Bonsoir!
Rayonner dans le Jeollanam-do depuis
Busan ne me paraît pas une bonne idée, car les distances sont trop longues. Enfin, c'est toujours possible évidemment, mais personnellement moi je ne le ferais pas.
Vous pouvez rejoindre Suncheon depuis
Busan en train direct en 1h40 (il n'y a qu'un train par jour, qui part le matin à 8h25 (mais je ne suis pas sûre qu'il soit quotidien, ou s'il est en service le week-end par exemple). Le site
www.letskorail.com/...bizBfTicketSearch.do
peut vous aider dans votre parcours, mais il ne donne pas de réponse pour un voyage qui a lieu dans plus d'un mois. Dans tous les cas, il y aura toujours un bus (comptez 2h30).
Depuis Suncheon, vous pouvez aussi visiter la plantation de thé Boseong, je n'y suis jamais allée mais tout le monde s'accorde à dire que c'est très joli. Elle est facilement accessible en bus en 50 mn ou en train en 1h. Idem pour le village folkorique de Nagan, à 40 min en bus de Suncheon.
Evidemment, il faudrait alors peut-être envisager de ne pas visiter
Jeonju. C'est une ville charmante, ce n'est pas facile de faire un choix. Ou alors vous n'êtes pas obligé d'y dormir, car selon moi vous pouvez la visiter en quelques heures seulement (3-4 devraient suffire pour faire le tour des principaux sites d'intérêt). En fait tout dépend du train que vous prenez à Iksan, à quelle heure part-il?
Selon moi, en fonction des horaires de ce train et des autres également, vous pourriez même envisager de faire le trajet dans l'autre sens, peut-être que cela vous fera gagner du temps. On ne sait jamais.
Si d'autres voyageurs pouvaient apporter leur éclairage, ce serait mieux sans doute :-)
Mais si vous avez d'autres questions, j'essaierai volontiers d'y répondre.
Très bonne soirée!
Myu-Ri
httpchinccha.com