Bonjour,
Moi aussi, j'essaie d'élaborer notre circuit qui se déroulera du 21 mai au 12 juin.
Pouvez-vous me donner vos avis, suggestions et commentaires sur ce circuit svp?
Voici ce que j'ai prévu : Arrivée
San Francisco le 21 : 4 nuits d'hôtels réservés Location d'une voiture le 23 pour continuer à visiter SF.
Yosemite Sequoi Park ? Entre
Yosemite et
Death Valley, je ne sais pas trop par où passer. Si la tioga pass est fermée, on passera par le sud, donc autant passer à
Sequoia partk ?
Par contre, si la route est ouverte, à votre avis, est-ce que ça vaut le coup faire un détour en passant par Séquoia park ? les avis ont l'air assez partagés sur ce sujet.
Death Valley (est-ce qu'il fait trop chaud pour dormir à Furnace Creek?)
Zion Canyon
Bryce Canyon Capitol reef (en passant par la route HW12)
Moab : pour voir canyonland,
Arches et faire une descente en rafting
Monument Valley (vaut-il mieux le faire par soit-même ou prendre des excursions qui permettent d'aller plus loin ?)
Navajo national monument valley of the gods Page : upper & lower
antelope canyon, balade en bateau jusqu'à Rainbow Bridge national monument ?
Wupatki national m sunset crater walnut canyon
meteor crater enfin le
grand canyon : voir tous les différents points vues au lever et coucher du soleil, randonnée de 8h pour descendre une partie du canyon, à partir de Bright angel hodge et le petit plus, survol du canyon en hélico la
route 66 Las vegas (arrivée prévue le 09 juin) : 3 nuits d'hotels : pas encore réservé, j'espère que les prix diminuent

D'ailleurs, je me demandais si ca valait le coup de prendre la troisième nuit d'hotel étant donné que notre avion décolle à 6h50, si présentation 2h avant + tps de trajet aéroport. comme à priori, on vit la nuit à
Las vegas. A votre avis?
Voilà, c'est peut-être un peu trop. Le problème, c'est qu'il y a tellement de choses à voir que ce n'est pas évident.
On est 2, on aimerait profiter de chaque park, voir les différents points de vues, faire des ballades ou petites randonnées, voir les lever et coucher de soleil dans les différents canyons pour voir les meilleurs couleurs.
Pour l'instant, nous avons réservé l'hotel à SF et nous allons réserver l'hotel à
Las vegas et la voiture.
Pour le reste, on aura une tente et on compte soit faire du camping soit aller dans des motels, est-ce qu'il faut réserver à l'avance ?
Au départ, on n'avait pas prévu d'aller jusque
Moab mais on me l'a conseillé mais tout de suite, ça prend plus de temps.
Je voulais aussi inclure le
canyon de Chelly.
Encore une autre question, pour la location de voiture, est-ce qu'une voiture simple suffit ou faut-il louer un véhicule tout terrain. J'ai lu qu'à plusieurs endroits, on roule sur des pistes et il y a parfois des pistes interessantes mais il voir avoir un vehicule tout terrain pour s'y rendre.
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Berengère