Bonjour Françoise,
En 2011 mon mari et moi avons fait un circuit de
Porto à
Lisbonne (vol aller de
Belgique vers
Porto, vol retour vers la
Belgique depuis
Lisbonne).
Nous avons logé 4 nuits à
Porto. Visites de
Porto : c'est magnifique, nous y sommes même retournés 6 nuits en octobre 2017 car 3 jours et demi de visites à
Porto en 2011 : c'était vraiment trop peu pour nous, énormément de choses à y faire (visites culturelles, belles plages pour ceux qui aiment, balade le long du
douro, les caves etc) !
De là nous avons pris la route vers
Braga, en chemin nous avons fait un arrêt de quelques heures le matin à
Guimaraes (très joli). Puis visite de
Braga l'après-midi (très beau) puis une nuit à
Braga. le lendemain nous avons fait route vers
viana do castelo, en chemin nous avons fait un arrêt de quelques heures à
ponte de lima (joli village, belle balade) + après-midi fête de
viana do castelo une nuit à
viana do castelo car il y avait là une fête religieuse incroyable et cette fête attire des centaines de milliers de visiteurs. Les habitants décorent durant toute la nuit leurs ruelles avec du sel ou sable coloré, toutes les ruelles se transforment en tableaux, plein de groupes folkloriques, des processions religieuses etc...
Puis ensuite nous avons pris la route de viana do castello à
aveiro + une nuit à
Aveiro.
aveiro : on a trouvé que c'était un gros piège à touristes, quelques beaux bâtiments et belles places mais pas la petite
venise que l'on nous vante...
Puis le lendemain nous avons fait la route de
Aveiro à
Coimbra.
Coimbra : nous avons vraiment beaucoup aimé, y avons passé 4- 5 heures et avons vraiment regretté de ne pas y avoir passé une nuit, énormément de choses à y voir, très belle ville !
Puis en fin d'après midi nous avons pris la route vers
Nazaré, avons logé 5 nuits je pense près de
Nazaré. De là nous avons été visiter :
Nazaré (joli pour petite balade de 2h + si repos à la plage),
Obidos (vraiment trèèès beau village, mérite bien 3 heures de visite),
Fatima (intéressante visite pour environ 2 h), batalha (très beau monastère), Alcobaçà (trèèès beau)....
Puis ensuite nous avons été loger quelques nuits à ériceira, là une journée de repos, et visites de
Sintra (magnifique et je recommande vraiment la visite du château de Pena et du palais national de
Sintra), et de
Mafra (beau palais, belle église).
Puis avons fait route vers
Lisbonne, de jolies choses à y voir mais avons pas du tout été conquis par
Lisbonne, rien qu'un avis...
Bref je trouve que dommage que vous n'ayez pas pris un vol vers porto et l'autre depuis
Lisbonne ou inversément

...Possible de louer une voiture à
Porto après votre visite de
Porto (là effectivement il ne faut pas de voiture) et de rendre la voiture à
Lisbonne dès votre arrivée à
Lisbonne, possible de trouver des offres de location de voitures sans frais d'abandon (frais d'aller simple) et cela aurai réduit les kms, plus de temps pour les visites le long du parcours....
Perso : je vous recommande vraiment la visite de
Coimbra et aussi celle de la magnifique
Sintra...Le château de Pena en est une des merveilles mais bien d'autres merveilles à
Sintra comme le palais national etc....
Je termine ici en vous souhaitant une bonne préparation de voyage et je vais poster quelques photos plus loin (
coimbra,
sintra...)
Dominike