuit à pageen faisant une rando au niveau du
grand canyon et nuit à page. Est-ce que ca prend bcp de temps pour le horse shoe
bend ?
Mardi 22 avril : page : nuit à pageéventuellement faire un tour en bateau – est-ce qu' à partir de là je peux faire
The Wave ?
Mercredi 23 avil : route vers monument valley : nuit à mexican hat antelope canyon le matin, ensuite
monument valley (est-ce que j’ai le temps de faire goosenecks state park ?)
Jeudi 24 avril : route vers moab – nuit à moabEn faisant the needles au
canyonlands et dead horse point avant le coucher du soleil.
Vendredi 25 avril : moab : nuit à MoabJournée consacrée à
CanyonlandsSamedi 26 avril : moab : nuit à MoabJournée consacrée à Arche NP.
Dimanche 27 avril : route vers Torrey : nuit ????En passant par
capitol reef (cohab canyon)
Lundi 28 avril : route vers bryce : nuit à BryceSur le trajet voir Lower Calf creek falls et faire la highway 12.
Mardi 29 avril : route vers Zion : nuit ???Journée consacrée à
Bryce park
Mercredi 30 avril : route vers Las Vegas : nuit à las Vegas Une partie de la journée consacrée au
Zion parkJeudi 1 mai : Las Vegas – nuit à las VegasVendredi 2 mai : Route vers Death Valley : nuit à ???Samedi 3 mai : Death valley – Sequoia park : nuit à Three Rivers ??? (est-ce faisable en une étape et par quelle route ?)
Dimanche 4 mai : Sequoia park- Yosemite park : nuit au niveau de l’entrée sud.
(est-ce faisable en une étape et par quelle route ?)
Lundi 5 mai : Yosemite park – nuit proche du parc.Mardi 6 mai : Yosemite park – nuit proche du parcMercredi 7 mai : route vers San Fransisco – nuit à SFOJe comptais garder la voiture jusqu ‘au lendemain pour faire ce qui il y a à faire en voiture.
Jeudi 8 mai : San fransisco Vendredi 9 mai : San fransiscoSamedi 10 mai : retour vers bruxelles
Pouvez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire ?
Je suis moins sur à partir de
Death Valley (et il y a 90% de chance que la tioga pass sera fermée).
Je peux également rajouter 2 jours. Serait-ce possible de faire un petit passage par la côté (
Yosemite-
Monterey-San Fransisco). Est-ce que ca vaut la peine ?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
San