|  |  |
 | | | | Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Veuxtout · 16 février 2014 à 23:22 22 messages · 4 participants · 2 901 affichages | | | | 16 février 2014 à 23:22 Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Bonjour, je pensais pouvoir visiter tout le Portugal mais je crois que je vais me limiter au Nord. Pouvez-vous me donner votre opinion et m'aider pour le finaliser?
2 jrs et demi à Lisbonne1 jr Sintra - y dormir... j'hésite à réserver 2 nuits 2 jrs Nazaré - y dormir - voir Obidos, Peniche, Bathala, Tomar et Fatima2 jrs Porto - y dormir - en se rendant visiter Buçaco mais Coimbra ne m'attire pas vraiment cela semble une grande ville - voir Vila de Nova Gaia, Braga, Guimares...
je suis rendue là en gros Est- ce que je couche à Vila Real ou autour pour visiter Matteus et de là je repars vers où en me dirigeant vers Marvao et Evora pour revenir sur Lisbonne?
Merci pour vos conseils | | | À: Veuxtout · 17 février 2014 à 21:16 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonsoir. lien de mes mi-ni guides sur lisbonne, porto et evirons afin de vous aider à préparer votre séjour dans ses régions. voyageforum.com/...0195&%3b#6397826 voyageforum.com/...aire_porto_D4291866/
il n'est pas nécessaire de dormir à sintra-aucune ambiance le soir après le départ des visiteurs- la journée suffit amplement pour vister le palacio da pena, le castelo do mourro, le palacio national et la quinta da rigaleira;dans ce cas prévoir 3 nuits à lisbonne. La visite de nazaré et environs est faisable en 2 j.dans cet ordre: obidos-alcobaça- nazare-batalha- fatima- tomar. Si vous avez le temps, il est possible de visiter en cours de route le palacio hotel de buçaco étant précisé que la belle forêt qu'on traverse pour accéder à buçaco a été sérieusement endommagée par les incendies. se rendre directement à porto et après le séjour zapper braga et aller à **guimares-**amarante (y dormir éventuellement plutôt qu'à villa real), contourner villa real et de rendre à *matteus, puis sabrosa- *pinhao (y dormir) et continuer par un circuit des plus beaux villages du portugal:transcoso-*linhares-belmonte-*sortelha-*mosanto-castelo da vide-* marvao-*estramoz-* monsaraz-** evora et retour à lisbonne | | | À: Veuxtout · 18 février 2014 à 15:17 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Bonjour, je pensais pouvoir visiter tout le Portugal mais je crois que je vais me limiter au Nord. Pouvez-vous me donner votre opinion et m'aider pour le finaliser?
2 jrs et demi à Lisbonne1 jr Sintra - y dormir... j'hésite à réserver 2 nuits 2 jrs Nazaré - y dormir - voir Obidos, Peniche, Bathala, Tomar et Fatima2 jrs Porto - y dormir - en se rendant visiter Buçaco mais Coimbra ne m'attire pas vraiment cela semble une grande ville - voir Vila de Nova Gaia, Braga, Guimares...
je suis rendue là en gros Est- ce que je couche à Vila Real ou autour pour visiter Matteus et de là je repars vers où en me dirigeant vers Marvao et Evora pour revenir sur Lisbonne?
Merci pour vos conseils
quand tu parles de 13 jours et demi, tu parles du trajet domicile portugal aller retour inclus ? je vois que ton programme compte 7 jours, tu as donc encore de la marge non ? tu vas visiter comment ? voiture ? | | | À: Larazou · 18 février 2014 à 18:44 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Merci beaucoup Larazou cela m'aidera à planifier. C'est tout un roman à lire! J'ai le Routard et un autre guide mais des guides personnels c'est très pratique.
Donc mon début d'itinéraire semble correct mais je crois préféré partir en voiture pour visiter et nous coucherons une nuit à Praia Grande (Colares) après la visite de Cascais- Estoril et Sintra pour voir Pena et Mourro (dans cet ordre ou serait-il mieux de visiter Sintra le matin pour éviter la foule?).
C'est en mai mais chaque je suis étonnée du nombre de touristes partout en cette période, l'été cela doit être terrible.
Merci! | | | À: Aladin83 · 18 février 2014 à 18:50 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager En fait nous partons deux semaines mais je compte 13 jours et demi sur place à visiter. Lisbonne en arrivant pas de voiture nécessaire puis nous partirons visiter en voiture jusqu'au retour sur Lisbonne.
Au départ je croyais pouvoir faire Lisbonne et tout ce qui est à voir jusqu'à Porto puis redescendre visiter Marvao, Evora et 2 jours en Algarve puis Lisbonne mais je crois que cela sera un peu trop. | | | À: Veuxtout · 18 février 2014 à 19:57 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager ce projet est prévu pour quelle date ? | | | À: Veuxtout · 18 février 2014 à 20:41 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Bonsoir. Tout d'abord je vous conseille de prendre la voiture à la fin de votre séjour à lisbonne et de partir tôt le matin pour pouvoir visiter le palacio da pena à l'ouverture (9h30)avant la grosse affluence, ensuite le castelo do mouros et le palacio national. se diriger ensuite vers estoril et cascais pour y déjeuner.rejoindre par la côte via praia do guaucho praias das maça beaucoup plus pittoresque que praia grande et disposant d'excellents restaurants de poissons et fruits de mer. le petit hôtel "oceano" situé en face de la plage, pourvu d'un bon restaurant est d'un bon rapport qualité/prix www.hoteloceano.pt/en/localizacao.html | | | À: Aladin83 · 19 février 2014 à 1:49 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager départ de Montréal le 4 mai pour Lisbonne donc on arrive le lendemain et le retour de Lisbonne le 19 mai. J'espère que le beau temps sera au rendez-vous. | | | À: Larazou · 19 février 2014 à 1:53 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Merci pour la suggestion je vais regarder mais lj´ai réservé au Arribas de Colares qui semble être au calme et après la ville cela fait du bien sans être trop éloigné de Sintra et Cascais. | | | À: Veuxtout · 19 février 2014 à 7:22 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager départ de Montréal le 4 mai pour Lisbonne donc on arrive le lendemain et le retour de Lisbonne le 19 mai. J'espère que le beau temps sera au rendez-vous.
je te souhaite beau temps, de bonnes vacances également un petit CR au retour si tu peux, ça m’intéresse car je projette d'y aller en septembre | | | À: Larazou · 7 mars 2014 à 22:36 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Est-ce que cela serait trop de km sans profiter des visites si je faisais tout mon itinéraire jusqu'à Porto puis au lieu de rester à Porto 3 nuits je restais 2 nuits puis 1 nuit soit à Amarante ou Pinhao pour le Douro, 1 nuit à Marvao ou autour? 1 à Evora et 2 à Lagos puis retour sur Lisbonne.
? | | | À: Veuxtout · 8 mars 2014 à 19:49 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Je vous conseille de vous en tenir à votre programme initial;nonobstant le kilométrage en sus (environ 500 km) 2J.à lagos ne vous apporteraient rien, d'autant plus qu'en mai il n'est pas sùr que vous aiyez le beau termps. Il n' y a de très belles plages sur votre parcours vers lisbonne et dans la région de celles-ci. | | | À: Larazou · 8 mars 2014 à 23:13 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Merci pour le conseil. En fait c'est surtout pour voir Ponta di Pindade qui me semble spectaculaire mais bon on ne peut tout voir en peu de temps.
Entre le Douro et Marvao devrais-je m'arrêter pour dormir quelque part?
Est-il nécessaire de réserver à l'avance partout en mai? Je suis quand même étonnée de voir des hôtels déjà complet.
Je pense peut-être voir sur place selon la température du moment. | | | À: Veuxtout · 9 mars 2014 à 11:54 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager vous pourrez faire le parcours de 300 km entre pinhao et marvao directement en empruntant l'autoroute A 23. il serait dommage de ne pas visiter de pittoresques villages dans cette direction surtout mosanto où je vous conseille de passer une nuit. Visitant le portugal en mai et en septembre, hormis lisbonne, porto, evora, je ne réserve jamais à l'avance;en voiture il est plus facile de trouver des logements avec parking hors des centres-ville. Toutefois, il convient en consultant les centrales de réservation (booking.com-tripadvisor.......)d'établir une liste des hébergements sur votre parcours (adresse, N° de tél.tarifs..) et au besoin de téléphoner la veille à celui de votre choix pour voir les disponibilités. | | | À: Larazou · 9 mars 2014 à 16:37 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager merci Larazou c'est ce que je vais faire, un peu d'imprévu et de découvertes sur place ça met du piquant si ce n'est pas un problème ni une perte de temps. Je réserve presque tout le temps sur Booking ou sur place.
Est-il nécessaire d'avoir in GPS? Je me débrouille assez bien avec itinéraires google ou michelin seulement en. Italie on avait un GPS qui s'est avéré utile mais pas toujours car je suis le GPS également! | | | À: Veuxtout · 9 mars 2014 à 23:13 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager avoir un gps avec carte routière intégrée est un plus, surtout pour sortir de porto dont la signalisation routière est complexe et se diriger sans perte de temps vers l'hôtel sélectionné. | | | À: Larazou · 29 mars 2014 à 17:47 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Bon on m'a dit que la route était très longue pour Monsanto, je sais que c'est un beau village mais je pensais plutôt après la vallée du Douro (suggestion d'hôtels? parce que les endroits au bord de la rivière $$$ donc je crois coucher à Vila Real ce ne sera pas loin de Matteus) descendre à mi chemin soit à Tomar mais c'est encore loin donc j'ai pensé à Luso puis après on irait à Marvao 1 nuit et Evora 1 nuit et peut-être Sesimbra ou autour ou finir à Cascais pour revenir sur Lisbonne.
Est- ce un bon plan? | | | À: Veuxtout · 31 mars 2014 à 0:21 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager ...maintenant j'ai trouvé un endroit pour dormir dans le Douro à Peso da Regua ce qui nous permettra de se promener autour du Douro après avoir visiter Amarante et Mateus... donc après soit que je me dirige directement vers Marvao pour 1 nuit (4 heure de route), soit que je fasse une étape à Luso (ou ailleurs?), puis Marvao et Evora.
Dans ce cas il me restera 2 nuits avant Lisbonne... je vais où? Voir un autre village? Relaxer a bord de l'eau?
Devrais-je rester plus longtemps à un endroit qu'un autre?
Help! | | | À: Veuxtout · 31 mars 2014 à 18:55 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager peo da regua n'est pas la ville adaptée pour visiter la vallée de douro:ville industrielle ;je vous conseille de préférence pinhao: www.hotel-douro.pt/index_fr.php on y mange bien, le proprio parle français. ou après la visite dormir à lamegoJe persiste à vous recommander de visiter mosanto et y dormir, c'est sur votre itinéraire pour marvao. pour vous relaxer au bord de mer d' evora prendre la route pour setubal (ou il y a de bon resto de poisson)et ensuite emprunter la très jolie route côtière pour sesimbra via portino da arrabida et cascaisSi vous ne trouvez pas d'hotel à cascais dans les environs, l'hotel alvorada à estoril est un bon choix: www.hotelalvorada.com/hotel-overview.html | | | À: Larazou · 2 avril 2014 à 18:47 Re: Itinéraire de 13 jours et demi au Portugal Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Larazou,
Merci pour les conseils. C'est à cause d'un ami qui m'a dit que la route était très très très longue, ils se sont perdus... il n'y avait pas de place à coucher en plus à Monsanto ils ont dû continuer plus loin... je ne sais pas trop.
Avez-vous un endroit à me recommender? Idem pour Marvao et Evora.
Ce serait fou de revenir comme sur mes pas du Douro pour descendre vers Luso (Buçaco) puis Marvao?
Je suis en train de tout repenser mon itinéraire! Je resterai peut-être plus longtemps qu'une journée à Sintra ou une journée à Porto ou coucher à Guimares ou une de plus à Lisbonne au retour...
Peut-être que je ne devrais pas trop planifier et voir sur place aussi avec la météo de mai peut-être qu'au Nord il pleuvera? Mais j'aime bien être organisée pour savoir où aller.
Lyz | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |