Bonjour,
Concernant les moustiques, il y en a ici mais aucun traitement n'est demandé sur
Bali, tu peux le vérifier sur ton guide.
JOUR 11 à 13 :
Je suis à
UBUD actuellement et c'est mon deuxième voyage; je pense pourvoir t'aider.
Pour ta balade scooter, tu peux voir de belles rizières sans aller à JATILUWIH. Les distances ne paraissent pas longues à
Bali, pourtant aller à JATILUWIH te prendra beaucoup de temps.
Déjà, tu as de belles rizières à
UBUD même : Du centre-ville,
Ubud Palace, dirige-toi vers le CAFE LOTUS (superbe cadre sur des bassins de lotus et un beau temple, sympa mais cher, enfin un mixed fruit ne te coûtera pas grand chose) puis requinquée, continue ta route sur ce même trottoir; au bout de 400 mètres, moins peut-être monte le petit raidillon à droite, tu entres dans les rizières. Tu suis le chemin, t'as pas besoin de guide.
J'ai eu beaucoup de chance car la semaine dernière, ils étaient en train de repiquer; c'est joli et intéressant à voir.
Tu peux aussi en scooter faire une journée très agréable -la même que j'ai faite - pas trop loin d'
Ubud :
Rizières de Pujung (à faire le matin, sans les touristes)
Boire un verre en terrasse panoramique devant les rizières
Sculptures sur bois : aller voir le travail des artisans sculpteurs de bois
Temple aquatique deTirta Empul : Temple et bains, à voir absolument
Jardin agro-alimentaire : visite très intéressante où on vous montre la fabrication d’un café balinais pas comme les autres, à découvrir ! 50 000 roupies / 3,30 € pour une dégustation de ce café et d’autres cafés & thés sur une terrasse panoramique.
Ce jardin permet une découverte des nombreux fruits et épices cultivés à
Bali (poivriers, girofliers, caféiers, vanilles, gingembre,...)
Mais le clou de la visite, c’est la fabrication d’un café spécial (très !) unique fabriqué à
Bali, je n’en dis pas plus, c’est assez curieux...
A la fin de la visite, une dégustation de cafés dont ce dernier et de thés est proposée pour la modique somme de 50 000 roupies sur une terrasse avec vue (magnifique)
Sculptures Made Ada : sculptures particulières et gigantesques, beaucoup d’artisans au travail
Temple aquatique de Sebatu : à voir, très beau. C’est un temple garni de bassins, d’anciennes statues, dans une végétation luxuriante.
Musée Antonio Blanco à
Ubud : un peintre fou et talentueux
entrée 80 000 roupies / 5,5O €
Comme il était trop tôt pour voir les hérons de Petulu, on a fait un saut à
Ubud et j’ai souhaité voir un musée. Celui-ci est vraiment étonnant et le jardin avec les oiseaux ravissant.
Antonio Blanco est un peintre expagnol excentrique qui a vécu plus de 40 ans à
Bali ; sa peinture s’en inspire beaucoup mais Antonio était aussi un admirateur de Dali. Ses peintures m’ont séduite. A noter que tous les cadres sont très originaux, conçus par le peintre lui-même.
Les hérons de Petulu : 20 000 roupies / 1,50 €
Il faut y aller pour 18 heures, en fin de journée. C’est l’heure à laquelle les hérons et les aigrettes de presque tout le sud de
Bali rejoignent leurs nids situés dans les arbres longeant la route principale du village de Petulu viennent en masse se nicher sur les arbres. Ce phénomène n’est observable que depuis 1966.
C'est une journée bien remplie avec des visites variées.
Tu peux consulter aussi mon carnet de voyage sur
Bali 2009; je suis en train de construire mon deuxième carnet de voyage sur mon voyage actuel (d'où cet extrait, non visible sur mon blog) qui sera terminé à la mi-août.
Voili, voilou !