Re
comme convenu
en premier lieu, es tu obligé d'arriver à
Split ? en arrivant à
Zadar tu aurais gagné du temps.
tu prends peut être easyjet et tu n'as pas le choix ?
sinon :
J0 : Arrivée à
Split, soirée à
Split, nuit à
SplitJ1 : Matin à
Split (Location de la voiture) - Café à
Trogir - Soirée à
Zadar (Trajet 00:45 + 1:30)
Tu ne vas pas louer ta voiture à l'aéroport ? c'est le plus facile et dans ce cas pourquoi attendre le lendemain ? il faut parfois 1 heure pour aller de
Split à l'aéroport ça te fait donc perdre un temps fou pour l'A/R.tu vas loger où ?
aller à
Trogir est une bonne idée mais as tu vraiment un intérêt particulier à aller à
Zadar ? le trajet ne vaut pas la visite ; il y a les orgues marine et la ville est commune. Si tu es à côté tu peux y passer quelques heures mais sinon.....

n'oublie pas Primosten et
Sibenik en passant.....
je ne sais pas à quelle heure tu arrives mais La vieille ville de
Split est pas mal elle est trés animée le soir en saison. après septembre..... sinon c'est une ville trés commune et industrielle.
je loue toujours mes voitures ici quel que soit le pays et je n'ai jamais eu aucun souci :
www.locationdevoiture.fr/...2&utm_source=pim
sinon il y a :
www.adriagate.com/...n-de-voiture-Croatie
mais plus cher.
fais bien le tour de la voiture 2 fois avant de partir. Si tu veux aller à
Mostar ; on y reviendra ; vérifie bien que sur la carte verte d'assurance figure la
Bosnie au dos et pas barrée. Certains loueurs ; pour réduire leurs coûts limitent le nombre de pays assurés. En tout cas tu n'as besoin que de ça et d'une carte d'identité valide pour passer la frontière.
demande leur aussi s'ils te couvrent pour le ferry.
tu auras des frais d'abandons si tu la rends à
Dubrovnik mais tu ne le sauras qu'en appelant l'agence et pas au moment de la location.
J2 : Matin à
Zadar - après-midi à
Pag - nuit à Starigrad (Trajet 00:50 + 1:10)
laisse tomber tes temps de trajet, tout ça calculé à la minute prés n'est pas du tout réaliste.
Pag tu veux y aller en bateau ou par la route ? dans tous les cas l’intérêt hors saison est trés relatif ; c'est surtout balnéaire ; mis à par les visites, l’intérêt de la
côte croate se situe surtout dans le milieu marin ; et en règle générale ; à part si tu prends l'autoroute ou à l'inverse dans certaine grandes villes ; compte sur une moyenne de 50 kms/h max. Et attention aux nombreux contrôle de vitesse !
J4 : Starigrad - Matin à
Plitvice (visite des Lacs), nuit vers
Plitvice (Trajet 1:20)
je ferai plutôt l'inverse : arriver vers
Plitvice pour visiter le parc tranquillement le lendemain matin. C'est en général ce qu'il est conseillé de faire.
J5 :
Plitvice - (activité à définir) - nuit à Zadvarje (Trajet 2:30 ou 4:00 par la
Bosnie)
à
Plitvice tu fais de la randonnée ; tu peux y passer le temps que tu veux sur le parcours assez long (18 kms).
Pourquoi veux tu passer par la
Bosnie pour aller de
Plitvice à Zadvarje ?
si tu aime les sports extrêmes et d'eau il y a
Omis avec la totale dont une immense et spectaculaire zipline au dessus des gorges de la Cetina.
J6 : Canyoning à Zadvarje - soirée et nuit à
Mostar (Trajet 1:30)
J7 : Matin à
Mostar - Ston - soirée et nuit à
Mljet (Trajet 1:50 + ??)
alors là... tu comptes louer une hélicoptère ?

ton temps de trajet TRES optimiste est par l'autoroute sinon tu peux pratiquement le doubler.
tu ne comptes aller à
Mostar que pour y passer une matinée ?? la vieille ville se visite en quelques heures mais quel dommage de ne pas y passer une ou deux nuits pour aller à
Blagaj ; Utovo Blato ; Trebizat (chutes de
Kravice).....
Ston est à voir et tu peux y passer du temps de visite et de grimpette ; prends ça en compte ; et tu prendras donc le ferry à Prapratno ?
je te mets les horaires de ferrys au cas où tu ne les aurais pas :
www.croatiaferries.com/...atno-sobra-ferry.htm
J8 :
Mljet (Farniente, marche, baignade) - nuit à
Mljet
au moins une nuit sur une île est toujours conseillé, c'est bien.
le parc national se trouve dans la partie ouest de l’île.
cette ile est surtout consacrée à la randonnée.
je ne sais pas si tu repartiras en sens inverse vers
Dubrovnik mais sinon tu peux partir de Sobra :
www.croatiaferries.com/...-dubrovnik-ferry.htm
J9 :
Mljet -
Dubrovnik (Abandon de la voiture) - nuit à
Dubrovnik
pas génial non plus ! il faut rendre la voiture le jour du départ à l'aéroport sinon tu vas ; comme à
Split ; te taper un A/R trés cher en taxi (100 €) et trés long en bus.....
J9 :
Mljet -
Dubrovnik (Abandon de la voiture) - nuit à
Dubrovnik J10 :
Dubrovnik - nuit à
DubrovnikJ11 : Départ de
Dubrovnik à 15h00 - nuit à la maison
là tu peux gratter une nuit (J10) pour faire autre chose car la
vieille ville de Dubrovnik se visite en quelques heures sinon il n'y a rien à faire à part prendre le funiculaire pour faire de belles photos.
1 nuit suffit à mon avis d'autant plus que tu pars à 15h00 ; ça te laisse toute la matinée de libre.
Les trajet GoogleMap sont-ils fiables?
je les trouve toujours un peu optimistes, et sur certaines routes à l’intérieur des terres carrément à côté de la plaque. Cet été j'ai voulu prendre une route " touristique " de
Blagaj à
Sarajevo ; il m’annonçait 150 kms en 2h30 et j'ai mis plus de 5 heures.... et pas à cause de la circulation ni de l'état de la route....
je t'ai répondu plus haut, hors saison....

mais c'est un avis personnel.
Une auberge/maison d'hôte près de
Plitvice?
sans hésitation ici :
mrzlingrad.
plitvice@gmail.com ; tu peux dire que tu viens de la part de Sandrine d'Ideoz.fr...
je te conseille d'ailleurs la consultation de ce site (auquel je participe

)
Une auberge/maison d'hôte à
Mljet? Quel ville/village?
je fais les îles en bateau ce qui fait que je ne connais pas d’endroit particulier pour y loger mais je te conseille de regarder vers Pomena ou Polace.
tu n'auras pas de difficultés pour trouver une chambre ou un appart ; il y en a plein. Si tu veux réserver avant tu peux toujours regarder ici :
www.croatiaapartments.net/...to=0&min_stars=0
ou là :
www.apartments-croatia.com/mljet_en/index.htm
J'ai donc fait l'impasse sur
Hvar,
Korcula,
Vis et le
parc de Krka. Bien/pas bien?
Hvar est une grande île qui demande du temps.
Korcula c'est dommage ; y passer une nuit est sympa ; les fortifications sont trés belles et c'est l’île de naissance de Marco Polo ; et en plus ils y font du trés bon vin avec visite gastro de producteurs.
Vis et Bisevo avec sa grotte bleue sont à mon avis les plus belles
îles de Croatie ; mais c'est pareil ce n'est que mon avis. (avec certains endroits des
Kornati).
Krka n'est à mon sens pas " incontournable " ce sont des chutes ; moins spectaculaires et jolies que
Kravice et le moment le plus " intense " ; que peut de gens font ; est la remontée de la rivière
Krka de
Sibenik à
Skradin. On peut d'ailleurs louer des petits bateaux sans permis à
Sibenik.
sinon les chutes en elles même ressembles plus à une piscine municipale en plein été....
voilà
si tu à besoin d'autre chose....